Peugeot 308 [ T7 ]

Rodjack y'a aussi une boite normale rassure moi STP.
Sinon pas moyen de joindre qq'un pour la visite d'usine je recommence demain matin.

Pour info, du 225-40 R 18 92 W se paie entre 185 € (Norautop prevensys) et 263 € (Dunlop SP01)...

Cela fait cher la chaussette !!!

Oups, attention, le p sur Norauto n'est qu'une erreur de frappe avec mes gros doigts boudinés sur le petit clavier...

Pour info, du 225-40 R 18 92 W se paie entre 185 € (Norautop prevensys) et 263 € (Dunlop SP01)...

Heureusement qu'ils sont beaucoup moins cher sur le net et en plus livrable à domicile gratuitement.
:ange:

Est-on sûr que ce sera bien du 92 ?
Etant donné que sur 307, le HDi 136 a été homologué avec du 93.... et par rapport à l'ancienne monte 89, ça a apporté des "solutions"... ? Donc j'aurais tendance à penser que pour le HDi 136 ou plus (HDi 150 par exemple), le 93 serait au minimum toujours de rigueur ?

Alors là, je sais, je vais passer pour un grand ignare, mais bon, je me lance :

C'est quoi exactement la boite pilotée ? :(

suffit de chercher un peu :
ex sur allopneus.com à l'unité et livré

225/40x18 92Y

pirelli p zero rosso = 162 euros ttc
bridgstone re 050 = 149 euros ttc
continental sport 3 = 156 euros ttc
michelin exalto = 172 euros ttc
michelin ps2 = 192 euros ttc
dunlop sport maxx = 150 euros ttc

le chiffre "92" c'est l'indice de charge (poids du vehicule) et la lettre "Y" l'indice de vitesse .
maintenant du 92 doit passer sur 308 ou alors elle est vraiment plus lourde que ce que peugeot annonce officiellement .

Bonsoir à tourtes http://www./forum/images/smiles/bisou.gif & à tous http://www./forum/images/smiles/bise.gif

Production perturbée à PSA à cause d'un fournisseur en grève

Les chaînes de montage de l'usine PSA de Sochaux (Doubs), qui produit des Peugeot 307 et 607 et la future 308, étaient à l'arrêt lundi et 6000 salariés du site étaient en chômage technique en raison d'une grève qui touche un fournisseur, rapporte la direction.

L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) avait dû arrêter la production de Citroën C4 vendredi pour les mêmes raisons, ce qui affecte 3 000 salariés, a précisé la direction de ce site.
Les deux usines pâtissent de la grève qui affecte depuis mercredi l'usine Visteon de Bellignat, dans l'Ain, qui leur fournit des pièces d'habitacle en matière plastique. Le conflit fait suite à l'annonce par l'équipementier américain de la suppression de 158 emplois sur le site.
La production devait reprendre lundi soir et mardi matin à Sochaux où une solution de remplacement a été trouvée, mais elle pourrait de nouveau s'interrompre en cas de poursuite du conflit chez Visteon.
Reuters

La 308 noire prise en photo par ludo il me semble est une version premium pack avec option jante 18 pouces?
Je dis ça car elle a pas le toit pano.
Qu'en pensez vous?

si elle a bien le toit pano mais il est tellement foncé sur la photo que ça ne se voit pas trop.

Merci Forum Peugeot => http://www.forum-peugeot.com/nouvelles-boites-de-vitesses-mcp-272-6.html

:D

mise à jour

pour faire un petit résumé des equipements suivants les finitions: (à completer ou à rectifier au fur et à mesure de nouvelles infos) :

confort pack:
clim manuel
radio ?
jantes tole 15' ?

premium en + :
clim auto
radio cd
leve vitres arriere electrique ?
jantes alu 16
anti brouillard avant ?

premium pack en + :
chargeur cd
ecran MF couleur
essuie vitres et phares auto
retro inter electrochrome ?
retros rabattable electrique ?
leve vitres arriere electrique
radar de recul
jantes alu 17'
pare choc arriere sport ] surement couplé
baguettes laterales et avant peintes couleur caisse + grille d'entrée d'air alu shadow ? ] = pack look

feline en + :
toit panoramique vitré
phares xénon
radar avant
jantes 18'
sieges mixte cuir/tissu
peinture metal ?
ESP ?

Tain la féline elle a l'air vraiment top !!!! :sol: Je remplacerai peut être ma titine l'année prochaine par ce modele tout compte fait, ça laisse le temps au premiers de déverminer l'auto !! :p

Pour info le prix de cette dimension est dans les même ordre de grandeur que le 205/50/17 93W monté sur 307... ;)

Tain la féline elle a l'air vraiment top !!!! :sol: Je remplacerai peut être ma titine l'année prochaine par ce modele tout compte fait, ça laisse le temps au premiers de déverminer l'auto !! :p

Le prix va sûrement être top aussi ! :whistle:

Certes, celui de ma griffe était déjà sympa... :kaola:

Mais bon j'y peux rien, quand c'est pas du HDG, j'aime pas !! :ange: Mais bon je travaillerai un peu plus, épicètou !! :D

Certes, celui de ma griffe était déjà sympa... :kaola:

Mais bon j'y peux rien, quand c'est pas du HDG, j'aime pas !! :ange: Mais bon je travaillerai un peu plus, épicètou !! :D

Merci qui ? Merci Sarko ! :lol:

Le prix va sûrement être top aussi ! :whistle:

en comparant avec la feu 307 griffe 1.6 16v essence à +/- 23.000 euros je pense pour +/- 24.000 euros pour une 308 feline en 1.6 16v 120 essence.

Ouai, ce qui va nous donner une 308 féline HDi 136 avec full cuir dans les 29 keur... :o

Et pour répondre à domi sans lancer de polémique politique, oui merci Monsieur le Président de nous permettre de travailler plus pour gagner plus et d'en faire profiter nos entreprises françaises !! :na:

Merci Forum Peugeot => http://www.forum-peugeot.com/nouvelles-boites-de-vitesses-mcp-272-6.html

:D

Bon, je crois que maintenant je sais "citer"

Oui merci forum peugeot et merci kaiserazo !

Ou faut-il que j'aille pour avoir des avis de personne utilisant cette boite ? sur 307 ?

Bonne nuit

Très bien. Et tu n'as pas la possibilité de la prendre en photo ? :sarcastic:

J'ai pas le droit à avoir un appareil de prise de vue dans le site... J'ai même été chercher un téléphone portable qui ne fasse pas de photo pour pouvoir l'avoir sur moi au boulot...
Mais si j'en vois une dans la rue, j'essaierai de la prendre en photo !

mise à jour

pour faire un petit résumé des equipements suivants les finitions: (à completer ou à rectifier au fur et à mesure de nouvelles infos) :

confort pack:
clim manuel
radio ?
jantes tole 15' ?

premium en + :
clim auto
radio cd
leve vitres arriere electrique ?
jantes alu 16
anti brouillard avant ?

premium pack en + :
chargeur cd
ecran MF couleur
essuie vitres et phares auto
retro inter electrochrome ?
retros rabattable electrique ?
leve vitres arriere electrique
radar de recul
jantes alu 17'
pare choc arriere sport ] surement couplé
baguettes laterales et avant peintes couleur caisse + grille d'entrée d'air alu shadow ? ] = pack look

feline en + :
toit panoramique vitré
phares xénon
radar avant
jantes 18'
sieges mixte cuir/tissu
peinture metal ?
ESP ?

Ok pour radio et jante tole sur la 1ère finition !
Ok pour leve vitre arrière électrique et anti brouillard avant pour la premium. Les anti brouillards sont memes présents sur la 1ère finition il me semble.

Sinon pas moyen de joindre qq'un pour la visite d'usine je recommence demain matin.

Oui, oui ,pas de soucis, tu auras une boite manuelle également disponible, t'en fais pas ! ;)

Pour la visite d'usine, c'est pô cool si t'arrives pas à les joindre.
Tiens moi au courant, j'essaierai de voir de mon côté si je trouve un moyen de les joindre !

La boite pilotée est une sorte de boite automatique avec des palettes au volant pour passer les rapports.
Tu choisis soit de rester en mode complétement automatique et là, tu n'as rien à faire ou alors tu choisis le mode manuelle et tu passes les vitesses avec les palettes au volant. Tu n'as pas de pédale d'embrayage comme sur une boite classique automatique

La 308 noire prise en photo par ludo il me semble est une version premium pack avec option jante 18 pouces?
Je dis ça car elle a pas le toit pano.
Qu'en pensez vous?

Tu as certainement raison oui !
Il y a aussi des versions "batardes" qui sortent au début pour faire différents essais. Il y a les versions pour l'étranger qui sont différemment équipées aussi...

Rodjack j'arrive pas à joindre la personne qui s'occupe des visites. :cry:
Sinon encore et toujours une petite question il n'a a pas d'intérieur bois car j'aime pas du tout et j'espère ne pas être obligé de prendre une sellerie et TDB clair à cause de ça.

j'ai oublié une petite chose n'est-il pas possible d'avoir des jantes 16 pouces avec la premium pack car j'aimerais vraiment avoir des michelins.tant pis si les jantes me plaisent moins et puis il faut les voir en vrai.

Rodjack j'arrive pas à joindre la personne qui s'occupe des visites. :cry:
Sinon encore et toujours une petite question il n'a a pas d'intérieur bois car j'aime pas du tout et j'espère ne pas être obligé de prendre une sellerie et TDB clair à cause de ça.

Non, j'ai pas vu d'intérieur bois !
Je vais essayer de me renseigner pour les visites mais je ne te promets rien .
Je te tiens au courant

j'ai oublié une petite chose n'est-il pas possible d'avoir des jantes 16 pouces avec la premium pack car j'aimerais vraiment avoir des michelins.tant pis si les jantes me plaisent moins et puis il faut les voir en vrai.

Alors ça, j'en sais rien, ça m'étonnerait.
Peut être qu'il sera possible d'avoir des michelins en 17", je sais pas mais cela devrait être possible à mon avis.