Peugeot 308 [ T7 ]

Bon sans déconner, je peux dire une connerie? :ange:
Je ne comprends pas bien ta programmation... On te demande de faire des versions spécifiques, ou bien tu remplis le stock de version qui ne seront pas les plus vendues?
 

Peut être que Saga teste le programme de configuration de la 308 pour le site Peugeot.fr... Avec toutes les options et un vrai visuel 3D en grand format et une couleur calibrée !
Allez, des précisions... stp !
 

Je ne fais rien d'extraordinaire , je fais juste les préstock pour les filiales pour que les clients qui veulent une 308 dispo soient les premiers servis, je crée des modéles en fonction des gammes les plus vendus avec comme exemple ce qui s'est vendu le plus sur 307. :chinois:
 


Je ne fais rien d'extraordinaire , je fais juste les préstock pour les filiales pour que les clients qui veulent une 308 dispo soient les premiers servis, je crée des modéles en fonction des gammes les plus vendus avec comme exemple ce qui s'est vendu le plus sur 307. :chinois:

Ok. Donc tu peut préparé une 308 HDI 90 Bleu Montebello , pour notre cher ami Domi67 :chinois:


En 5 portes avec radar de recul et pack visibilité 2, merci. :chinois:
 

Saga, tu peux me préparer une Premium Pack HDI 136 avec intérieur mi cuir, RT4, 17" en noir? Sérieusement, comment je peux commander et l'avoir avant fin octobre??

Au fait, qqun connait il les émissions de CO2 des différents moteurs HDI de la 308 (rapport à la TVS...) Merci
 

Saga, tu peux me préparer une Premium Pack HDI 136 avec intérieur mi cuir, RT4, 17" en noir? Sérieusement, comment je peux commander et l'avoir avant fin octobre??

Au fait, qqun connait il les émissions de CO2 des différents moteurs HDI de la 308 (rapport à la TVS...) Merci

A mon avis situ prends cette config, il te faut aller plutot vers la Feline qui est la seule à avoir le mi cuir. La PP a soit le tissu-maille ou cuir complet.
 


pour la sw c'est pas gagné c'est pour l'année prochaine, pour l'instant les seules possibilitées sont des premium, premium pack , féline, en hdi et thp ou vti et 5 portes j'ai même pas de 3 portes.! mais c'est le pieds je me met des interieurs grege et rouge ! :bounce:

Technique habituelle. On lance la nouvelle gamme par le haut et on fait vivre les dernieres 307 avec du BDG.

Par contre, ne force pas trop sur les interieurs rouges, ca va pas partir comme des petits pains. :p
 


C'est sur qu'en 17 et en 18, cette 308 est superbe. Par contre, plus ça va, plus ça grimpe les montes pneumatiques ! Dans 10 ans, ce sera du 18' de base et du 20 pour les modèles haut de gamme ?
C'est combien le pneu pour du 18 ??? Déjà, 160€ mon P Zero Rosso sur mes 17', ça passe mal :kaola:.

D'une part, je viens d'acheter mes P Zero à 131€ le pneus chez allo pneus... :whistle:

D'autre part le 205/50/17 est une taille de m*** qui coute la peu des fesses. Les tailles montées sur 308 seront plus interressantes et ne couteront pas plus cher que les pneus de 307 en 17, voire un peu moins pour le 225/45/17. ;)
 

En 5 portes avec radar de recul et pack visibilité 2, merci. :chinois:

Désolé mais pour le moment les seuls moteur dispos sont les hdi fap , y a pas encore le 90 :confused:

Par contre elles sont bien livrable pour le 20 septembre. :chinois:
 

Désolé mais pour le moment les seuls moteur dispos sont les hdi fap , y a pas encore le 90 :confused:

Par contre elles sont bien livrable pour le 20 septembre. :chinois:

je voulais dire qu'il n'y a que du 110cv !!
 

Désolé mais pour le moment les seuls moteur dispos sont les hdi fap , y a pas encore le 90 :confused:

Par contre elles sont bien livrable pour le 20 septembre. :chinois:


Oui je sais déjà tout ça, mon concessionnaire me l'avait dit. :chinois:
Par contre, t'as pas la date exacte de sortie du HDI 90 ? :sarcastic:
 

C'est sur qu'en 17 et en 18, cette 308 est superbe. Par contre, plus ça va, plus ça grimpe les montes pneumatiques ! Dans 10 ans, ce sera du 18' de base et du 20 pour les modèles haut de gamme ?
C'est combien le pneu pour du 18 ??? Déjà, 160€ mon P Zero Rosso sur mes 17', ça passe mal :kaola:.
Sinon, tu me programmes une SW avec la totale :love: Merci :lol:


Les prix des pneus 18 (225/40R18 92W) est identiques aux prix des 17 (205/50) que l'on achète sur le net ;)
 

D'une part, je viens d'acheter mes P Zero à 131€ le pneus chez allo pneus... :whistle:

D'autre part le 205/50/17 est une taille de m*** qui coute la peu des fesses. Les tailles montées sur 308 seront plus interressantes et ne couteront pas plus cher que les pneus de 307 en 17, voire un peu moins pour le 225/45/17. ;)


131 € , ça m'a l'air birgement interessant !


Sinon pour 308, la monte 17 est uniquement 225/45R17 ;) donc on va gagner u peu en prix du pneu .
 

Le 225/40/18 est une taille relativement répandue en Allemagne, et de ce fait, les prix ne sont pas élevés.
 





d'ailleurs on ne connait pas vraiment la source :voyons: je croyais que c'était un membre de FA mais j'en ai pas sur...
 


Juste un petit mot pour signaler cet article sur le site viamichelin :

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20070715/htm/mobil-auto-peugeot-308-presentation.htm

Il y est aussi question du nouveau pneu 'Energy saver' ! Normal non ? :sol:
Les trois premières photos présentées sur ce site, sont celles de la 308 3 portes. Eux aussi ils la trouvent plutôt réussie. :love:
:coucou:
 

Salut A tous,

J'ai eu la chance d'avoir une 308 à l'essai lundi soir.
Une féline rouge babylone avec le THP150 et jante de 18" :love:
Je n'ai qu'un mot à dire : SUPERBE !!
Niveau finition, rien à redire, tout était parfait et en ce qui concerne la motorisation, elle est exceptionnelle ! Ca ne tourne pas plus vite qu'un diesel, idéal pour la consommation et le niveau sonore ! J'ai fait 400km dans la soirée et j'ai fait une moyenne de 7.3l/100km, je ne vous cache pas que j'ai trouvé cela plus que correct car j'ai plutôt tiré pas mal dessus.
J'ai pris la direction du ballon d'Alsace (pour ceux qui connaissent) et alors là, j'en ai pris pour mon grade. C'est la 1ère voiture que je conduis que je n'arrive pas à prendre en défaut. En attaquant sans cesse, la voiture n'a pas donné le moindre signe de faiblesse, pas une glissouille, rien ! Je n'ai même pas mis en marche une seule fois l'ESP ! Autant j'appréciais la tenue de route de ma 207 autant là on a encore franchis un cap !!!
Franchement, c'est la 1ère fois que je suis ressorti d'un essai avec autant de bons points pour une voiture, je crois que cette 308 est vraiment bien née et qu'elle va faire au moins autant de ravage que la 307 quand elle est sortie !
Encore une chose, le RT4 est superbe !! :pt1cable:

Le seul point négatif (car il en faut un) : elle ressemble un peu trop aux 307 et 207, les gens ne se retournent pas (contrairement à la 207 quand j'avais pu l'avoir en essai 3mois avant sa sortie) et c'est vraiment une fois arrêté que les gens se rendent compte que ce n'est pas une 307 ! Mais à l'intérieur, ça n'a rien à voir !!! :sol:

A bientôt pour de nouvelles aventures !! :coucou:


Bonsoir Rodjack,

Juste une question, quand vous essayez ces véhicules, PSA vous demandent-ils de remplir un questionnaire de satisfaction ? de noter vos impressions ? de faire des remarques positives/négatives ? Ou est-ce simplement un pret de courtoisie ?
 

La 308 de mon village, la dame doit faire un rapport tous les 15 jours a sa direction pour dire ce qui ne va pas et ses points positifs ;)
 

Moi je prendrai surement la 1.4 VTi (essence donc), 95ch, méca 5vitesses, 3portes. Bien sur, ça ne sera que dans 2 ans, c'est à dire quand je serais jeune conducteur. Mais d'ici là, j'éspère qu'ils sortiront une version RC.
 

Moi je prendrai surement la 1.4 VTi (essence donc), 95ch, méca 5vitesses, 3portes. Bien sur, ça ne sera que dans 2 ans, c'est à dire quand je serais jeune conducteur. Mais d'ici là, j'éspère qu'ils sortiront une version RC.

Bah t'as des gouts de luxe mon petit :sarcastic: une 308 comme premiere voiture...si c'est le cas n'oublie pas de remercier papa et maman... :sarcastic: :sarcastic:
 

C'est vrai, comme première voiture, rien ne vaut une 205 diesel ou une Ax 1.0i :bounce: .......................................... :D
 

La 205 diesel c'est celle que j'ai elle est parfaite :love: Elle consomme rien et elle est increvable :D