Peugeot 308 [ T7 ]

ça existe pas chez peugeot le démarrage sans clef il me semble.
Enfin tant mieux ça évite encore un truc qui tombe en panne.
je préfère largement une clef classique.

ça existe pas chez peugeot le démarrage sans clef il me semble.
Enfin tant mieux ça évite encore un truc qui tombe en panne.
je préfère largement une clef classique.
Ben chez Renault ça a l'air de bien marcher, j'ai pas entendu de scandale à la clef et c'est reconduis sur tout leurs modèles VP ;) .
(Sauf Twingo je crois, avant que je ne me fasse étrangler!!!)

Surtout sur le haut de gamme renault car ma clio 3 n'a pas de carte.Maintenand il est vrai que c'est plus fiable qu'au début mais bon avec la clef tu peux toujours ouvrir ta voiture si le bip ne marche plus alors qu'avec la carte je crois pas qu'il y ai de solution de secours.

Pour en revenir au poids respectives de la C4 et 307.
Chiffres relevées dans les brochures de citroen et peugeot
C4 : HDI 110cv FAP :1280kg
307 : HDI 110cv FAP 1318kg

Ca fait donc 1470 kg. 1,5t avec les plein tous faits quoi ...

Ca me semble quand meme énorme !!!

Surtout sur le haut de gamme renault car ma clio 3 n'a pas de carte.Maintenand il est vrai que c'est plus fiable qu'au début mais bon avec la clef tu peux toujours ouvrir ta voiture si le bip ne marche plus alors qu'avec la carte je crois pas qu'il y ai de solution de secours.
Si il y a une solution avec une petite clé intégrée dans la carte mais je sais pas comment ça fonctionne.

Comme tu viens de le dire. Il y a une petite clé intégrée :lol: :lol: :lol:

Serieusement je n'en sais rien car j'ai deja vu plusieurs fois une carte de laguna initiale donc mains libre et je ne vois pas d'où peut sortir la clé. De plus, sur la porte, je n'ai pas vu de serrure pour insérer une clé ou alors je n'ai pas fait attention :D

Comme tu viens de le dire. Il y a une petite clé intégrée :lol: :lol: :lol:

Serieusement je n'en sais rien car j'ai deja vu plusieurs fois une carte de laguna initiale donc mains libre et je ne vois pas d'où peut sortir la clé. De plus, sur la porte, je n'ai pas vu de serrure pour insérer une clé ou alors je n'ai pas fait attention :D
Sur le bord de la carte tu as un endroit que tu peux déclipser et tu otiens une clef qui est à priori pas très pratique à utiliser.
Dans le prolongement de la poigné de porte extérieur tu as un capuchon que tu déclipses pour y mettre la clef.

Gogole is my friend (and not yours) :na: :na:
Carte_laguna_2.jpg

Bon je fouille pour la suite :sol:

Ah oui je me rappelle de cette photo :lol: :lol: :lol: mais je ne rappelais plus que ca faisait comme ca. N'empeche c'est super pratique.

Je crois que la directive dit bien un conducteur + de l'essence + ...
Donc le poids donné est bon.
Après le catalogue ne donne pas forcément le poids en fonction de la finition, donc par défaut se base sur la finition la plus basse dispo avec le moteur.
Je ne voie rien de chowuant dans l'histoire.
....

tous les constructeurs ne respectent pas cette directive ! il faut le savoir !

la clé de secours des cartes renault sert uniquement à rentrer dans la voiture , il y à un petit cache à retirer sur la poignée conducteur qui permet d'acceder au barillet ! il n'y a pas de neiman classique sur ces autos, seulemement un bouton marche /stop et un verrouillage electrique de la colonne de direction !

la clé de secours des cartes renault sert uniquement à rentrer dans la voiture , il y à un petit cache à retirer sur la poignée conducteur qui permet d'acceder au barillet ! il n'y a pas de neiman classique sur ces autos, seulemement un bouton marche /stop et un verrouillage electrique de la colonne de direction !
Déjà dit, ou presque [:benigne:1]
Non je compléterais en disant que la puce dans la carte qui sert au démarage est passive.
Donc même si pile HS, la carte est reconnue et démarre ;) .
Sauf :
Si la carte est passé sous une presse ou dans un énorme champ magnétique style bombe EMP :lol: :lol: :lol:

Mais bon ça vaut aussi avec nos clefs classique qui contiennent une petite puce du même type pour l'antidémarage :na: :na:

1180552889_Peugeot 308 BDG3.jpg

:good: Trop trop fort ce Rom@in !! :ouch:

Bon avouez tout de même que comme ça c'est beaucoup moins charmant... :sarcastic: De toute façon j'aime que les HDG !! :ange: :D

Ben en même temps une Classe C se vend qqchose comme 2x plus que de Laguna ou de 407... :D :D :D :D
Donc ce sont donc des solutions grandes séries qui ont été utilisées ;) .
Renault et Peugeot ont commencé timidement avec des capots alu et des ailes en plastiques... et après visiblement ils préfèrent mettrent l'argent ailleurs que dans la réduction du poids :fou: :fou: .

Bref ça me gonfle de voir ces caisses s'alourdir et d'entendre que c'est normal :fou: :fou:

Je vois pas le rapport là, on parle de la 307 et de la C4 ainsi que de la 308 dont vous ne connaissez pas encore le poids ! Mais si tu veux t'enteter à comparer l'incomparable d'accord !
Pour rester dans tes exemples une Superleggera se vend 3 fois moins qu'une 1007... :D :D :D
Ce ne peut être des solutions de grandes séries qui sont utilisés, ce sont des pieces faites de matériaux noble, novateur, révolutionnaire et dont tu ressents l'utilisation et le prix de ceux-ci au moment de régler la facture chez Mercedes :D :D :D
Entre une 307 et une C4 on comprend pourquoi y'a une augmentation de poids, mesurée qui plus est c'est le jour et la nuit question technologie, sécurité and co je suis pas sûr qu'il en soit de même avec la classe C ! De plus mercos n'a pas les mêmes attentes et désirs que PSA c'est pas comparable, PSA fait de la sécurité son cheval de troie, par exemple la 207 CC dispose d'un airbag genoux etc... !
De plus comme je disais une mercedes ou une Superleggera c'est pas le même prix qu'une 407 ou laguna la mercedes commence à peu près là où la 607 commence ! :fou: :fou: :fou:

Y'a pas que Peugeot et renault qui ont commencés, Citroën a un pare-chocs en aluminium et un toit en magnesium sur le C4 Picasso... Ils mettent l'argent là ou ça rapporte, visiblement la réduction de poids ça rapporte rien et puis c'est pas ça qui va faire vendre plus de voiture contrairement à la sécurité donc tu as la réponse au pourquoi du comment !

C'est tout à fait normal de voir les caisses s'alourdir, et ce à chaques générations comme je disais surtout chez les généralistes !
Ce qui me gonfle c'est d'entendre toujours la même rengaine on veut que les généralistes fassent comme les constructeurs premiums, sans changer les prix... faut-il rappeller que ce n'est pas la même chose, et dès que les prix augmentent ça gueule à tout va, c'est pas content ça critique et patati et patata y'a qu'à regarder la réaction de kham face aux tarifs du C4 Picasso qui justement arbore un pare-chos en alu et un toit en magnesium ! :fou: :fou: :fou:
une Classe C ne coute pas le double d'une 407 ou d'une lag, du moins dans les versions où elles se concurrent, et qui font le gros des volumes (suivez mon regard vers les 200 et 220 Cdi).

Il n'est pas question et n'a jamais été question du double d'une 407, mais à la rigueur de celui d'une 308 car c'est vous qui parlez de la classe C et des laguna et 407 qui n'ont rien faire là-dedans car il n'en est pas question et ce n'est pas le sujet, c'est total HS et puis ça rime à rien !
dans les versions hautes sur-motorisées (et pour qui la prise de poids est encore moins problématique), ca ne se ressent meme pas.

Tu parles du prix où du poids ?
Car il en va de même pour une C4 vs une 307 question sensation d'une hausse de poids qui ne se ressent même pas normal elles ont quasi le même poids malgrès que la C4 soit plus jeune elle est sortie 3 ans après quand même !
Et pourtant, comme le souligne benigne, elles ont réussi à ne pas s'alourdir tout en grandissant vs la génération précédente.
Elle au singulier, car il n'y a que la classe C dont il est question !
Et comme je le soulignais et le souligne encore une fois il n'y a rien à voir entre le sujet dont il est question ici avec la hausse de poids des C4 et les 307 ainsi que la 308 et la mercedes classe C ce n'est pas la même marque, le même positionnement et le même prix et ne parlons même pas du rapport avec la Superleggera c'est comme comparer une Fiat 500 à une Mercedes classe S AMG !
l'investissment pour accoucher d'un véhicule de la classe M2 est il vraiment plus important que celui nécessaire pour la genèse d'une citdine ? je suis pas sûr du tout...

Moi j'en suis sûr, car ce que tu dis revient à dire que l'investissment pour accoucher d'un véhicule de la classe supérieur on paye pas plus chère que pour un véhicule de la classe inférieur ça n'a pas de sens et ce n'est pas cohérent ! Tu peux être sûr que c'est faux ! Ou alors crée une marque de voiture et on en reparlera [:benigne:2]

Alors je reprends, je disais que justement sans aller jusqu'a des exemples hors d'atteinte comme la superleggera, une simple Classe C qui match dans la catégorie des 407 et Laguna (dans la frange haute) a réussi à contenir son poids (la classe C commence à 29.900€ la 407 la plus chère va à plus de 37.000€).
Si tu prends la M3 CSL oui ils ont eu les moyens de mettre un toit en carbone :p . Mais la Classe C normal ne fait qu'utiliser des aciers HLE et de l'alu.... bref rien de révolutionaire :D .

A quoi ça sert de maintenir le poids :???: Ben a réduire la pollution :p (ben oui plus la caisse est lourde à trianer plus le moteur consomme). Et a maintenir les qualite dynamique d'une voiture.
Une voiture lourde, ben il faut paramétrer les suspensions et mettre un gros moteur.... je regrette Colin Chapman :lol: :lol: . Donc maintenant tu mets des suspensions dure et moins confortables (pour simplifier) afin d'éviter que la voiture ne s'écrase sur ses suspensions au moindre virage.

L'environement est quand même une valeur en vogue :ange: .
Les qualités dynamiques étaient normalement un point fort de PSA :sarcastic: :sarcastic: ..

Y'a pas que Peugeot et renault qui ont commencés, Citroën a un pare-chocs en aluminium et un toit en magnesium sur le C4 Picasso...
:lol: Tu le soudes comment à côté du pavillon sachant que le magnésium est un matériaux à point d'ignition très bas :D

En fait, le pavillon du C4 Picasso est une bête tôle d'acier d'épaisseur 0,77mm et galvanisé 2 face, comme tous les pavillons chez PSA * :jap:

* Je ne parlerais pas des pavillons en aluminium des premiers C8/807 qui apportaient des problèmes lors du passage en préparation peinture (coef de dilatation diférent de l'acier du reste de la coque), ce qui a entrainé un retour à l'acier

mais non, c'est parce qu'il y a un nouveau logo :o

la nouveauté, c'est pas la voiture, mais le logo :D

contre exemple le TT2 : il est plus large, plus long que son predecésseur tout en étant plus leger !
grace à l'emploi d'alu pour la structure à hauteur de +/- 65 % ...........et pour un prix legerement superieur que l'ancien. (prix de base à 34 ke pour rappel) donc c'est possible la limitation de poids sur un nouveau modele tout en restant dans une gamme de produits "abordables" ! aprés faut maitriser la technique d'industrialisation c'est un autre débat !

Mais puisque Yves02 te dit que non :o

tu te plantes forcément, hérétique :D

Bon, allez plus que quelques jours, et on pourra dauber sur les tarifs et les équipements :lol: