Peugeot 308 [ T7 ]

Oui qu'est-ce que c'est 2 jours par rapport à 3 mois.... ? :cry:
Mon vendeur m'avait aussi précisé qu'ils n'ont pas le droit de livrer la 308 avant le 20/09. C'est compréhensible. :jap:

je sais, comme je vous disais, j'avais attendu il y a un an (quand j'ai atteint les 100.000) un hypotetique lancement de 308 en début d'année, puis au printemps ... puis j'avais d'autres prioritées et là début sept j'ai atteint 140 000 et urgence de changer. je l'avais complètement zappé et j'ai commencé à chercher une remplaçante, j'ai été voir chez les jaunes (I30, ceed, mazda3...) pas trop convaincu, puis am'a femme a craque pour le qashqai, on est allé l'acheter (le acenta dci 150 2roues motrices) mais 6 mois d'attente...
et là le concessionaire m'appelle pour m'annoncer la sortie de 308 et qu'il me fait ungeste commercial (+2000 de rerpise sur ma 307 car état neuf et trés suivi)
comme je vous disais c'est pas l'émotion de la super nouveauté, car pour moi ce ne l'est pas trop (pas de super nouveau design) par contre si la 3008 (qui m'a l'air de chasser seur les mêmes terres que qasqai) sort dans un an je reserve dès jeudi.

J'ai rendez-vous avec le vendeur à 16h 30... Mais pas de problème, car en bva, il va falloir attendre !
C'est comme pour le hdi 90 cv, au niveau marketing, je n'arrive toujours pas à comprendre la démarche. Même avec du délais, c'était jouable, alors que là je me sent 'limite' exclu... :cry: La parano n'est pas loin...

Je vais faire une visite approfondie, car la première impression de samedi dernier, dans le fond du garage et sans lumière, ce n'était pas terrible.
A suivre... :sol:

salut tout le monde

je reviens de mon garagiste ou je suis monté dans une feline
TOP vraiment !! la planche de bord est superbe ( surtout le profile)
en plus un acceuil vraiment tres agreable de la part de peugeot Marignane
le cul "normal" ne me plait pas trop massif mais la version "sport" est superbe
pour la couleur le noir perla n'est pas top
:love: le gris shark lui :love:

normalement vendredi matin je devrais y retourner pour faire le test sur route :)

maintenant que tu le dis, moi je n'ai même pas testé avant d'acheter, j'avais même pas vu en reel, juste les photos ici car même pas le catalogue dispo au moment de signer ... pfff n'importe quoi comme achat, j'avais dit, vous me faites votre meilleur offre pour la même chose que j'ai actuellement.
Bon je cumulerai découverte, test et emporté au même temps...
vendredi je vous en dirai plus

Non, c'est bien pour ça que j'ai signé il y a 10 jours, sans la voir ni l'essayer j'avais juste vue des photos ici.
Pour moi c'est clair c'est la suite de ma 307 (dont j'ai été super content, 140.000 Km sans panne) pas de surprises (car j'ai lu que c'est quasiment la même plateforme puis reprise de beaucoup de composants de la 307 electronique, mecanique ...) et côté esthetique, c'est quasiment une 207, donc pas de surprises.
En re-plaçant dans le contexte, mon besoin est une auto fiable, passe partout, pas trop encombrante pour rouler et se garer dans des villes telles que Barcelone ou je vais 1 à 3 fois par mois, agréable a rouler sur autoroute et route (style alpes ou pyrenées) je fais 5000 km par mois avec par fois 600 - 700 km dans la journée et pas envie d'arriver fatigué aux RDV... ni de me ruiner à la pompe (avec des autos plus grosses) donc voilà, mon choix c'est un compromis avec des maîtres mots comme efficacité, fiabilité, économie, polyvalance... c'est sûr que pour le plaisir je roulerai avec d'autres come le 407 coupé mais réponds moins à mes besoins, de même que la version feline de 308 pas besoin d'autant d'options (j'ai pas pris la premium pack à cause du toit verre, déjà qu'ici on passe son temps à chercher l'ombre...)
Déjà sur ma 307 j'ai regreté les 17" à plus de 250€ le pneu michelin, ça fait chaud, hereusement que je passe régulièrement par l'andorre!!!
Aussi, je n'ai pas envie ni besoin de me stresser pour l'auto (si budget plus important), des collègues roulent en X5, A6, Q7,530... et se ruinent à la pompe, en parking surveillé, et stressent un max des qu'ils la sortent de peur quon leur "touche" leur voiture... donc je ne vois pas l'interêt. Pour me faire plaisir je loue ce type de auto pour un we ou un déplacement et voilà, ma 307 ou maintenant ma 308 c'est un passe partout no stress no galère

ça dependait pas des modèles et années?
la mienne est une XS premium 3 p HDi 110 2.0L de l'été 2003
je l'avais acheté avec le contrat maintenance et je sais que lors d'une revision ils ont changé volant moteur + démarreur, puis une autre le manchon d'amission du turbo...
pour une voiture qui n'a jamais dû avoir une semaine d'afilé de repos (ptet oui au ski mais pas sûr ou ptet sur le parking d'un aeroport...)
je leur demande beaucoup, j'ai fait plusieurs fois plus de 1000 km d'un coup non stop (sauf plein+pipi et peage) aussi je l'ai chargé à bloc (sièges rabatus...) je pense avoir plusieurs fois dépassé la charge maxi, j'ai tracté quelques fois des remorques bien lourdes et fait plus de 500 km à 130 voir plus, j'ai roulé plusieurs fois pendent plusieurs centaines de KM à plus de 160 (pour traverser l'allemagne et leur chemins qu'ils appellent autoroute), bref je demande pas mal et ma satisfaction est d'arriver sans avoir eu de mauvaises surprises, ne me faire lâcher en cours de trajet, pour moi c'est le plus appreciable!!!
Maintenant la crainte de quelques uns d'essuyer les plâtres sur nouveau modèle ... vu la pub que c'était pris la 307 à son début, chez peugeot ils ont dû prendre les devant en limitant au maxi les risques (je pense que c'est une raison principale pour que 308 ne soit pas un bond technologique/mecanique par rapport à 307)
De toutes façons, il est comprehensible qu'il y ait un bug par ci et par là même si ils ont fait le double de Km de tests, limité les innovations...
Aussi, je suis conscient que je demande 10 fois plus à mes autos que la menagere de moins de 50 ans qui réside en ville ou le pre retraité qui fait 10 à 12 mille par an je suis aussi d'autant plus conciliant avec ceci, bon faut pas que ma 308 reste une semaine par mois au garage nonplus! mais faut trouver ce qui est raisonable.

Non, c'est bien pour ça que j'ai signé il y a 10 jours, sans la voir ni l'essayer j'avais juste vue des photos ici.
Pour moi c'est clair c'est la suite de ma 307 (dont j'ai été super content, 140.000 Km sans panne) pas de surprises (car j'ai lu que c'est quasiment la même plateforme puis reprise de beaucoup de composants de la 307 electronique, mecanique ...) et côté esthetique, c'est quasiment une 207, donc pas de surprises.
En re-plaçant dans le contexte, mon besoin est une auto fiable, passe partout, pas trop encombrante pour rouler et se garer dans des villes telles que Barcelone ou je vais 1 à 3 fois par mois, agréable a rouler sur autoroute et route (style alpes ou pyrenées) je fais 5000 km par mois avec par fois 600 - 700 km dans la journée et pas envie d'arriver fatigué aux RDV... ni de me ruiner à la pompe (avec des autos plus grosses) donc voilà, mon choix c'est un compromis avec des maîtres mots comme efficacité, fiabilité, économie, polyvalance... c'est sûr que pour le plaisir je roulerai avec d'autres come le 407 coupé mais réponds moins à mes besoins, de même que la version feline de 308 pas besoin d'autant d'options (j'ai pas pris la premium pack à cause du toit verre, déjà qu'ici on passe son temps à chercher l'ombre...)
Déjà sur ma 307 j'ai regreté les 17" à plus de 250€ le pneu michelin, ça fait chaud, hereusement que je passe régulièrement par l'andorre!!!
Aussi, je n'ai pas envie ni besoin de me stresser pour l'auto (si budget plus important), des collègues roulent en X5, A6, Q7,530... et se ruinent à la pompe, en parking surveillé, et stressent un max des qu'ils la sortent de peur quon leur "touche" leur voiture... donc je ne vois pas l'interêt. Pour me faire plaisir je loue ce type de auto pour un we ou un déplacement et voilà, ma 307 ou maintenant ma 308 c'est un passe partout no stress no galère
J'abonde dans votre sens un peu moins de kilomètres mais pas le besoin de choisir un autre segment. J'ajouterai que lorsque l'on fait beaucoup de kilimètres, les options prennent tout de suite moins d'importance.

sam34 je la veux pour les meme raisons que toi bien que je roule beaucoup moins que toi quand meme mais toi tu la veut et prends passe partout mais , moi en plus elle me plait en rouge et jentes 17" comme un X5 pourrait plaire à un autre. donc avec cette voiture j'ai tout le coté confort,fiabilité économie (sauf à l'achat sauf si on compare au X5) mais en plus elle me plait énormément esthétiquement j'ai plus envi d'elle que d'un X5 en tout cas c'est pratique elle est 2x moins cher au bas mot ^^
en tout cas je pense meme sans l'avoir essayée ce que ne devrait pas trop tarder, que vu tes besoin il s'agit effectivement d'un bon choix
tu as pris le vitrage feuilleté j'espère

ça dependait pas des modèles et années?
la mienne est une XS premium 3 p HDi 110 2.0L de l'été 2003
je l'avais acheté avec le contrat maintenance et je sais que lors d'une revision ils ont changé volant moteur + démarreur, puis une autre le manchon d'amission du turbo...
pour une voiture qui n'a jamais dû avoir une semaine d'afilé de repos (ptet oui au ski mais pas sûr ou ptet sur le parking d'un aeroport...)
je leur demande beaucoup, j'ai fait plusieurs fois plus de 1000 km d'un coup non stop (sauf plein+pipi et peage) aussi je l'ai chargé à bloc (sièges rabatus...) je pense avoir plusieurs fois dépassé la charge maxi, j'ai tracté quelques fois des remorques bien lourdes et fait plus de 500 km à 130 voir plus, j'ai roulé plusieurs fois pendent plusieurs centaines de KM à plus de 160 (pour traverser l'allemagne et leur chemins qu'ils appellent autoroute), bref je demande pas mal et ma satisfaction est d'arriver sans avoir eu de mauvaises surprises, ne me faire lâcher en cours de trajet, pour moi c'est le plus appreciable!!!
Maintenant la crainte de quelques uns d'essuyer les plâtres sur nouveau modèle ... vu la pub que c'était pris la 307 à son début, chez peugeot ils ont dû prendre les devant en limitant au maxi les risques (je pense que c'est une raison principale pour que 308 ne soit pas un bond technologique/mecanique par rapport à 307)
De toutes façons, il est comprehensible qu'il y ait un bug par ci et par là même si ils ont fait le double de Km de tests, limité les innovations...
Aussi, je suis conscient que je demande 10 fois plus à mes autos que la menagere de moins de 50 ans qui réside en ville ou le pre retraité qui fait 10 à 12 mille par an je suis aussi d'autant plus conciliant avec ceci, bon faut pas que ma 308 reste une semaine par mois au garage nonplus! mais faut trouver ce qui est raisonable.
oui je pense qu'on peut considèrer la 308 comme une sorte d'aboutissement esthétique/mécanique/electrique de la 307. LA laguna3 à un peu le même objectif

oui je pense qu'on peut considèrer la 308 comme une sorte d'aboutissement esthétique/mécanique/electrique de la 307. LA laguna3 à un peu le même objectif

Sauf que l'esthetique de la laguna 3 est vraiment discutable...

la version estate est mieux réussie
Oui c'est vrai mais j'ai bcp de mal avec l'avant qd meme

Et l'arriere de la berline n'en parlont pas...

L'autre jour j'en parlais avec un commercial de chez peugeot et il ne comprennait pas pkoi renault faisait des voitures si moches...

bah on peut dire un peu la meme chose des break pijot sauf la 407,sachant que les break renault sont plus réussi ca équilibre ^^
De toute facon la laguna coupé va nous réconcilier avec renault je pense

c'est vrai que la poupe de la 207 sw n'est pas tres réussie ! par contre le coupé laguna s'il conserve 90% du concept devrait beaucoup seduire

perso j'ai jamais eu de renault, j'en ai aime très peu, par ex le coupé megane à sa sortie, puis rien d'autre, pour moi il y a eu toujours une peugeot plus plaisante qu'une renault au moment de mes achats... question de gouts...
par contre je continue de dire que pour 308 on ne pouvait pas faire plus discret, on l'aurait appelle restilyng de la 307 ça aurait été tout aussi crédible. reprise d'un % assez élévé de la 307 + look 207, comme ça personne n'est pris par surprise.
Le coupé laguna, pas mal, faut voir à la sortie ce qui est retenu, mais quand même le copé 407 pas mal du tout... (j'en revient toujours à decision finale vers peugeot...)

oui sauf que la couleur c'est un détail puis après il faut l'assumer et le supporter au quotidien, en 2002 un de mes pots avait acheté une 307 vert je ne sais pas trop quoi, et il ne passait pas inaperçu non plus
Si tu regardes à nouveau les photos de domi67 (deux pages avant) si tu ne fais pas trop attention tu ne vois pas trop la diff, car les photos de 307 à côté de 308 (en plus les 2 sont gris alu, comme j'ai,) faut regarder 2 fois, (c'est un peu comme l'evol de la première a la seconde version des 307) personne n'a les mêmes photos mais en 207 + 308? ce sera encore plus serré.
Attention, je ne me plaint pas de 308 (je ne suis pas client pour la nouvelle civic par ex) ni fan de couleurs flash.
comme dit avant, mes critères sont avant tout fiable, polyvalent, economique, passe partout et en second discrete, facile a revendre...ce qui colle parfaitement a 308!!! pour celà demain ou vendredi je prends possesion de ma nouvelle 308.

je suis allé la voir ce midi, une feline hdi 136 gris alu avec radar avant, sieges chauffant et JBL .

l'impression que laisse l'implantation de la planche de bord est tres agréable, le toit panoramique apporte beaucoup de lumisosité et de sensation d'espace à l'habitacle, pour moi il est indispensable sur cette auto surtout vu le prix attractif (450 euros) de plus il est occultable electriquement. les renforts lateraux des sieges sports sont trop mou, ils s'affaissent trop sous le poids du conducteur, a voir avec le temps !
la planche de bord utilise un revetement moussé du plus bel effet, les aerateurs avec inserts alu brossé sont réussis. le coffre me parait pas tres volumineux meme sans le caisson de basse . le retro eclairage bleuté des fonds de compteurs (avec aiguilles rouges) est magnifique.
pour l'exterieur, j'aime beaucoup mais meme les 17' font petits ! par contre je trouve que la face avant est tres vulnerable lors des stationnement le "nez" plongeant dépasse du pare choc noir.
voilà je pense toujours en prendre une pour ma femme , tout dependra de la reprise de son vehicule .

Merci sylphide, j'espère que la route soit longue et sans pannes...

personne, pour l'instant, c'est bien la planche de bord ce que j'apprecie le plus, elle a donné un coup de vieux a ceel de la 307 mais j'ai regreté la perte du rangement du dessus (très utilie pour poser la baguette de pain ...) et c'est fou comme a retreci la boite à gants... pour vous donner un ordre d'idée, j'ai vidé ma 307 des affaires qui sont toujours dedans (boite a gants+autres rangements puis rangements lateraux du coffre)= 3 sacs supermarché (pas les petits sacs plastique, mais les gros à 1€ reutilisables)
pour le nez, je pense que vu qu'il est plus haut on pourra qd même "s'appuyer" sur celui de devant dans les stationnements étroits, car faut prendre en compte le parechoc de celui qu'on touche... mais j'espère qu'ils ont anticipé ceci chez peugeot.

Moi aussi j'espère qu'elle aura pas de panne, je touche du bois.Pour ma part j'ai jamais eu de peugeot jusqu'à présent.

Esperons que ce soit le cas, en tout cas on m'a assuré que peugeot a tout fait pour éviter les deboirs du lancement de 307...
mais quasi sur que avant de la fin de l'année faudra passer pour une ou autre bricole,
je pense que c'est un imponderable au lancement d'un modèle