Se serait sympa de se calmer un peu sur ce forum c'est trés désagréable de lire ça.
Allez allez, un peu de bonne volonté.
+ 1.

Se serait sympa de se calmer un peu sur ce forum c'est trés désagréable de lire ça.
Allez allez, un peu de bonne volonté.

Ben oui si les moteurs ont fait de gros progrès... tout le reste à dérapéRenforcement de la stratégie de l'Union européenne
La stratégie actuelle de l'Union en matière de réduction des émissions de CO2 provenant des voitures repose sur des engagements volontaires des constructeurs, sur l'information des consommateurs (étiquetage des voitures) ainsi que sur des mesures fiscales destinées à favoriser l'achat de véhicules plus économes en carburant. Conformément à ces engagements volontaires, les constructeurs européens ont indiqué qu'ils ramèneront d'ici à 2008 les émissions moyennes de leurs voitures neuves à 140 grammes de CO2 par kilomètre, les constructeurs japonais et coréens s'étant, quant à eux fixé jusqu'à 2009 pour atteindre cet objectif.
Cette stratégie n'a toutefois permis que des progrès limités vers l'objectif de 120 grammes de CO2 par kilomètre fixé pour 2012. Entre 1995 et 2004, les émissions moyennes des voitures neuves vendues dans l'UE-15 sont passées de 186 grammes à 163 grammes de CO2 par kilomètre.

![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
Ou ??? Ou ??? Ou ???J'en ai croise 4 cet apres midi, en version sport 2 gris, 1 rouge et 1 bleu
Un mot, magnifique![]()
![]()

Mais non c'est gentil on se chamaille comme des minimoi à la maternelle [:nono le bo] [:nono le bo]
En même temps, ce n'est pas totalement du HS car l'enjeu du poids est réel.
Et pour baisser les consomations et les rejets de CO2 comme les constructeur s'y sont engagé... il n'y a pas de mystère.
Le poids, l'aerodynamique et tous les composants de la voiture : climatision plus économe, phare à LED qui consomme moins, ....
Ben oui si les moteurs ont fait de gros progrès... tout le reste à dérapéRenforcement de la stratégie de l'Union européenne
La stratégie actuelle de l'Union en matière de réduction des émissions de CO2 provenant des voitures repose sur des engagements volontaires des constructeurs, sur l'information des consommateurs (étiquetage des voitures) ainsi que sur des mesures fiscales destinées à favoriser l'achat de véhicules plus économes en carburant. Conformément à ces engagements volontaires, les constructeurs européens ont indiqué qu'ils ramèneront d'ici à 2008 les émissions moyennes de leurs voitures neuves à 140 grammes de CO2 par kilomètre, les constructeurs japonais et coréens s'étant, quant à eux fixé jusqu'à 2009 pour atteindre cet objectif.
Cette stratégie n'a toutefois permis que des progrès limités vers l'objectif de 120 grammes de CO2 par kilomètre fixé pour 2012. Entre 1995 et 2004, les émissions moyennes des voitures neuves vendues dans l'UE-15 sont passées de 186 grammes à 163 grammes de CO2 par kilomètre.![]()
![]()
Source :http://france.ihs.com/news/eu-fr-car-co2-emissions-2-07.htm
Quand Yves02 passe sur le forum ça se sait tout de suite !! [:nono le bo]
Sinon le toit du Picassiette alors, magnesium, titane ou tole normale alors ???![]()
![]()
![]()
Y'a pas qu'moi d'abord et pis on forme une bonne équipe avec mes collegues

Ou ??? Ou ??? Ou ???![]()
Nono le bon ,c'est tout a fait possible surtout quand les info vont tomber; On pourra parler objectivement avec des données précise, enfin j'espère.

Sur la departementale entre Villersexel et Vesoul (70)
, je peux quand meme dire que je consomme moins avec ma lourde 407 HDI 136 cv qu'avec mon ex légere 306 Dturbo 90cv. Pourtant, j'ai 50% de poids en plus et 50% de puissance en plus.je peux quand meme dire que je consomme moins avec ma lourde 407 HDI 136 cv qu'avec mon ex légere 306 Dturbo 90cv. Pourtant, j'ai 50% de poids en plus et 50% de puissance en plus.

Oula y'en avait de la tartine sur ce topic. Faut pas le quitter pendant 3 heures.![]()
Bon pour apporter de l'eau au moulin de qui veut, je peux quand meme dire que je consomme moins avec ma lourde 407 HDI 136 cv qu'avec mon ex légere 306 Dturbo 90cv. Pourtant, j'ai 50% de poids en plus et 50% de puissance en plus.
Pour autant, je consommais un peu moins quand meme avec la 406 mais 110cv only et déjà techno HDI.

Et niveau problème, longévité, electronique... ?![]()
(et hop je retombe sur mes pattes....
)Comment expliques tu le succès de Logan alorsEt il est clair qu'une R 19 avec un dCi ça serait le pied au niveau performances/consommations/pollution! Mais croyez vous que beaucoup de conducteurs seraient prêts à retrouver le niveau d'équipement, de finition et de sécurité que l'on trouvait dans une R 19?...
![benigne-2 [:benigne:2] [:benigne:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/benigne.gif)
Comment expliques tu le succès de Logan alors![]()
![]()
Les tarifs seront eux aussi destinés aux "riches " européens occidentaux : je ne m'attends pas à un cadeau de ce côté là.La 306 n'était pas parfaite mais globalement ça allait. (usure irreguliere des pneus avant, defaut des 306)
La 406, pas de pb particulier hormis le bug du frein à main, la aussi défaut connu des 406 et une fuite au bocal de DA.
La 407, 1 changement d'embrayage et du RT3 (ils n'étaient pas en panne pour autant).
Globalement, la fiabilité de mes Peugeot n'a pas a etre remise en cause.
Je suis donc confiant pour la 308.(et hop je retombe sur mes pattes....
)
Comment expliques tu le succès de Logan alors![]()
![]()

C'est HS, mais je pense que le succès de la logan est surtout du au fait que de plus en plus de personnes ne peuvent pas investir dans une voiture qui coûte les yeux de la tête et qu'ils n'ont rien à faire de toute cette technologie.Ils ont besoin d'un véhicule qui les mène d'un point à un autre et c'est tout.