Peugeot 308 [ T7 ]

Tout à fait, j'abonde en ton sens, je trouve aussi que l'avant de la 308 est plus réussi que celui de T6. :oui: Par contre la ou nous ne sommes pas d'accord, c'est que je trouve pas que celui de T6 était raté. D'ailleurs, ne t'en déplaise, celui de 308 s'en inspire quelque peu... :spamafote:

Je n'ai toujours pas changé d'avis, près de 3 ans après les 1ères photos de la T6, même si je m'y suis un peu habitué. :spamafote:
En effet, y'a forcément une ressemblance entre un avant de T6 et un avant de T7 puisque ça correspond dans les deux cas à la nouvelle identité Peugeot. Simplement, je trouve que ce concept est mieux intégré sur la T7. Je préfère les AB type 407 et le PC sur toute la largeur. Et ce que je dis là, je le disais déjà en décembre 2004, bien avant de voir la 308. ;)

Je n'ai toujours pas changé d'avis, près de 3 ans après les 1ères photos de la T6, même si je m'y suis un peu habitué. :spamafote:
En effet, y'a forcément une ressemblance entre un avant de T6 et un avant de T7 puisque ça correspond dans les deux cas à la nouvelle identité Peugeot. Simplement, je trouve que ce concept est mieux intégré sur la T7. Je préfère les AB type 407 et le PC sur toute la largeur. Et ce que je dis là, je le disais déjà en décembre 2004, bien avant de voir la 308. ;)

Ils t'ont écouté alors?? :lol: Eh ouai, déjà 3 ans, toute une époque... L'époque ou on se chamaillait avec Nath, Haddock, New307HDi, Elmoumouto... :sarcastic: ;)

Ils t'ont écouté alors?? :lol: Eh ouai, déjà 3 ans, toute une époque... L'époque ou on se chamaillait avec Nath, Haddock, New307HDi, Elmoumouto... :sarcastic: ;)

Ben on dirait ! :lol:
Par contre, il ne m'ont pas écouté pour la sortie du HDI 90 ! :cry:

Bonjour,
par simple curiosité, allez voir le configurateur 308 en espagne, comparez version sport et premium...
bizarre la répartition des options, ce qu'à l'une ne l'a pas l'autre...

Vu samedi en concession :
Prenium pack & feline donc pas les pires modèles.

A mon tour de vous livrer mes impressions.
Bonnes dans l'ensemble uniquement vu en statiques par contre, donc je n'ai pas encore essayé. Père devrait prochainement en commander une donc voici mes impressions :

Je suis rentré dans une version Féline celle qui devrait me convenir dans l'absolu.

Je commence par le négatif.
J'ai été qq peu déçu par rapport à la découpe du tableau de bord vers le pare brise, j'entends par là qu'il se compose de deux parties dans le prolongement vers le pare brise. La séparation de ces deux parties se voit et on dirait presque deux plastiques différents un peu zarb tout de même :roll:
une seule partie comme celui de la 207 aurait été mieux, du moins cela ne me choquait pas à ce ce point sur la 207.

Voilà et pour près de 30.000 euros pour une feline 136 on peut regretter de ne pas disposer des sièges électriques, chauffants, xénon etc.
Prix à la limite très proche d'une 407 même équipement en 136, mais bon...
Pour le reste que du bon à mon sens :

Le coffre est bien capitoné, la fermeture du hayon ar fait plus costaud que celui de la 307 trop légere.

La finition est tout de même sympa, les couleurs intérieurs sont très armonieuse.

Les sièges sont sympas, l'ergonomie est tres bien juste assez bacquet mais semble confortable en même temps.

Un regret par rapport au volant trop fin à mon gout !!!
Déjà sur 207 je le déplorais, inadmissible sur une 308.

Pour le reste que du positif.

Je revois même mon jugement sur les jantes 17 très belles :good:
Donc pas de déception de pour ceux qui ne prennent pas les 18.

D'ailleurs j'hésite pour celle de Pere de lui faire prendre cette option :voyons:

,
alors, j'ai déjà mis 500 km a ma 308...

(...)
par contre elle ce mets en veille en moins de 5 minutes contre 15 minutes sur ma 307... donc fini d'écouter la radio en attendent quelqu'un moteur arrêté...

comme dit plusieurs fois, c'est un mix 307-207, ils ne ce sont pas mouillé cette fois chez peugeot.
elle passe tellement inaperçue que seul le fils de mes voisins c'est apperçu qu'on a changé de voiture...
c'est une évolution très en douceur, mais à mon avis ils ont dû avoir du mal à améliorer la 307.

Merci de l'info. Je précise que la 307 a 30 minutes d'autonomie (cumulé, en gros, si en plus de la radio, on fait marcher les vitres, ça diminue la durée de la radio...).
Je ne savais pas que c'est que 5... ça fait bien peu!
(mais ça explique que le vendeur était obligé de mettre le moteur l'autre jour pour me monter le mouvement du velum...)

Je suis très curieux sur l'autoradio de la 308. Peut-être qn qui en a déjà peut répondre...?
Est-ce qu'elle a la fonction liste de chaine de radio (comme je l'ai découvert sur la Mégane)?
J'ai vue une touche "list", mais qu'est-ce qu'elle fait?

Tout ça est utile si on se déplace loin est on ne connait pas la fréquence d'une chaine précise, là on peut dérouler dans une liste alphabétique et hop, c'est trouvé. La mise à jour de cette liste est à déclencher, mais ça va vite.
Ca me manque depuis ma découverte à chaque fois que je monte dans une autre voiture (de location p.ex.) qui n'a pas cette fonction.

Quid de la 308 alors?

Bon je pense que le RD4 de la 308 est identique à celui que j'ai sur ma 307... Donc si c'est le cas tu appuies en effet sur le bouton List et tu as directement toutes les stations captées. :oui:

J'ai la 307 de 2001, donc pas du tout la même radio que la 308...
Ma 307 a une fonction qui permet de mettre 6 chaines bien captées dans une des mémoires (j'ai oublié le nom), mais c'est rangé comme ça arrive et pas par nom...

bonjour, oui, sur ma 308 j'ai l'autoradio de base RD4 et en effet il y a cette liste, dailleurs je ne savais pas trop ce que c'était (je pensais que c'était les stations qui envoient des infos) je trouve ça sympa aussi moi qui venait d'une 307 avec l'ancien.

et la liste sert aussi pour les CD et CD MP3 oú tu as la liste des pistes et répertoires.

Thp 175 hp.
This is a new version ?
http://www.peugeot.nl/download.php?id=380df80de1dde4aab2a1f2bde0dbb957&type=Kit_Brochures&file=pdf

Tu parles des dates d'arrivée des 3p et autres finitions ??? car pour le reste, c'est la même brochure que la france ;) sauf pour le THP 175 qui apparait déjà dans leur tableau ;)

La documentation peugeot francaise et comme le pdf, le pdf, que l'on avait eu, était plus restreint effectivement mais c'était une avant première si je me souviens bien ;)

moi je trouve dommage que la boite 6 ne soit pas dès le 110cv...

Autre point négatif de ma 308 par rapport à ma 307 (au moins pour mon utilisation) la prise 12v du coffre, d'une part maintenant elle est à l'intérieur, et deux elle ce coupe avec le contact (sur 307 elle était permanente et celle de devant coupé avec le contact) maintenant tout est coupé au contact :(