Peugeot 308 [ T7 ]

Comment ne pas craquer? :love:

Tu peux me faire une 308 RC 5p en Gris shark? :p

Apparemment, c'est Bob113 qui a fait les retouches. :sarcastic:
Merci à Romain et Bob113. :jap:
Le parc commence à se remplir : va falloir commencer à les envoyer en concession ! :lol:
:o J'ai fait le totoshop et bob a retouché l'image du journal ! :D
Sinon, c'est vrai que je la trouve bien comme ça ma ptite 308 RC :sol: , cependant je doute qu'en vrai les jantes soient si ENORMES ! Les jantes de la photo de base doivent être en 17 pouces, pourtant on dirait des roulettes ! :p

Au fait messieurs, s 'il y a une monte optionnelle 18 pouces, est-ce que l'un d'entre vous connaît la taille
exacte ?

Excusez-moi, j'aurai dû préciser que je félicitais Rom@in pour les rétouches pour arriver à une 308 RC.
Merci aussi à Bob113 pour les retouches sur L'Est Républicain.

en 18' c'est du 225/40 la norme (comme sur les megane rs, golf gti, audi A3,A4,TT, focus ST, C30 ect...........) il faut compter un peu moins de 200 euros le pneus via sites internet (en michelin, pirelli....)

sur 407 coupé ! mais sur une compacte type 308 et autres citées çi dessus la largeur courante est 225 mm , d'ailleurs il vaudrait mieux car les prix en seconde monte sont plus competitfs dans cette dimensions

Tu as raison Personne, c'est vrai que la monte 225/40/18 est la plus courante.
Quant a la monte 235/45/18 ( 407 Coupé en 18' ), cela fait un peu large pour une 308...

sur les photos officielles ainsi que celle prise sur la parc usine, il me semble que c'est du 17' .

D'après les photos, on dirait que le developpement des 308 est le même que celui des 307 donc en 17 ça pourrait être du 205/50 ou du 225/45
En 18 on pourrait espérer du 225/40. Reste à connaitre la largeur de la jante ;)

les nouvelles JA "presque chromées", c'est une couleur allemande quasi exclusive , c'est du "Dekor Silber"

Ce sont des pigments extra fin, donc on a pas l'impression d'avoir une peinture..... c'est extrêmement brillant.
En plus, le verni est aussi d'une nouvelle technique, facilitant le nettoyage (ou plutot évitant l'accroche de la salleté)

Exclusivité d'un équipementier allemand, qui l'utilise sur les produits de sa propre marque ....

Reste plus qu'à inventer la peinture auto-nettoyante :lol: :lol:
Enfin trêve de plaisanterie si les jantes se nettoient plus facilement tant mieux;

En attendant est-ce que quelqu'un a une idée du poids de la belle ? A votre avis il faudra necessairement un moteur d'au moins 130cv ou on pourra encore se contenter des 110cv qui font les beaux jours de la 307 ? Quand je vois les poids des 207, je crains le pire...

Zerby

Zerby91, cela fait plusieurs fois que je pose la question concernant le poids et je n'ai pas eu de réponse alors soit il y en a qui font de la rétention d'information soit personne ne le sait.Je pense qu'il n'y a pas d'illusion à se faire elle va bien prendre au moins 150kg voir plus. Par contre je suis étoné sa cousine C4 pèse moins que la 307 à moteur équivalent alors qu'elle est plus récente.On peut espérer une prise de poids modéré.
J'espère aussi que le 5 juin il y aura plus de photos + de couleurs présentés et surtout des photos de l'interieur moins haut de gamme .
Et pour finir plus d'info en générale.

Ptites couleurs fun pour la RC : (ainsi qu'une version 5 portes) :
1180460352_Peugeot-308RC-5p-web.jpg

1180460502_Peugeot-308RC-web-blanche.jpg

1180460529_Peugeot-308RC-web-bleue.jpg

1180460576_Peugeot-308RC-web-bleue-cla.jpg

1180460599_Peugeot-308RC-web-lacerta.jpg

1180460633_Peugeot-308RC-web-noire.jpg

1180460660_Peugeot-308RC-web-orange.jpg

1180460687_Peugeot-308RC-web-rouge.jpg

Vouala! :D

Bravo Romain pour ce pannelle de couleur , la rouge est belle.
Et avec la photo officielle de la 5 portes tu pourrais pas la mettre en gris alu STP. je pense que la dernière fois c'était pas possible à cause de la couleur de départ mais il me semble que c'est un gris cendré là c'est peut être réalisable.Sinon c'est pas grave j'attendrais patiemment les photos officielles.

Zerby91, cela fait plusieurs fois que je pose la question concernant le poids et je n'ai pas eu de réponse alors soit il y en a qui font de la rétention d'information soit personne ne le sait.Je pense qu'il n'y a pas d'illusion à se faire elle va bien prendre au moins 150kg voir plus. Par contre je suis étoné sa cousine C4 pèse moins que la 307 à moteur équivalent alors qu'elle est plus récente.On peut espérer une prise de poids modéré.
J'espère aussi que le 5 juin il y aura plus de photos + de couleurs présentés et surtout des photos de l'interieur moins haut de gamme .
Et pour finir plus d'info en générale.

On est bientôt en juin, tiens-bon ! :hello:
Pour le poids, la 307 étant déjà très lourde, ça ne devrait pas augmenter beaucoup. ;)

La 307 très lourde ??

Que dire de la 207 qui fait quasiment le meme poids ???

La 307 très lourde ??

Que dire de la 207 qui fait quasiment le meme poids ???

La 207, j'en sais rien, j'en ai pas. :sarcastic:
Mais la 307, j'en suis à ma 2ème donc je sais de quoi je parle. :o

On est bientôt en juin, tiens-bon ! :hello:
Pour le poids, la 307 étant déjà très lourde, ça ne devrait pas augmenter beaucoup. ;)

Je suis assez d'accord. La 307 avait déjà fait le bond en avant par rapport à sa devanciere la 306. Le delta ne devrait pas etre aussi important donc. Toutefois, elle ne saurait planquer le surplus du aux 9 cms supplementaires quand meme. Je parierai pour un petit 70-80 kgs de plus.