Peugeot 308 [ T7 ]

quiestion bête, qu'aporte le RT4? et ce fameux écran de plus?
un GPS propietaire (donc pas upgradeable, moi mon tomtom est à jour des POI de la route ;-) et je l'emporte partout, voitures, à pied...
car je trouve cher comme option, et d'après les commerciaux en occase, c'est pas l'option qui fera basculer un client...
c'est comme le bluetooth a 200€, mon oreillette bluetooth m'a couté 20€ et aussi je peux l'emmener sur mes autres voitures...

Le RT4 fait aussi telephone, et a une fonction Juke-box. On peut stocker tout plein de MP3 sur son HDD. :oui: Et en plus un écran comme ça la dedans, c'est vraiment classe !! :love:

je trouve le RT4 comme tout les system GPS integré hors de prix quand un TOMTOM XL vaut 300€ oui c'est cher, alors oui c'est bien integré, l'écran est plus grand, mais c'est cher payer les 3" de plus. si j'étais paté de thunes je prendrais mais la, fait que ce soit une option à 600€ pas plus pour qu'elle soit intéressante selon moi.
et un écran 7" c'est pas cher qu'on se le dise ca ne justifi donc pas le surcout si important par rapport au tomtom (ou autre)

Le Rt4 offre l'intégration parfaite dans la voiture. On ne se préocupe pas de le brancher ou de l'enlever à chaque fois que l'on rentre ou sorte de la voiture.
C'est vrai que l'option n'est pas donnée et que si dans mon cas ce n'était pas une voiture de fonction 100% prise en charge financièrement, je n'aurais pas pris l'option. Bon on "m'offre" une confort pack HDI 110 + clim bizone + RT4, je suis bien content.

En fait, l'option RT4 est intéressente pour quelqu'un qui utilise beaucoup sa voiture dans une journée. avec le RT4, pas besoin de l'enlever, de le remettre. mais ça je viens de le dire :pt1cable:
Avant j'avais un tomtom 910, au début je le prenais toujours avec moi, et puis après, ça m'embettait de toujours penser à l'enlever et le prendre avec moi si bien que j'ai fini par le mettre dans la boite à gants... bah on a fini par me le piquer !
En plus, quand on goute au GPS, surtout comme le tomtom910 ou 720 maintenant, qui intègre l'infotrafic ou encore et surtout tous les MP3 préférés, bah je le mettais systématiquement en marche. Donc maintenant avec le RT4, plus de stress de l'oublier dans la voiture ou de se faire ch**r à l'emporter partout. Le seul gros défaut, c'est l'intégration des radars....

ca simplifie un peu la vie mais c'est cher payer, le fait que les autres constructeurs le fasse payer dans les même ordres de prix ne signifie pas pour autant que le prix est justifié, un archos 704 80go qui à un écran 7" et qui n'a pas la fonction gps fait 500€ imaginont qu'il fasse GPS il couterais 600€, si on imagine le coup de l'intégration imaginons 100€ de plus car ferais 700 roros, pas 1400€. Je préfère m'embeter un peu pour ce prix mais je comprends, qu'on puisse vouloir cette option cependant

c'est sûr que c'est utile ou pas selon les besoins de chaqu'un.
@ by the way c'est sûr que si on te le donne, tu vas pas le refuser !!!

moi, ma voiture est perso et travail, c'est indirectement la boite qui la paye par le remboursement des KM (5000/mois), mais la boite est à moi, donc on en reviens à la même chose, c'est la même poche qui paye. Mais c'est pas pour ça que je ne le prends pas. Sinon car soit double emploi soit inutile pour moi, j'éxplique.

Côté GPS, mois c'est TOMTOM sur mon pda HP, qui me suit partout (car agenda, rdv, radars partout en europe toutes mes lieux favorits ....) donc toujours dans la poche, donc pas de pb de fauche, le clip suedois facil a mettre et enlever reste dans le vide poche de la porte (j'ai horreur des ventouses) ce pda est de 2004 et tomtom j'achète toujours la dernière carte, soit 100€/an

téléphone, ça marche comment, tu dois enlever à chaque fois la sim du portable pour l'installer dans la voiture??? moi, j'allume l'oreillette, qui reste dans le rangement sous le poste, le tel est à côté du frein à main. Solution à 20€

10Go de disque dur pour les MP3... Ok, mais j'écoute france info, info trafic, ou autres radios, sauf qd je vais en allemagne, trop pourriers leur radio, mais une paire de cd mp3 font l'affaire.

par contre si d'autres infos sur la voiture existent, ça peut être intéressant.

bon je crois que cette 308 premium sera change brievement par la premium pack, juste pour les petits détails que quand tu les as eu t'as du mal a ne plus les avoir...

Par contre vous pensez que ça va tenir le coup dans le temps cet écran escamotable ? Ca me fait un peu peur moi ce truc... :sarcastic:
Sur les rétros, tu as 2 moteurs qui rabattent le rétro à chaque fois et ça marche (alors que c'est en extérieur donc soumis à plus rude épreuve, eau notamment).

tient petit question ces rétro rabatables avec réglages électrique dégivrant qui font le café, ca coute combien si on se le fait bousiller ?

bonjour,
hier j'ai garé ma 308 face a une 307 quasi comme la (ex)mienne
faceaface2.jpg

faceaface1.jpg

j'avais l'impression de que l'avant était plus bas que sur 307, finalement c'est l'inversse
on voit aussi 308 plus "longue" la vitre avant est plus plongeante et longue,
la vitre arrière reviens plus sur les côtés
la ceinture est plus montante vers l'arrière sur 308
...
@firebird2 je trouve aussi que les retros sortent beaucoup, d'ailleurs, ma première impression au volant c'est que les retos étaient en train de tomber (par la forme du mirroir en "triangle, au lieu de rectangle)

je vous laisse voir les autres détails par ci par là

Ca fait bizarre la ligne de la 308 qui remonte vers le haut [:grenouillette:2]
Moi j'aime bien :D :D .
Et c'est la tendance pour dynamiser les lignes des grosses voitures.
Inconvénient ça réduit la surface vitré arrière... sauf sur pikachu 5places ou ils fon un décroché :good:

la 307 fait pataude mais ca je l'ai toujours pensé, bon faut dire elle est pas aidée, elle est en phase 1 et sans les baguettes couleur carosserie

bon vu vos remarques, si l'occasion se présente j'essayerai de faire une autre séance avec une phase 2 mais aussi avec une 207...

L'autre jour, j'ai garé ma 307 à côté d'une 308 pour comparer. Mais les photos sont de mauvaise qualité à cause du contre-jour. :sarcastic:
Evidemment, la 308 est plus belle et plus moderne, mais c'est la moindre des choses, non ? Sinon quel intérêt de sortir un nouveau modèle ? :o

800 km en 308 et je continue à dire que si chez pijot ils l'avaient appellé 307 phase 3 ça n'aurait pas étonné plus que ça.
encore un peu de commentaires côté dynamique : je me suis fait a bonne allure une tres petite route, mauvais revetement, bosses, virages serrés ... et cette 308 semble plus incisive et legère que la 307, j'aimerais savoir la diff de poids entre mon ex 307 2.0L HDI 110 phase 1 et la 308. (donné à 1312Kg)
quelqu'un en 307 HDI 2.0L 110 phase 1 pourrait regarder son poids (pas sur le pese personne de la sdb, mais sur la notice de la voiture)

Tiens, en regardant les photos dedomi, je me suis aperçu que les 308 équipée de xenon avait des ampoules de clignotants avant chrome au lieu d'orange ;) ;), ca sera ça de moins à acheter :p

Moi je trouve que la 307 vieillit bien, mise à part la ligne "en pente", y'a pas tant de difference que ça. :spamafote: Pour la partie arriere, je préfere même la 307. Par contre pour le devant, la 308 est plus sympa, c'est clair. :oui:

Moi je trouve que la 307 vieillit bien, mise à part la ligne "en pente", y'a pas tant de difference que ça. :spamafote: Pour la partie arriere, je préfere même la 307. Par contre pour le devant, la 308 est plus sympa, c'est clair. :oui:

Oui surtout par rapport à la T6 ! :whistle:

(à mon tour.... ;) ).

Tout à fait, j'abonde en ton sens, je trouve aussi que l'avant de la 308 est plus réussi que celui de T6. :oui: Par contre la ou nous ne sommes pas d'accord, c'est que je trouve pas que celui de T6 était raté. D'ailleurs, ne t'en déplaise, celui de 308 s'en inspire quelque peu... :spamafote: