Peugeot 308 [ T7 ]

voici la seule photo potable faite avec mon portable j'avais oublié l'apn dans l'exitation du moment :ange:
dsc00148ty3.jpg

Bravo pour ce reportage très sympathique! C'est vrai que la rouge a quelque chose de spécial, très attirante, vivement la 3 portes!

ici, à Brignoles (Var), il n'y avait qu'une 308 exposée, bleu foncé, et plein de papys autour des petits fours...Bref, pas très dynamique la concession!

Par contre, j'ai vu passer au loin une gris métal d'essai, et pour qui a l'oeil, en fait en vrai on ne peut pas la confondre avec la 307, elle est incommensurablement plus moderne! (contrairement aux dernières photos où on les voyait côte à côte de la même couleur)

Merci pour cette belle photo Firebird. :jap:
Elle claque bien en rouge la 308. :love:
Par contre, l'immat, ça craint... :whistle:

bizarre cette histoire d'EMF couleurs car la photo jointe çi dessous à été prise par un forumiste d'un autre site lors d'un essai d'une 308 P Pack et là il était bien en couleur bleuté

imagesp1010711mc5hf2.jpg

j'ai conduit un P.pack hier il n'était pas ne couleur, de plus sur la dernière photo j'ai l'impression que c'est l'écran monochrome noir/orange avec un reflet de lumière

Sinon, je n'ai vu que des écrans monochrome orange sur toutes les finitions (sauf féline) pas d'écarn bleu ... ca doit être une bonne blague de peugeot ces écrans bleus ... :roll:

bonsoir tout le monde, alors moi aussi ,je me suis essayé à cette 308, voici un petit compte rendu :

La il me propose un essais et du model que je veux en plus soit une VTI 120ch premium pack.

PS : si une petit déception tout de même l'ordinateur dembord était monochrome noir/orange, quand on sait que sur certaines photos il est en couleur c'est un peu décevant, ca apporte une touche de classe ne plus, le vendeur est resté évasif quand à sa prochaine disponibilité. Si il n'y à que ca c'est pas méchant.

H-ita-K > ce sont mes yeux ou quoi ? :sol:

firebird2> non il est bien bleuté sur cette photo ça été souligné par la personne ayant prise la photo, en voiçi une autre de la meme auto

p1010708rz9uk4.jpg

PS: à moins que ce soit lié à l'option bluetooth ?

ce matin suite passage en concession peugeot, j ai eu la chance de pouvoir m installer a bord d'une 308 feline hdi 136. belle finition. dommage que la sellerie mi-cuir n'est pas la hauteur de la 307 sport pack. les maintiens latéraux sont moins rembourés sur les flancs. a part cela, vraiment superbe.

oui le fond en bleu et les pictogrames en jaune pale / blanc .
par contre il doit etre couplé avec une option mais laquelle ? peut etre le bluetooth ?

J'ai lu une notice 308 et il parle bien d'écran C monochrome ou couleur, mais ils ne disent pas à quoi c'est lié ;)
Pour ma part, j'ai pris l'option bluetooth, donc je verrais bien si c'est lié à cela ;) ;)

à mon avis faudra pas compter non plus sur une réponse précise de la part des commerciaux !
je viens de relire la doc officielle ainsi que le dossier de presse et il n'est mentionné nul part cet EMF couleur !

bonsoir tout le monde, alors moi aussi ,je me suis essayé à cette 308, voici un petit compte rendu :

La il me propose un essais et du model que je veux en plus soit une VTI 120ch premium pack.

incroyable, pas un bruit, pas une vibration à l'arret, ca commence bien,.

Petit extrait très perso de ce très intéressant reportage. Un grand merci !

Cela réponds à la question que je me posais ce matin, au volant de ma Xsara : Est-ce plus ou moins discret que mon moteur actuel.
Si c'est aussi silencieux, je vais peut être économiser l'option vitre feuilletées... Reste à le tester sur autoroute, car les bruits de roulements deviennent assez présent.(sur la citroën)

Moteur linéaire + bva, ce n'est peut être pas nécessaire de passer au THP 140. :sol:

Concernant l'écran bleuté, mon concessionnaire n'étais pas au courant, il m'a dis que c'était peut-être en accessoire.

Mais je verrai bien la solution du bluetouth. ;) :)

Petit extrait très perso de ce très intéressant reportage. Un grand merci !

Cela réponds à la question que je me posais ce matin, au volant de ma Xsara : Est-ce plus ou moins discret que mon moteur actuel.
Si c'est aussi silencieux, je vais peut être économiser l'option vitre feuilletées... Reste à le tester sur autoroute, car les bruits de roulements deviennent assez présent.(sur la citroën)

Moteur linéaire + bva, ce n'est peut être pas nécessaire de passer au THP 140. :sol:

Et de passer au niveau de finition supérieur ou rajouter qques options supplémentaires. :p

bizarre cette histoire d'EMF couleurs car la photo jointe çi dessous à été prise par un forumiste d'un autre site lors d'un essai d'une 308 P Pack et là il était bien en couleur bleuté

imagesp1010711mc5hf2.jpg

Vraiment sympa le rétro-eclairage des compteurs... :love: :love:

Sinon pour l'EMF couleur, il semble qu'ils aient finalement laissé tomber, du moins pour le moment. [:alvone:1]

Bonjour,
bon, ma 308 est dans mon garage.
voici le petit compte rendu...
Hier arrivé chez le concessionaire en 307 après17h30, ils ont pris la clef pour la regarder, RAS, on m'a donné la carte grise temporaire de la 308, les 2 clés,Tiens ! maintenant une ce replie et j'ai droit à 2 porte clés "308" mais pas les tapis :pfff: car pas arrivés...
Maintenant que j'y pense même pas eu le temps de dire au revoir à ma 307 et la remercier de ces plus de 140 000 Km en 4 ans sans aucune encombre ... (séquance émotion...)
Petit tour du proprio de 308, pas depeisé par rapport à ma 307; je me dis hereusement que j'avais une de la première phase!
ma 308 avait 4Km a la sortie du concessionnaire, le plein était offert, merci!
Revision a 30000 Km, comme c'était la première livré, ils ne savainet pas quelle huile fallait mettre (pour me faire offrir un petit litre... mais c'était déjà plus de 18h, magasin fermé... je repasserai pour l'huile, les tapis, la carte grise definitive...)
bon, j'ai une 308 premium, mon écran est orange, j'ai pas eu le temps de voir si on peut régler l'ordinateur de bord pour avoir la conso instantanée en permanence, ça calme, surtout dans des routes comme la montée de font romeu, pour ceux qui connaissent (quand on voit arriver 30Litres en conso instantanée, on a tendence à se calmer...)
un poil moins équipé que ma 307, les rangements sont plus petits, le cendrier aussi (pas fumeur, mais je mettait des choses qui ne rentrent pas, iddem pour le vide poches sous le poste plus petit, ne parlons pas de l'autre sous la clim, ridicule... la boite a gans aussi, la moitié de la 307...
sensations au volant, bien que ma 307 avait plus de 140 000 Km côté direction, bruit interieur, acceleration, reprises on est pareil, le trajet de retour à la maison fait 1h après celui d'allé en 307 me permet de dire que le comportement est identique...

pour les photos, on fera demain, car aujourd-hui surcharge travail et presque dû faire un aller retour à barcelone, mais découragé car vendredi, et retour un peu plus compliqué, mais lundi soir elle aura dépassé les 1000Km... je referai un point!

par contre une fois entré dans le garage et ouvert les portes, afollement de ma femme, ça sentait le chaud, le cramé ... bon, elle n'avait que 8 km donc les plastiques et fluides doivent se faire, une bouteille de champagne vidé en entier pour souhaiter la bienvenue et porter chance auront fait que l'odeur de chaud change en odeur de vinasse, aujourd'hui premier coup jet pour nettoyer tout ça, et en avant

voilà mes premières impressions, c'est vrai que j'aurais plus apprecié de la prendre ce soir, car je n'en ait pas proffité de la journé pour cause de travail, donc ce soir direction un bon restau pour finir la bienvenue... pour faire des Km je m'y mets dès la semaine prochaine...

j'essayerai demain de poster quelques photos

Sinon pour l'EMF couleur, il semble qu'ils aient finalement laissé tomber, du moins pour le moment. [:alvone:1]

pffffff! ça m'etonne qu'a moitié, comme ça dans 6 mois une petite évolution avec 2 ou 3 nouvelles options et hop la machine marketing est relancé :D