Peugeot 308 [ T7 ]

Un petit peu de détente ! :
http://two.flash-gear.com/npuz/puz.php?c=v&id=1664643&k=73715438
:o ce n'est pas HS !! :D

Et je trouve avec les nombreuses photos que j'ai vu de ce modèle, que la finition a l'air d'un très bon niveau (jours entre les différents éléments de la carrosserie...)!
Bon je sais modèles de présérie... mais je pense qu'elle peut faire une petite "révolution" dans ce domaine...

Merci, c'est exactement le domaine où je travaille :p

Merci, c'est exactement le domaine où je travaille :p

Ah ben c'est dommage que tu ne travailles pas sur la 206 parce que sur la dernière que j'ai acheté, les portières sont mal alignées... :pfff:

Ah ben c'est dommage que tu ne travailles pas sur la 206 parce que sur la dernière que j'ai acheté, les portières sont mal alignées... :pfff:

Y a pas que les portières sur 206... il y a le coffre avec les feux !!

Je n'aimais pas la 307. Je n'aime pas la 308. Normal de direz-vous. La 308 ne fait que reprendre la ligne de la 307 en l'actualisant légèrement et en insérant une rainure latérale façon Mercedes. Très déçue. Ma compacte Peugeot préférée restera la 306. Actuellement la C4...

Il suffit de prendre des morceaux de puzzlz plus petit et ca sera deja plus dur
Voila, plus dur :D :
http://www.flash-gear.com/npuz/puz.php?c=v&id=1459195&k=53932917
Sinon, J-6 avant la présentation officielle ! Cependant, je ne sais pas si on va avoir plus de photos (rappelez-vous du 4007 : 2 Photos à la première présentation... :kaola: , ou encore le C4 picasso 7 places, 3 photos... :( ) Espérons que l'on en aura tout plein cette fois ci ! :pt1cable:

Non J-7 !!!! :bounce:
Sur le site de Peugeot, y'a le compte à rebours et on peut s'inscrire pour avoir des infos, ce que je me suis empressé de faire !!! :pt1cable:

Voila le tant demandé gris alu, ainsi que d'autres couleurs :

(j'ai oublié de redimensionner les images, si ça gêne, je le ferais !)

Zerby91, cela fait plusieurs fois que je pose la question concernant le poids et je n'ai pas eu de réponse alors soit il y en a qui font de la rétention d'information soit personne ne le sait.Je pense qu'il n'y a pas d'illusion à se faire elle va bien prendre au moins 150kg voir plus. Par contre je suis étoné sa cousine C4 pèse moins que la 307 à moteur équivalent alors qu'elle est plus récente.On peut espérer une prise de poids modéré.
J'espère aussi que le 5 juin il y aura plus de photos + de couleurs présentés et surtout des photos de l'interieur moins haut de gamme .
Et pour finir plus d'info en générale.

C'est incroyable cette réputation de voiture lourde qu'a la 307... Est-ce dû à sa hauteur généreuse ? Probablement, mais c'est archi-faux !
Elle est actuellement l'une des voitures les moins lourdes de sa catégorie, et elle elle pèse environ 30kg de moins qu'une C4 à motorisation équivalente.

Les Golf, Toyota Auris et surtout Fiat Bravo sont beaucoup plus lourdes, jusqu'à 150kg de plus que la 307 !
Vous voyez bien que la 307 est un poids plume...
Par contre, j'espère que la 308 restera au niveau d'une C4, mais rien n'est moins sûr...

J'aime bien la rouge, et les jantes de 17 sont pas si mal tout compte fait, les 16 ça fait un peu "mini pouce" !! :lol: Par contre la on voit toujours des versions HDG. En bas de gamme, ça va moins le faire je pense. D'autant qu'à la sortie d'un nouveau véhicule, les bas de gamme sont vraiment bas de gamme. :sarcastic:

C'est pas si mal que ça en "bas de gamme" :
peugeot308bdgbn2.jpg

:D

Encore une fois, super boulot Rom@in :) .

Pourrais-tu enlever les AB ainsi que les lave-phares et mettre une grille de calandre en plastique noir pour faire encore plus bas de gamme SVP ?
Merci :D .

Voici :D : (avec en prime une version avec des phares "normaux", vu que théoriquement un xénon doit obligatoirement avoir un lave phare (ainsi qu'un correcteur d'assiète))
1180552889_Peugeot 308 BDG2.jpg

1180552889_Peugeot 308 BDG3.jpg

C'est incroyable cette réputation de voiture lourde qu'a la 307... Est-ce dû à sa hauteur généreuse ? Probablement, mais c'est archi-faux !
Elle est actuellement l'une des voitures les moins lourdes de sa catégorie, et elle elle pèse environ 30kg de moins qu'une C4 à motorisation équivalente.

Les Golf, Toyota Auris et surtout Fiat Bravo sont beaucoup plus lourdes, jusqu'à 150kg de plus que la 307 !
Vous voyez bien que la 307 est un poids plume...
Par contre, j'espère que la 308 restera au niveau d'une C4, mais rien n'est moins sûr...

Hello,

Normalement tu as de bonnes infos mais là, selon les magasines autos, la C4 est toujours donnée pour plus légère que la 307 à moteur/finition équivalente.....

Donc je comprends pas bien, peut-être parles-tu de poids réellement constaté et non données "constructeurs"

Sinon pour le reste, tu as entièrement raison, la 307 étant une des plus vieilles de la catégorie, elle est "logiquement" la plus légère, après la 147, championne toute catégorie (encore plus vielle au demeurant.. ;) )

En ce qui concerne l'évolution de poids, je pense comme David avec un 70/80 kg maxi avec les versions les plus huppées.

Effectivement la C4 est moins lourde, et quand bien même elle aurait été plus lourde cela aurait été normal du fait des renforts, de ses équipements and co !

Hello,

Normalement tu as de bonnes infos mais là, selon les magasines autos, la C4 est toujours donnée pour plus légère que la 307 à moteur/finition équivalente.....

Donc je comprends pas bien, peut-être parles-tu de poids réellement constaté et non données "constructeurs"

J'ai comparé les masses à vide figurant dans les brochures Peugeot et Citroën.
J'ignore quel est le degré de précision de ces chiffres...

Pour rebondir sur ta remarque sur les mesures des magazines, j'ai sous les yeux les derniers essais de la C4 et de la 307 en 1.6 HDi 110 par l'Automobile Magazine.
Verdict : 1328kg pour la C4 et 1297kg pour la 307, soit un écart équivalent à celui des brochures constructeur.
Il faut croire que nous ne lisons pas les mêmes magazines...

Voici :D : (avec en prime une version avec des phares "normaux", vu que théoriquement un xénon doit obligatoirement avoir un lave phare (ainsi qu'un correcteur d'assiète))
http://www.imagup.info/images/multi-upload/1180552889_Peugeot 308 BDG2.jpg
http://www.imagup.info/images/multi-upload/1180552889_Peugeot 308 BDG3.jpg

C'est vrai ça rend pas mal :bounce:
Je pense juste que tu vas un peu loin avec les poignées de porte noires quand même :)
De toute façon je garde ma 307 encore un peu :)

J'oubliais le principal... Merci pour toutes ces retouches, elles sont magnifiques !!

J'ai comparé les masses à vide figurant dans les brochures Peugeot et Citroën.
J'ignore quel est le degré de précision de ces chiffres...

Pour rebondir sur ta remarque sur les mesures des magazines, j'ai sous les yeux les derniers essais de la C4 et de la 307 en 1.6 HDi 110 par l'Automobile Magazine.
Verdict : 1328kg pour la C4 et 1297kg pour la 307, soit un écart équivalent à celui des brochures constructeur.
Il faut croire que nous ne lisons pas les mêmes magazines...

Essai comparatif dans L'Action Auto Moto:

C4 2.0 180ch VTS = 1337 kg
307 2.0 180ch Feline = 1286 kg