Peugeot 308 [ T7 ]

oui je confirme que les compteurs à fond blanc (sur premium pack et feline) ont un retro eclairage tirant sur le bleu ! c'est magnifique , dommage que la premium en soit depourvue .

Ca doit être le même blanc un peu bleuté qui rétroéclairait les aiguilles des 207/407 à fonc noir... :) C'est vrai que ça doit être sympa. Les compteurs blancs sont très classes. :oui:

sam34 a dit on m'a assuré que peugeot a tout fait pour éviter les deboirs du lancement de 307...
mais quasi sur que avant de la fin de l'année faudra passer pour une ou autre bricole
Pas forcement j'ai eu l'un des premiers modèle de clio 3 : RAS. Il me semble également que la 207 n'a pas trop de soucis de jeunesse.

Je me suis renseigné en Allemagne. A part toutes les différences série/option des équipement, voilà aussi des modifications techniques:

Une 308 allemande a des freins plus puissants qu'une 308 française (dixit vendeur allemand). La non limitation de vitesse sur autoroute en serait la raison.

Ce qui pourrait aussi expliquer que ESP/ASR sont de série là-bas peu importe la motorisation.

Qn peut confirmer l'histoire des frein?

Les véhicules exportation sont toujours différents du marché français
-----------------
on le voit avec les équipements série mais ils peuvent tenir compte des normes en vigueur mais aussi de l'environnement concurentiel donc d'AUDI pas impossible à vérifier.

dscf0746hz9.jpg

dscf0747ea0.jpg

dscf0748ik7.jpg

dscf0749hc1.jpg

dscf0750sq9.jpg

dscf0751df5.jpg

dscf0752ni3.jpg

dscf0753qj8.jpg

dscf0754nc6.jpg

dscf0755bc6.jpg

dscf0756wa1.jpg

dscf0757ea8.jpg

dscf0758dv6.jpg

dscf0760rq7.jpg

dscf0762pq1.jpg

dscf0763pg2.jpg

dscf0764nm1.jpg

Mes impressions :

...Ouha ouf, qu'est-ce qu'elle est belle :eek::L::love::D

Elles étaient toutes très belles, et pour les deux Bleu Tauranga, elles rendaient vraiment bien dans cette teinte (moi qui n'aime pas trop en photo, là, j'aime).

Et pour la qualité des plastiques à l'intérieur, c'est vraiment très très bien !!:love:

Par contre, ce qui m'a étonné, c'est que le plastique moussée qui recouvre toutes la planche de borsd est moins mou que ce que j'imaginais :cagoule: Cela étant dit, il est de très bonne facture :euhh:

Je me suis renseigné en Allemagne. A part toutes les différences série/option des équipement, voilà aussi des modifications techniques:

Une 308 allemande a des freins plus puissants qu'une 308 française (dixit vendeur allemand). La non limitation de vitesse sur autoroute en serait la raison.

Ce qui pourrait aussi expliquer que ESP/ASR sont de série là-bas peu importe la motorisation.

n'importe quoi , il te balade ton vendeur !

Ca paraît vraiment peu probable, car les freins des 308 "françaises" semblent déjà sur-dimensionnés.
L'automobile Magazine a mesuré une distance d'arrêt de 61m de 130 à 0 km/h sur les versions 1.6 VTi et 1.6 THP, ce qui est exceptionnel pour la catégorie (équivalent à une Porsche 911 GT3 selon eux).

Par contre, les allemands semblent très attachés à l'ESP, ce qui pourrait expliquer qu'il soit monté en série sur toutes les versions.
La politique d'équipement diffère suivant les pays, par exemple certains modèles équipés du limiteur de vitesse en France ne le proposent qu'en option en Espagne (attention donc aux achats par les mandataires).

Le slogan naturellement efficace me parait bien reflèter la réalité du modèle et lui va très bien au regard de sa consommation et des équipements procurant une certaine sécurité. A près tout 308 est anvant tout une Peugeot comme le dit la campagne de lancement, n'est-ce pas.

Demain je vous posterai celles de la mienne qui sera à la maison, si vous voulez, c'est la premium HDI 110 gris alu.
Pour les freins en allemagne, faudrait voir, je ne prononce pas, mais ça peut se comprendre vu l'état déplorable de leur autoroutes!!!
pas beaucoup osent dépasser 150 km sur des bithumes pourris avec des nids de poules dignes d'un chemin communal...

Non, les options sont chères, il y 2 choses que je vais regretter, l'ESP et le retro interieur photosensible, mai je ne vais pas en mourrir...
J'aurais pris la pack pour plusieurs détails mais je suis contre le toit verre pour 2 choses.
1.- Je suis a Montpellier, et je dois faire peut être 1/3 des km en espagne, donc, soleil, chaleur ... pas besoin d'en rajouter...
2.- Je passe du temps sur la route, et malhereusement des fois dans des bouchons suite a des accidents, ça fait toujours reflechir, du coup je me demande, dans un accident avec des tonneaux, que devient le toit?
de toute façon l'essentiel y est un bon moteur, 4 roues, un volant ...

Aussi, c'est parce-que c'était la première dispo ...

Non, les options sont chères, il y 2 choses que je vais regretter, l'ESP et le retro interieur photosensible, mai je ne vais pas en mourrir...
J'aurais pris la pack pour plusieurs détails mais je suis contre le toit verre pour 2 choses.
1.- Je suis a Montpellier, et je dois faire peut être 1/3 des km en espagne, donc, soleil, chaleur ... pas besoin d'en rajouter...
2.- Je passe du temps sur la route, et malhereusement des fois dans des bouchons suite a des accidents, ça fait toujours reflechir, du coup je me demande, dans un accident avec des tonneaux, que devient le toit?
de toute façon l'essentiel y est un bon moteur, 4 roues, un volant ...

Aussi, c'est parce-que c'était la première dispo ...

Je trouve le rétro photosensible génial. Je ne peux plus m'en passer alors je l'ai pris en option.
Franchement, Peugeot aurait pu le mettre en série.... :pfff:
Par contre, le TPV ne m'intéresse pas. :sarcastic:

Pour ma part c'est rajouté le pack visio 2 .Au finale on a presque la même. :bounce:
Plus que quelques heures pour toi.
Tu feras plein de photos ce soir ou demain .

J'ai vu dans le journal que mardi prochain a la concession de Montbéliard il y aurait une soirée gastronomique pour le lancement de la 308 avec un grand chef :D