Peugeot 308 [ T7 ]



Moi je veux du 18"... Bon, si je la garde, mon portefeuille fera la gueule quand je devrai les changer, mais pas grave... Elles ont de la gueule ces jantes...
 

Vi moi aussi elles claquent trop bien.
Peut être même mette un écrou antivol dans chaque trou :voyons:
 

le 18 est pas mal, c'est juste que la taille des disques jure avec un si grand diametre de roues...

après, avoir une monte de sportive pour une compacte diesel, ca me fera toujours rire :lol:
 




Ce cher journal auto plus qui nous parle de la commercialisation pour le 27 aout :lol: :lol: c'est du grand n'importe quoi.
 

le 18 est pas mal, c'est juste que la taille des disques jure avec un si grand diametre de roues...

Je suis d'accord avec toi. Ca jure un peu, surtout à l'arriere. Je pense que le 17' est le bon compromis pour ce gabarit. :oui:
 


Ce cher journal auto plus qui nous parle de la commercialisation pour le 27 aout :lol: :lol: c'est du grand n'importe quoi.

Oui j'ai vu ça : ils vont bientôt m'annoncer que la HDI 90 sera dispo tout de suite ! :pt1cable:
 


Salut A tous,

J'ai eu la chance d'avoir une 308 à l'essai lundi soir.
Une féline rouge babylone avec le THP150 et jante de 18" :love:
Je n'ai qu'un mot à dire : SUPERBE !!
Niveau finition, rien à redire, tout était parfait et en ce qui concerne la motorisation, elle est exceptionnelle ! Ca ne tourne pas plus vite qu'un diesel, idéal pour la consommation et le niveau sonore ! J'ai fait 400km dans la soirée et j'ai fait une moyenne de 7.3l/100km, je ne vous cache pas que j'ai trouvé cela plus que correct car j'ai plutôt tiré pas mal dessus.
J'ai pris la direction du ballon d'Alsace (pour ceux qui connaissent) et alors là, j'en ai pris pour mon grade. C'est la 1ère voiture que je conduis que je n'arrive pas à prendre en défaut. En attaquant sans cesse, la voiture n'a pas donné le moindre signe de faiblesse, pas une glissouille, rien ! Je n'ai même pas mis en marche une seule fois l'ESP ! Autant j'appréciais la tenue de route de ma 207 autant là on a encore franchis un cap !!!
Franchement, c'est la 1ère fois que je suis ressorti d'un essai avec autant de bons points pour une voiture, je crois que cette 308 est vraiment bien née et qu'elle va faire au moins autant de ravage que la 307 quand elle est sortie !
Encore une chose, le RT4 est superbe !! :pt1cable:

Le seul point négatif (car il en faut un) : elle ressemble un peu trop aux 307 et 207, les gens ne se retournent pas (contrairement à la 207 quand j'avais pu l'avoir en essai 3mois avant sa sortie) et c'est vraiment une fois arrêté que les gens se rendent compte que ce n'est pas une 307 ! Mais à l'intérieur, ça n'a rien à voir !!! :sol:

A bientôt pour de nouvelles aventures !! :coucou:
 

Salut A tous,

J'ai eu la chance d'avoir une 308 à l'essai lundi soir.
Une féline rouge babylone avec le THP150 et jante de 18" :love:
Je n'ai qu'un mot à dire : SUPERBE !!
Niveau finition, rien à redire, tout était parfait et en ce qui concerne la motorisation, elle est exceptionnelle ! Ca ne tourne pas plus vite qu'un diesel, idéal pour la consommation et le niveau sonore ! J'ai fait 400km dans la soirée et j'ai fait une moyenne de 7.3l/100km, je ne vous cache pas que j'ai trouvé cela plus que correct car j'ai plutôt tiré pas mal dessus.
J'ai pris la direction du ballon d'Alsace (pour ceux qui connaissent) et alors là, j'en ai pris pour mon grade. C'est la 1ère voiture que je conduis que je n'arrive pas à prendre en défaut. En attaquant sans cesse, la voiture n'a pas donné le moindre signe de faiblesse, pas une glissouille, rien ! Je n'ai même pas mis en marche une seule fois l'ESP ! Autant j'appréciais la tenue de route de ma 207 autant là on a encore franchis un cap !!!
Franchement, c'est la 1ère fois que je suis ressorti d'un essai avec autant de bons points pour une voiture, je crois que cette 308 est vraiment bien née et qu'elle va faire au moins autant de ravage que la 307 quand elle est sortie !
Encore une chose, le RT4 est superbe !! :pt1cable:

Le seul point négatif (car il en faut un) : elle ressemble un peu trop aux 307 et 207, les gens ne se retournent pas (contrairement à la 207 quand j'avais pu l'avoir en essai 3mois avant sa sortie) et c'est vraiment une fois arrêté que les gens se rendent compte que ce n'est pas une 307 ! Mais à l'intérieur, ça n'a rien à voir !!! :sol:

A bientôt pour de nouvelles aventures !! :coucou:



Je n'ai qu'un mot "Veinard" :D
 

Merci à Rodjack pour ce compte rendu d'essai.

C'est d'autant plus intéressant qu'il s'agit du moteur essence thp 150cv. Les essais magazines se feront certainement en HDI.

Le fait que la 308 passe innapercue, est plutôt un bon point pour moi, c'est qu'elle est bien dans l'air du temps et donc qu'elle vieilliras bien.
Je ne l'ai pas encore et je pense déjà à la revente... :wahoo:

Avec 7.3 l/100 c'est étonnant, dans le bon sens et plutôt encourageant. Même en bva cela va rester acceptable.

Encore merci. :sol:
 


Merci à Rodjack pour ce compte rendu d'essai.

C'est d'autant plus intéressant qu'il s'agit du moteur essence thp 150cv. Les essais magazines se feront certainement en HDI.

Le fait que la 308 passe innapercue, est plutôt un bon point pour moi, c'est qu'elle est bien dans l'air du temps et donc qu'elle vieilliras bien.
Je ne l'ai pas encore et je pense déjà à la revente... :wahoo:

Avec 7.3 l/100 c'est étonnant, dans le bon sens et plutôt encourageant. Même en bva cela va rester acceptable.

Encore merci. :sol:

Pas de quoi, ce fut un plaisir ! :p
Encore une petite chose, je n'ai rien dit sur les sièges ! Ils sont chauffants (de série ?) mais je n'en ai pas eu besoin !!! C'était un intérieur cuir avec un super maintien latéral et un très bon confort (même si ce n'est pas LA référence).
Sinon, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je tenterai d'y répondre !
 

Merci Rodjack pour ce compte-rendu. :chinois:
Ca s'annonce bien pour la 308. On espère que la fiabilité suivra. :sarcastic:

J'ai lu l'article d'Auto Plus : on apprend rien, mais alors vraiment rien de rien... :pfff:
Ils ne sont même pas capables de donner les finitions ni de préciser quelles sont les motorisations dispo à la sortie et celles dispo en décembre. Quand à la date du 27 août, ils font croire que c'est la date de sortie officielle alors que c'est la date de parution des prix. Bref, c'est toujours aussi léger. Je suis sûr qu'avec une Renault, tout aurait été plus précis... :pfff:
 

Merci Rodjack pour ce compte-rendu. :chinois:
Ca s'annonce bien pour la 308. On espère que la fiabilité suivra. :sarcastic:

J'ai lu l'article d'Auto Plus : on apprend rien, mais alors vraiment rien de rien... :pfff:
Ils ne sont même pas capables de donner les finitions ni de préciser quelles sont les motorisations dispo à la sortie et celles dispo en décembre. Quand à la date du 27 août, ils font croire que c'est la date de sortie officielle alors que c'est la date de parution des prix. Bref, c'est toujours aussi léger. Je suis sûr qu'avec une Renault, tout aurait été plus précis... :pfff:

De toutes façons, on en sait plus qu'eux alors je préfère qu'ils ne disent rien plutôt que des c....... :whistle:
 


Merci RoadJack, :sol:
Moi j'attends la version SW avec ce moteur THP ! 240 Nm à 1400 Ts/mn, j'ai hate de comparer ça avec mon 2.0e de 141Cv de ma 307 SW Sport Pack.
 

7.3L/100 ! Mais que reste-t-il au diesel ? :whistle:

C'est vrai que j'ai été très agréablement surpris !
En revanche, il consomme beaucoup en ville ! Car les 7.3l, c'est quasiment que sur route !
J'ai fait un tout petit peu de ville et là, tu dépasses les 10l !
 

Merci RoadJack, :sol:
Moi j'attends la version SW avec ce moteur THP ! 240 Nm à 1400 Ts/mn, j'ai hate de comparer ça avec mon 2.0e de 141Cv de ma 307 SW Sport Pack.

J'ai eu l'occasion d'essayer la 307 avec le 2.0l de 141cv et tu verras, c'est le jour et la nuit entre le 2.0l et le 1.6l THP ! Ca n'a rien à voir du tout !!!
Le seul problème du THP c'est qu'une fois que tu l'as essayé, tu ne peux plus t'en passer ;)
 

salut!
moi j'ai une 207griffe thp et sur autoroute je tourne à 6.8l l depuis faut plus me parler de diesel ! lol))

Et puis hier j'ai programmer en usine mes premieres 308 , j'étais trop excité je me suis régaler à créer les modèles ( je crois que j'ai aussi un peu abusé sur les options jantes 18" :pt1cable: )
enfin elles seront livrables à partir du 20 septembre!!
 


C'est bon ça, pour moi ce sera une Premium Pack avec intérieur cuir, Xénon, radar de partout et 18", de préférence bleu taranga ou rouge babylone... Tu me la mets en stock pour quand? :ange:
 

J'ai eu l'occasion d'essayer la 307 avec le 2.0l de 141cv et tu verras, c'est le jour et la nuit entre le 2.0l et le 1.6l THP ! Ca n'a rien à voir du tout !!!
Le seul problème du THP c'est qu'une fois que tu l'as essayé, tu ne peux plus t'en passer ;)
Arf, je me doute bien que ça doit être le pied total ! :sol: :pt1cable:
 

salut!
Et puis hier j'ai programmer en usine mes premieres 308 , j'étais trop excité je me suis régaler à créer les modèles ( je crois que j'ai aussi un peu abusé sur les options jantes 18" :pt1cable: )
C'est sur qu'en 17 et en 18, cette 308 est superbe. Par contre, plus ça va, plus ça grimpe les montes pneumatiques ! Dans 10 ans, ce sera du 18' de base et du 20 pour les modèles haut de gamme ?
C'est combien le pneu pour du 18 ??? Déjà, 160€ mon P Zero Rosso sur mes 17', ça passe mal :kaola:.
Sinon, tu me programmes une SW avec la totale :love: Merci :lol:
 

pour la sw c'est pas gagné c'est pour l'année prochaine, pour l'instant les seules possibilitées sont des premium, premium pack , féline, en hdi et thp ou vti et 5 portes j'ai même pas de 3 portes.! mais c'est le pieds je me met des interieurs grege et rouge ! :bounce: