Peugeot 308 [ T7 ]

Je crois que tu parles de la rouge babylone en 16' et la bleu chépakoi en 17'. A mon avis les feux aux xenons jouent aussi beaucoup dans cette différence. :jap:

Elle me donne des Frissons, la Babylone... :love:

cac3cfddca.jpg

domi va me tuer...

j'ai eu une invit par courrier de ma concession Peugeot pour une "soirée de presentation festive de la 308" ce jeudi 20.09, avec essai à la clé.

Dommage, comme je ne suis rentré de Stockhom qu'hier, je n'ai ouvert l'enveloppe que ce matin, et du coup j'ai raté la fête :fracasse:

mais bon, c'est pas comme si je voulais en acheter une non plus :lol:

En regardant les photos, je trouve que les xenons lui font un regard super agressif !!! :love:

Et sinon, comme nono, les jantes 16 et 17 donnent un aspect totalement different de la voiture, pour les 18, c'est dur de se faire une idée, j'en ai pas vu une seule équipée en concession pour l'instant ... :(

Euh, vlad, y a pas mal e photos que j'avais déjà mise 2 pages plus tôt ;) ;)

Sinon suprebe domi pour tes photos, la bleu montebello est superbe !!!!

Ouais je suis très content de mon choix ! :love:
En tous cas la difference de look entre une 308 en 16 et une en 17' !! :ouch:

C'est clair. Mais financièrement parlant, je ne peux pas me permettre le 17"... :cry:
domi va me tuer...

j'ai eu une invit par courrier de ma concession Peugeot pour une "soirée de presentation festive de la 308" ce jeudi 20.09, avec essai à la clé.

Dommage, comme je ne suis rentré de Stockhom qu'hier, je n'ai ouvert l'enveloppe que ce matin, et du coup j'ai raté la fête :fracasse:

mais bon, c'est pas comme si je voulais en acheter une non plus :lol:

Non moi je ne fais du mal à personne. :lol:

C'est vrai que les xénons font une sorte de pupille dans l'optique, elle fait en effet plus agressive, c'est sympa. :)

C'est vrai que la bleu montebello est trés belle.
J'espère pour toi que ce sera novembre pour la livraison.

Qui a vu le Bleu Récife ?
Si une personne de ce forum l'a vu de visu, peut il ou elle me dire ses impressions?

Sur vidéo (M6 Turbo) elle est très jolie, mais le vendeur que j'ai vu hier était réticent sur ce choix.
Il me conseille le bleu Montebello ou le gris Shark...

Qui a vu le Bleu Récife ?
Si une personne de ce forum l'a vu de visu, peut il ou elle me dire ses impressions?

Sur vidéo (M6 Turbo) elle est très jolie, mais le vendeur que j'ai vu hier était réticent sur ce choix.
Il me conseille le bleu Montebello ou le gris Shark...

Je l'ai vu en vrai : c'est très beau mais ça reste toujours une affaire de goût. :jap:

Bonjour,
alors, j'ai déjà mis 500 km a ma 308...
voici quelques photos :
compteur.jpg

mon compteur arrivant à la maison
3.jpg

le nez, qui ne dépasse pas le pare choc
pharearriere.jpg

détail de ce petit "spoiler" sur le phare arrière.
2.jpg

1.jpg

deux photos à la maison...

Côté conduite (rappel, jeudi j'ai laissé ma 307 2.0L HDI 110)
elle est plus nerveuse dans le sens ou le moteur monte plus vite dans les tours,
aussi à 130 il tourne a 400 tours de plus que ma 307 2.0LHDI

Les sièges sont un peu plus confortables sur route et surtout sur route sinueuse.
quand on 'attaque' elle réponds bien (faut dire que je compare avec ma 307 qui avait plus de 140000km donc amortisseurs un peu moins jeunes, mais j'avais des pneux michelin en 17" neufs.

un petit détail qui m'a plus, c'est le clignotant, on m'a repproché vouloir économisr, en faisant un seul ou deux intermitances en doublant ... maintenant une seule impulsion et il clignotte 3 fois.
L'ordinateur de bord à évolué, on programe la fermeture des portes, l'éclairage et temps d'éclairage à la fermeture des portes (quand c'est sombre) par contre elle ce mets en veille en moins de 5 minutes contre 15 minutes sur ma 307... donc fini d'écouter la radio en attendent quelqu'un moteur arrêté...

comme dit plusieurs fois, c'est un mix 307-207, ils ne ce sont pas mouillé cette fois chez peugeot.
elle passe tellement inaperçue que seul le fils de mes voisins c'est apperçu qu'on a changé de voiture...
c'est une évolution très en douceur, mais à mon avis ils ont dû avoir du mal à améliorer la 307.

voilà quelques impressions au bout de 500 km

merci bob par ton efficacié ...

Bon un autre détail facheaux de la 308, la porte, on ne peut plus poser le bras avec la vitre baissé (ni monté nonplus d'ailleurs) ils ont changé le "repose bras" (base de la vitre) qui était horizontal et large par un truc pointu, et désagreable pour poser le bras.
aussi, pour nettoyer les vitres, ce serai plus galère de nettoyer la base des vitres...
par contre, même mes compteurs basiques font plus bel effet de nuit que ceux de la 307.

un petit détail qui m'a plus, c'est le clignotant, on m'a repproché vouloir économisr, en faisant un seul ou deux intermitances en doublant ... maintenant une seule impulsion et il clignotte 3 fois.
J'avais testé sur un C-Max et c'est vraiment génial comme fonction :good: :good: :good:
L'ordinateur de bord à évolué, on programe la fermeture des portes, l'éclairage et temps d'éclairage à la fermeture des portes (quand c'est sombre)
Ca fait toujours classe quand tu peux programmer facilement ce genre de détails ;)
par contre elle ce mets en veille en moins de 5 minutes contre 15 minutes sur ma 307... donc fini d'écouter la radio en attendent quelqu'un moteur arrêté...
Ca par contre :( :( :( . Ils ont pas poussé la batterie pour que ça tienne :???: .

aussi, côté protections ils marquent dans le bouquin que si on utilise une vingtaine ou treinteine de fois une vitre electrique, ensuite elle se referme et reste bloqué 40 minutes pour éviter que le moteur grille :ouch:

merci bob par ton efficacié ...

Bon un autre détail facheaux de la 308, la porte, on ne peut plus poser le bras avec la vitre baissé (ni monté nonplus d'ailleurs) ils ont changé le "repose bras" (base de la vitre) qui était horizontal et large par un truc pointu, et désagreable pour poser le bras.
aussi, pour nettoyer les vitres, ce serai plus galère de nettoyer la base des vitres...
par contre, même mes compteurs basiques font plus bel effet de nuit que ceux de la 307.

Tu aurais pu creer un topic à toi pour le post de presentation de ton nouveau char. ;)

Rubrique "ma voiture". Parce que là ca va etre noyé dans le topic fourre tout.

Merci pour le premier ressenti en tout cas.

@ davidcentrale, c'est ce qu' voulu faire bob113, mais je ne le faisait pas pour presenter ma 308 mais pour illustrer des commentaires données plus haut puis ce n'est pas un pb de le noyer...

Bonjour,
alors, j'ai déjà mis 500 km a ma 308...
voici quelques photos :
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13689/compteur.jpg
mon compteur arrivant à la maison
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13689/3.jpg
le nez, qui ne dépasse pas le pare choc
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13689/pharearriere.jpg
détail de ce petit "spoiler" sur le phare arrière.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13689/2.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/13689/1.jpg
deux photos à la maison...

Côté conduite (rappel, jeudi j'ai laissé ma 307 2.0L HDI 110)
elle est plus nerveuse dans le sens ou le moteur monte plus vite dans les tours,
aussi à 130 il tourne a 400 tours de plus que ma 307 2.0LHDI

Les sièges sont un peu plus confortables sur route et surtout sur route sinueuse.
quand on 'attaque' elle réponds bien (faut dire que je compare avec ma 307 qui avait plus de 140000km donc amortisseurs un peu moins jeunes, mais j'avais des pneux michelin en 17" neufs.

L'ordinateur de bord à évolué, on programe la fermeture des portes, l'éclairage et temps d'éclairage à la fermeture des portes (quand c'est sombre) par contre elle ce mets en veille en moins de 5 minutes contre 15 minutes sur ma 307... donc fini d'écouter la radio en attendent quelqu'un moteur arrêté...

comme dit plusieurs fois, c'est un mix 307-207, ils ne ce sont pas mouillé cette fois chez peugeot.
elle passe tellement inaperçue que seul le fils de mes voisins c'est apperçu qu'on a changé de voiture...
c'est une évolution très en douceur, mais à mon avis ils ont dû avoir du mal à améliorer la 307.

voilà quelques impressions au bout de 500 km

Hello elle est sympa ta 308. Tu devrais créer un sujet dessus. :good:

je trouve pas besoin adri, je done mes impressions au fur à mesure des Km, je pense dépasser les 1000 (km, pas commentaires) dans la semaine,
pour l'instant,
comme dit X fois, pour l'intérieur ma version a perdu en rangements, mais surtout, les rangements sont plus petits,
la planche de bord est vraiement réussie
En dynamique, aussi bien que la 307 (en comparant sur les mêmes petites et grandes routes à la même allure) juste que le 1.6 tourne plus vite (quasiment 3000 tours à 130Km/h contre à peine plus de 2500 sur le 2L de ma 307 110)
puis en suite ce ne sont que des petits détails en miux ou moins bon par rapport à la 307.
J'en reviens toujours au même : cette 308 aurai bien pu s'appeller 307 phase 3 tellement l'évolution à été timide (c'est pas le saut 306-307)

bon je suis maintenant la suite du 3008 car ma femme voulait un qashqai... esperons qu'il arrive d'ici un an et demi maxi.

je trouve pas besoin adri, je done mes impressions au fur à mesure des Km, je pense dépasser les 1000 (km, pas commentaires) dans la semaine,

Comme tu veux mais ca aurait ete sympa c'est tout. :p
juste que le 1.6 tourne plus vite (quasiment 3000 tours à 130Km/h contre à peine plus de 2500 sur le 2L de ma 307 110)

Ca me parait beaucoup. :ouch: Tu m'etonnes que les perfs soient améliorées, la boite est plus courte qu'avant. :p

Ca me parait beaucoup. :ouch: Tu m'etonnes que les perfs soient améliorées, la boite est plus courte qu'avant. :p

bon, si c'est ça, raison de plus pour mettre une 6eme vitesse, pour réduire la conso, car se taper 600 km a 3000 tours c'est un peu plus bruyant que à 2500

Aujourd'hui j'ai esssayé une 308 Feline HDI 110 grise shark (je suis pas sur en fait de la couleur ?)
bon par contre je n'ai pas de photos ... oups désolé....

Bah elle est superbe (évidement, en féline !) elle est vraiment silencieuse, c'est vraiment son point fort.
La voiture avait 130 km, donc pas vraiment rodée... et c'est vrai que coté perfs, c'est disons normal. elle réagit très bien, elle est vive mais c'est clair que ce n'est pas un avion de chasse !
Actuellement je roule en Laguna II et quand j'ai repris ma voiture après l'éssai, j'ai vraiment trouvé ma voiture étriquée et ... moche !, pas de grande vision ( déjà vrai avec la 307). bref, elle me plait vraiment cette voiture.
Par contre je pensais que le toit panoramique était plus sympa. ce n'est pas que ce n'est pas bien mais au volant, y a pas une grosse différence. Je l'ai d'ailleurs fermé pour voir et ça ne change pas grand chose. En revanche, pour les passagers arrières, il en est tout autrement !
autre détail, pour lequel j'avais un peu peur, c'est l'écran du RT4. J'avais peur que lécran escamotable face un peu rajout ou verrue, bah pas du tout, il est très bien intégré et comme il est escamotable, il est aussi réglable en inclinaison pour vraiment pas qu'il y ait de reflets ou autre.
voilà pour mon premier essai, maintenant j'atends la livraison de la mienne (confort pack 5portes gris Huricane + clim bizone + RT4 :love: ) pr la fin novembre.

Par contre vous pensez que ça va tenir le coup dans le temps cet écran escamotable ? Ca me fait un peu peur moi ce truc... :sarcastic: