La parano n'est pas loin...
le gris shark lui 

J'abonde dans votre sens un peu moins de kilomètres mais pas le besoin de choisir un autre segment. J'ajouterai que lorsque l'on fait beaucoup de kilimètres, les options prennent tout de suite moins d'importance.Non, c'est bien pour ça que j'ai signé il y a 10 jours, sans la voir ni l'essayer j'avais juste vue des photos ici.
Pour moi c'est clair c'est la suite de ma 307 (dont j'ai été super content, 140.000 Km sans panne) pas de surprises (car j'ai lu que c'est quasiment la même plateforme puis reprise de beaucoup de composants de la 307 electronique, mecanique ...) et côté esthetique, c'est quasiment une 207, donc pas de surprises.
En re-plaçant dans le contexte, mon besoin est une auto fiable, passe partout, pas trop encombrante pour rouler et se garer dans des villes telles que Barcelone ou je vais 1 à 3 fois par mois, agréable a rouler sur autoroute et route (style alpes ou pyrenées) je fais 5000 km par mois avec par fois 600 - 700 km dans la journée et pas envie d'arriver fatigué aux RDV... ni de me ruiner à la pompe (avec des autos plus grosses) donc voilà, mon choix c'est un compromis avec des maîtres mots comme efficacité, fiabilité, économie, polyvalance... c'est sûr que pour le plaisir je roulerai avec d'autres come le 407 coupé mais réponds moins à mes besoins, de même que la version feline de 308 pas besoin d'autant d'options (j'ai pas pris la premium pack à cause du toit verre, déjà qu'ici on passe son temps à chercher l'ombre...)
Déjà sur ma 307 j'ai regreté les 17" à plus de 250€ le pneu michelin, ça fait chaud, hereusement que je passe régulièrement par l'andorre!!!
Aussi, je n'ai pas envie ni besoin de me stresser pour l'auto (si budget plus important), des collègues roulent en X5, A6, Q7,530... et se ruinent à la pompe, en parking surveillé, et stressent un max des qu'ils la sortent de peur quon leur "touche" leur voiture... donc je ne vois pas l'interêt. Pour me faire plaisir je loue ce type de auto pour un we ou un déplacement et voilà, ma 307 ou maintenant ma 308 c'est un passe partout no stress no galère
Comme quoi il y a des 307 fiables.![]()

oui je pense qu'on peut considèrer la 308 comme une sorte d'aboutissement esthétique/mécanique/electrique de la 307. LA laguna3 à un peu le même objectifça dependait pas des modèles et années?
la mienne est une XS premium 3 p HDi 110 2.0L de l'été 2003
je l'avais acheté avec le contrat maintenance et je sais que lors d'une revision ils ont changé volant moteur + démarreur, puis une autre le manchon d'amission du turbo...
pour une voiture qui n'a jamais dû avoir une semaine d'afilé de repos (ptet oui au ski mais pas sûr ou ptet sur le parking d'un aeroport...)
je leur demande beaucoup, j'ai fait plusieurs fois plus de 1000 km d'un coup non stop (sauf plein+pipi et peage) aussi je l'ai chargé à bloc (sièges rabatus...) je pense avoir plusieurs fois dépassé la charge maxi, j'ai tracté quelques fois des remorques bien lourdes et fait plus de 500 km à 130 voir plus, j'ai roulé plusieurs fois pendent plusieurs centaines de KM à plus de 160 (pour traverser l'allemagne et leur chemins qu'ils appellent autoroute), bref je demande pas mal et ma satisfaction est d'arriver sans avoir eu de mauvaises surprises, ne me faire lâcher en cours de trajet, pour moi c'est le plus appreciable!!!
Maintenant la crainte de quelques uns d'essuyer les plâtres sur nouveau modèle ... vu la pub que c'était pris la 307 à son début, chez peugeot ils ont dû prendre les devant en limitant au maxi les risques (je pense que c'est une raison principale pour que 308 ne soit pas un bond technologique/mecanique par rapport à 307)
De toutes façons, il est comprehensible qu'il y ait un bug par ci et par là même si ils ont fait le double de Km de tests, limité les innovations...
Aussi, je suis conscient que je demande 10 fois plus à mes autos que la menagere de moins de 50 ans qui réside en ville ou le pre retraité qui fait 10 à 12 mille par an je suis aussi d'autant plus conciliant avec ceci, bon faut pas que ma 308 reste une semaine par mois au garage nonplus! mais faut trouver ce qui est raisonable.
oui je pense qu'on peut considèrer la 308 comme une sorte d'aboutissement esthétique/mécanique/electrique de la 307. LA laguna3 à un peu le même objectif
Sauf que l'esthetique de la laguna 3 est vraiment discutable...
Oui c'est vrai mais j'ai bcp de mal avec l'avant qd memela version estate est mieux réussie