Peugeot 308 [ T7 ]

J'ai vu dans le journal que mardi prochain a la concession de Montbéliard il y aurait une soirée gastronomique pour le lancement de la 308 avec un grand chef :D

Si tu balances l'info sur FP, vas y avoir du monde... :lol:

Bon, de retour à la maison, voilà mon petit compte rendu de cette journée :
Départ ce matin pour amener ma copine au taf et ensuite, direction peugeot (la plus grande concesion du coin), je me gare, et que vois-je, une belle brochette de 308 garée dehors, rouge babylone, gris cendrée, bleu tauranga, et à l'intérieur, une gris alu, une gris thorium, une gris shark, bref, un régal pour mes yeux, la babylone brillait de mille feux dehors, jef ais le tour, je prends quelques photos, je fonces ensuite à l'intérieur pour voir les intérieurs, je monte, quel sensation d'espace, la planche de bord est moussée, les commandes sont douces au toucher, les décors alu sont sympas mais je découvre qu'ils sont différents suivant les versions !!!! je regarde le catalogue que je viens de demander à un vendeur et oui, il y a bien 3 types de contour de levier de vitesse et de crosse de portière (le warm silver, le square sur pemium pack et le chrome brossé uniquement sur féline), moi qui est pris une premium pack, enfin une XT hollandaise, je vais avoir droit au square je pense :roll: enfin bon, ca a l'air de s'interchanger :p donc je verrais bien ...
Bref, me voilà en train de tout tester, bruit de fermeture des portes très agréable, compteur qui ont l'air de faire bleuté la nuit (difficile de bien se rendre compte en plein jour), accoudoir centrale réglable en de multiple position et inclinaison, je régle mon siège pour mon 1.83m (toujours les tiroirs en dessous de ceux-ci suivant si ona le pack chezpuquoi :p ) et hop je fonce me mettre derrière et là !!! vraiment, ya pas mal de place, plus que dans la 307, ca c'est sûr, l'espace aux jambes est très bon, on peut glisser les pieds sous les sièges, ca le fait ;), l'accoudoir arrière à la bonne idée de se stopper à la bonne hauteur (pas comme la 307 :roll:) les contre portes en cuir sont très agréables au toucher, le toit panoramique donne droit à une très belle vue ..... sur le plafond en tôle du bâtiment :p
J'ouvre le coffre, le seuil est un poil haut, il ya un rangement fermé sur le coté gauche, et un ouvert cotè droit (sauf en cas d'option JBL où là il y a le caisson JBL coté droit), je souléve la moquette de fond de coffre et on accéde à d'autre rangement qui sont au dessus de la roue de secours ;) bref sympa tout ca !!!
Bon, après avoir tout regarder, je fonce sur un vendeur et lui demande un éssai, et là ca commence à se gâter :sarcastic: tout les commerciaux sont là, sur le pied de guerre, mais ils n'ont apparement pas le temps de faire des éssais (tu penses, ils sont seulement en train de tout prèparer au lieu de faire ca la veille) de plus, ils doivent tous partir en représentation avec toutes les 308 dispo dehors :heink: , bref, mis à part ma brochure et mes quelques photos :fou: , je dois me résigner à ne pas pouvoir faire un brin de route avec cette belle 308 (surtout la thp 150 rouge babylone dehors :love:)
Déçu, je fonce à l'autre garage peugeot le plus près et là, la belle gris shark que j'ai pris en photo hier n'est plus là non plus ... :cry:
Dépité, je file manger un mroceau avec ma chèrie et une fois qu'elle a repris le travail, je retourne là-bas histoire de voir si ca a évolué, alors niveau grande concession, ca a pas bougé, ya rien à faire, impossble de faire un éssai malgrè la babylone qui attend toujours devant depuis ce matin ... :fou:
Je retourne voir ma gris shark dans l'autre concesion et là miraclen, elle est garée bien en évidence devant, je fonce à l'intèrieur et demande au jeune commercial si on peut faire un éssai de 308, il me répond que ca ne pose aucun souci :bounce: :pt1cable: que par contre, il n'a que celle ci (une feline hdi 110), je me dis que ca peut être sympa de tester ce moteur très volontaire, le temps d'aller cherhcer les clefs et hop, nous voilà parti au volant de la 308, mes premières impressions sont vraiment bonnes, équipée de 17 pouces, on commence par une route défoncée (c'est pas rien de le dire) et franchement, ca tape moins qu'avec ma 307 en 17 ;) on est bien installé dans les sièges sport, même si le bourrelet du haut me parait un peu superflu et effectivment mou comme l'a constaté un autre forumeur, le toit vitré est splendide avec ce ciel bleu, on ne ressent pas la chaleur à travers celui-ci (29 degrès dehors à l'odb) et en le touchant, il ne chauffe même pas (merci au teintage dans la masse et à la fonction athermique de celui-ci), bref, je prends le volant, on sort de la ville pour attaquer la voie rapide, les commandes de boite embrayage sont douces, ca passe tranquille, le hdi 110 est volontaire, il monte bien dans les tours mais évolue dans un faible niveau sonore, je regarde l'odb centrale à matrice (jolie d'ailleurs !!!) mets en route le régulateur sur 110 pour la voie rapide et là je regarde la conso instantanée : 5.5 à 110 en faux plat montant, c'est correct ;), je monte ensuite à 120 avec l'aide du régulateur et une fois arrivée à cette vitesse, on aprle du radar auto quiest dans l'autre sens, et là j'aperçois un début de break caché sur notre coté, le temps de freiner un poil, je pense pas m'être fait prendre GGRRRRR !!!! bref, on en rigole (un peu jaune pour ma part...), on discute un peu en roulant des évolutions, du RT4, etc (dans le etc, il me parle des accessoires interressants de 308 qu'il a vu quelque part sur son ordi :whistle: :pt1cable: :bounce: ), on fait ensuite demi-tour, je pousse un peu les rapports pour voir ce quà le hdi 110 dans le ventre, il est en dessous du 136 de ma 307, ca c'est sûr mais il est bien vivant quand même et s'avère très raisonnable pour la plupart des personnes, presque de retour, je percute sur le fait que l'on peut occulter le toit panoramique, je le ferme donc et là :ouch: qu'est ce que c'est sombre :D , bref je l'ouvre de nouveau car ca ne pose pas de souci de chaleur (en roulant avec la clim :p). Voilà, je me gare, l'éssai est fini, il me propose de me donner un catalogue et de me montrer les accessoires sur son ordi, j'ai fait quelques photos discrètement :whistle:
Bref, content quand même de ma journée même si j'aurais bien aimé faire un tour dans le thp 150, psa grave, je repasserais à l'occasion la semaine prochaine car je suis en vacances :p

La poste de Sochaux salue l'événement avec un bureau de poste temporaire , en fait à chaque lancement Peugeot, samedi 22 / 09.
le cachet officiel : lancement Peugeot 308 22 septembre 2007
25 SOCHAUX. Elle était annoncée depuis plusieurs mois,elle est venue.
Lancement commercial à SOCHAUX musée Peugeot les 22 et 23 09;
Véhicule hautement stratègique, elle permettra à Peugeot d'assoir sa place d'ici la fin de la décenie et d'assurer la charge de son site mythique.

Ah oui, j'ai vu les petites buses d'aérations arrières et je trouvais qu'elles étaient vraiment petites (ce sera pas trop fort comme ca) et surtout, on pouvait pas les fermer !!! mais en me baissant , j'ai vu le bouton de ventilation qui allait avec (pas facile à le voir en tout cas ...) :p

Allez quelques photos pour se faire palisir !!!! :p
Une rouge babylone :love:
Image001.jpg

Image004.jpg

Image005.jpg

Image006.jpg

Image008.jpg

Une griss cendrée
Image003.jpg

Image007.jpg

Une bleu tauranga
Image009.jpg

Image010.jpg

Une gris shark
Image002.jpg

Image026.jpg

Une grise thorium premium pack
Image021.jpg

Puis une grise alu feline
Image019.jpg

Image020.jpg

Image024.jpg

Image025.jpg

Queques photos en vrac
Les compteurs
Image011.jpg

La boite à gant avec les prises RCA
Image015.jpg

Le coffre avec caisson JBL
Image022.jpg

Quelques rangements supplémentaires au niveau de la roue de secours
Image023.jpg

L'interieur feline mi-cuir
Image016.jpg

Image018.jpg

Voilà pour mes photos de la journée ;)

merci pour les photos. j'espère que ceux qui vont à la présentation ce soir chez leur concessionnaire vont faire pleins de photos.Moi je pars bientôt travailler.Je verrais tout ça demain

Pour je ne sais plus ,qui, l'ESP est en effet en série sur les allemandes je crois sur le HDi 110.

Concernant sam34 et le TVP.

Pour le soleil, j'ai vu deux tests dans deux magazines différents, sur 307 SW.

Test fait dans une chambre reproduisant les conditions d'une journée sous le soleil à 32°C, il me semble, et bien, la température la moins élevée était relevée dans celle avec le TVP ouvert, puis celle avec le toit en taule, et celle avec le TVP fermé.

Concerant la solidité, j'ai vu une 307 SW sur le toit, le TVP était fortement étoilé, mais pas cassé, la où un toit normal l'aurait été. ;)

Merci pour le reportage et pour les photos Seb !! La rouge babylone avec les 17' est vraiment superbe !!! :love: :love:

Sinon sur celle que tu as essayé, quand tu mets le régulateur de vitesse, la consigne s'affiche à la place des kilometres (comme sur 307) ou sur la matrice central ?? (ce serait déjà beaucoup mieux... :sarcastic: )

Merci pour toutes ces photos seb. :good: :good:

Plus je la vois, plus je la trouve :love: :love: :love:. Ba quoi spamafote :spamafote: :D

Superbe reportage et très belles photos. Le bleu Tauranga me semble très proche d'un noir bleuté ? C'est la photo ?

Pour l'essai de la thp 150, c'est aussi ce que j'ai demandé, mais avec une boite manuelle pour l'instant.

En plus, mon revendeur fera un essai de stationnement dans mon garage et là, va y avoir du 'stress' ! Elle est bien large cette 308.

Le rouge est superbe... Encore merci Seb ! :hello:

merci pour les photos, en effet la rouge babylone est magnifique surtout avec les jantes 17' (le minimum sur cette auto à mon avis), et le PC arriere sport.

ce soir j'en ai vu une autre de 308 , une premium mais je me suis rendu compte que l'ecran multi fonctions sur la dessus de planche de bord etait en retro eclairage orange comme les compteurs ! or sur la doc il precise que la premium possede une ecran C monochrome, je pensais que ce dernier etait celui en retro eclairage bleuté comme sur la pack ? j'avoue que je comprends plus tres bien, :sarcastic: je pense que vous avez surement la réponse ! :hello:

c'est écran bleuté dont je parle
19mv8.jpg

Alors, j'ai pas vu de bleu montebello pour domi67 ;)

Sinon, quand on enclenche le régulateur, tout se passe dans la matrice du mileu avec une petite animation représentant un panneau si je me souviens bien ;) sympa ;)

Le bleu tauranga est finalement une belle couleur, il fait vraiment violet/bleu assez clair, c'est sympa au soleil ;) pas noir bleuté ;)

Sinon, je n'ai vu que des écrans monochrome orange sur toutes les finitions (sauf féline) pas d'écarn bleu ... ca doit être une bonne blague de peugeot ces écrans bleus ... :roll:

Alors, j'ai pas vu de bleu montebello pour domi67 ;)

Sinon, quand on enclenche le régulateur, tout se passe dans la matrice du mileu avec une petite animation représentant un panneau si je me souviens bien ;) sympa ;)

Le bleu tauranga est finalement une belle couleur, il fait vraiment violet/bleu assez clair, c'est sympa au soleil ;) pas noir bleuté ;)

Sinon, je n'ai vu que des écrans monochrome orange sur toutes les finitions (sauf féline) pas d'écarn bleu ... ca doit être une bonne blague de peugeot ces écrans bleus ... :roll:

Dommage, merci quand même. :jap:
Je vais essayer d'en trouver une ce week-end en faisant plusieurs garages. :pt1cable:

merci pour les photos. j'espère que ceux qui vont à la présentation ce soir chez leur concessionnaire vont faire pleins de photos.Moi je pars bientôt travailler.Je verrais tout ça demain

Impossible de faire des photos avec plein de monde autour. Je m'y attendais, j'ai même pas emmené l'APN ! :lol:
Mais je retente ma chance samedi. ;)

bonsoir tout le monde, alors moi aussi ,je me suis essayé à cette 308, voici un petit compte rendu :

18h, àpres un bon bouchon j'arrive enfin à la concession, et la une série de 6 ou 7 308 m'attendent bien rangées, la lumière du soleil couchant les illuminant. Une se détache du lot, et les éclipsent presque toutes ; la rouge babylone biensur, elle accroche la lumière de manière incroyable. Je vais les voir de plus pres, je regarde les différents intérieurs et je suis de plus en plus hésitant sur le choix criolo que je voulais au départ ou le greige, ca va être pire apres ...

Je rentre dans la concession, entre dans l'une des 308 intérieur noir, finition vraiment bien, je n'ai rien de spécial à reprocher, voila un tableau de bord comme je les attendais sur une compacte, si les allemandes sont mieux c'est sur des détails qui ne m'atteignent pas, d'autant que ce TDB est bien plus agréable à vivre il n'est pas austère.

Un vendeur m'aborde (j'ai un tête d'ado et souvent on m'ignore quand je vais en concession ou dans des boutiques de hifi HDG donc bon point pour la concession) on papotte un peu on fait quelques simulations d'achat. Je suis d'ailleur assez intéressé par la LLD, à confirmer. J'ai obtenu une remise sympatique pour un concessionnaire et bonne surprise le rouge babylone est au même tarif que les autres couleur métal, c'est toujours ca de pris.

La il me propose un essais et du model que je veux en plus soit une VTI 120ch premium pack. Le model est gris shark jentes 16", feux xenon et intérieur greige.
Il me prépare la voiture, je m'installe au volant j'ai pas eu le temps de regler ma position qu'il me demande de m'avancer pour laisser ma place. Je vais pour mettre le contact, et il m'arrète:
" elle est déja en route"
"ah bon ?"
incroyable, pas un bruit, pas une vibration à l'arret, ca commence bien, j'enfonce fébrilement, la pédale d'accelerateur et effectivement je commence à entrendre le bruit feutré du VTI. on décole, grosse circulation en pleine ville mais ca rouge, au 1er feux je regle un peu ma position et je trouve rapidement une position parfaite.
Que d'espace, quelle lumière ! j'ouvre la fenetre pour poser mon coude à la portière mais 2 choses se produisent:
1 c'est trop large mon coude ne trouve pas une bonne position, y'a trop d'espace, c'est plus agréable sur le vrai repose bras bien souple d'ailleur
2 qui voudrais perdre ce grand silence en ouvrant la fenêtre ?
Je referme et je leve les yeux: "mais le toit pano n'est pas ouvert!" d'un simple pression sur un bouton et nous voila baigné de lumière, incroyable je ne pourrais plus m'en passer, avec l'intérieur greige et tout cet espace je suis aux anges.le part brise incliné au possible donne une profondeur énorme mais j'ai rapidement le gabari en main.

Je continu en me focalisant plus sur la conduite, direction précise tout en étant légère, peut de mauvais retour dans la direction, suspensions pile poile comme j'aime ni trop souple ni trop dures, les ods d'ânes ne me font plus peur, sièges un poil ferme, mais rien de méchant et un bon réglage lombaire.
les 120 ch sont la même si je n'ai pas voulu ou réellement pu accelerer vraiment, je n'ai vraiment pas besoin de plus, l'acceleration est linéaire, y'a moins de coule que dans la 206 HDI110 de ma mere, mais finalement c'est meiux car celle ci est un peu creuse à très bas régime puis donne d'un coup un coup de pied au cul, en accélération france et c'est un peu fatigant à la longue, bien que plaisant au 1er abord.

nous voila déja arrivé, quelques discutions et quelques petits fours plus tard me revoila dans ma voiture: " mais il fait nuit la dedans"

Vous l'aurez compris je suis carrément embalé par cette voiture, le rouge va s'imposer clairement mais je ne suis toujours pas décidé sur le criollo et le greige. Un chose est sur j'ai trouvé ma future voiture qui réponds à toutes mes attentes. En espérant que ca vous donne envi, moi j'espère pouvoir m'acheter la mienne très bientot !!

PS : si une petit déception tout de même l'ordinateur dembord était monochrome noir/orange, quand on sait que sur certaines photos il est en couleur c'est un peu décevant, ca apporte une touche de classe ne plus, le vendeur est resté évasif quand à sa prochaine disponibilité. Si il n'y à que ca c'est pas méchant.