Peugeot 308 [ T7 ]

J'ai eu l'occasion de conduire un peu une 308 hdi 136 premium pack cet aprem avec un intèrieur tissu criollo assez jolie d'ailleurs, en tout cas, pour le petit tour que j'ai fait (quasi que de la ville), j'ai grandement remarqué le silence à bord de cette 308, incroyable comme le moteur s'entend très peu, j'ai apprècié aussi la douceur de passage des vitesses, et aussi la "legereté" de la voiture, si je me peux m'exprimer ainsi, en effet, en conduite de ville, je ne l'ai pas trouver lourde à se lancer, le passage de la 1 à la 2 se fait facilement et lance bien là voiture, je n'ai pas ressenti cette petite lourdeur que je trouvais sur la 307 lors d'une phase de départ entre ses 2 rapports ;)
J'ai remarqué aussi la finesse de la jante de volant par rapport à la 307,même si ca ne m'a pas gené ;)
J'ai rdv vendredi prochain en début d'après-midi pour pouvoir me ballader 2/3 heures seul au volant de celle-ci et me faire une bonne opinion au niveau route et autoroute, je regarderais un peu la conso par la même occasion et les reprises ;)

En ce qui concerne l'écran d'odb couleur que l'on voit sur certaines photos, j'ai trouvé un site de mandataire où il est prècisé qu'il est de série sur la version platinum (allemande), ca serait la clef de l'histoire je pense.

En tout cas, ils sont bien servis les allemands, finition platinum (feline pour nous) avec juste ce qu'il faut d'équipements (xenons, mi-cuir, jantes 18 mais sans rt4 et peinture métal) et je pense que c'est pour ca que leur écran est couleur à la place du RT4 ;)
Bref, c'est fou que les versions interressantes ne soient pas en france ... pendant le tchat, pas une question sur ce sujet n'a été acceptée ...

Ouais enfin, remise à niveau France elle est à 22393 euros avec le radar avant inclus. Mais ca reste un super prix. :voyons:
Et ils ne parlent pas de mi cuir, ce qui impliquerait de prendre l'option cuir pour pas etre en deça de Feline. Faudrait savoir de quel pays elle vient.
Ce qui est sur c'est qu'il y a un truc qui m'echappe sur 308 au niveau des ecarts de prix dans les divers pays européens. !!! On se croirait revenu 10-15 ans en arriere.

Edit : il n'y pas pas non plus le DSG, ce qui implique de prendre les Xenons pour l'avoir.

Moi je me suis fais un tableau avec divers mandataires et leurs tarifs augmentés éventuellement des options pour l'avoir à l'identique française (premium pack et féline 136) avec les options supplémentaires chez chaque mandataires.

Il faut faire attention même si les tarif sont bien moins chères, certaines le prix est bien plus bas mais avec les options ca augmente vite.

Juste pour info, les prix de la féline varie entre 23289 à 25554 € (la majorité ont des JA 18" et les xénons en + ) et la PP varie entre 21100 à 23129 €. ;) :) (pour cette dernière c'est surtout l'airbag genoux qu'il faut surveiller).

Sous réserve de potentielles erreurs.:D

Ouais enfin, remise à niveau France elle est à 22393 euros avec le radar avant inclus. Mais ca reste un super prix. :voyons:
Et ils ne parlent pas de mi cuir, ce qui impliquerait de prendre l'option cuir pour pas etre en deça de Feline. Faudrait savoir de quel pays elle vient.
Ce qui est sur c'est qu'il y a un truc qui m'echappe sur 308 au niveau des ecarts de prix dans les divers pays européens. !!! On se croirait revenu 10-15 ans en arriere.

Edit : il n'y pas pas non plus le DSG, ce qui implique de prendre les Xenons pour l'avoir.

Ou les JA 18". ;)

Oui la finition platinum allemande est le top, pour qui ne veut pas de gps, si je mets toutes les options que je veux sur une platinum, j'arrive un peu en dessous de ce que je vais payer ma premium pack hollandaise avec toutes les mêmes options, mais bon, ce n'est pas grave, j'étais un peu pressé et j'ai préfèré acheter à un mandataire que je connaissais déjà par son sérieux ;) et puis ca fait quand même plus de 16.5% de remise :p

Seb tu voudrais pas faire un topic pour ta commande et son suivi? J'arrive pas à retrouver le détail de ta future auto avec un topic aussi...énorme! :p

Moi je me suis fais un tableau avec divers mandataires et leurs tarifs augmentés éventuellement des options pour l'avoir à l'identique française (premium pack et féline 136) avec les options supplémentaires chez chaque mandataires.

Il faut faire attention même si les tarif sont bien moins chères, certaines le prix est bien plus bas mais avec les options ca augmente vite.

Juste pour info, les prix de la féline varie entre 23289 à 25554 € (la majorité ont des JA 18" et les xénons en + ) et la PP varie entre 21100 à 23129 €. ;) :) (pour cette dernière c'est surtout l'airbag genoux qu'il faut surveiller).

Sous réserve de potentielles erreurs.:D

Tu pourrais pas nous faire un joil screen de ton tableau ? Ca pourrait interesser du monde. :D

Bonjour,
avec cette 308 je commence du mauvais pied,
ma dernière 307 à fait plus de 140 000 Km et je n'ai jamais utilisé la roue de rechange.
Ma 308 en une semaine et seulement 1000 km elle a déjà crevé !!!
je n'ai pas sorti la galette, j'a re gonflé a 3kg et allé faire réparer ce matin...
au fait ces pneux michelin il n'y a que peugeot qui les monte durant 1 an...
mais maintenant je me pose la question, il n'y a pas une garantie peugeot ou michelin pour les crevaisons?

A l'époque mes parents avaient crevé aussi lors du trajet retour :D

Il s'agit d'un défaut sur ton pneu ou une crevaison normale ?

Tu pourrais pas nous faire un joil screen de ton tableau ? Ca pourrait interesser du monde. :D

Si ca dérange pas les modos car ca peut-être un peu considéré comme une pub.

PS : Comment on fait un "imprim écran" déjà ??

Pas de chance sam mais ça j'ai imprevisible.Tu nous dira combien ça te côute cette plaisanterie STP.

Pas de chance sam mais ça j'ai imprevisible.Tu nous dira combien ça te côute cette plaisanterie STP.
De mémoire, la répération simple (démontage/pose de mèche/remontage/réequilibrage) c'est dans les 20€.
Après tu as vrais pro et les amateurs. Ceux qui ne réequilibre pas, pose la mèche à l'envers, ... et c'est du vécu. Un ami avait crevé en même temps que moi, mais avait choisi le mauvais numéro.

Si ca dérange pas les modos car ca peut-être un peu considéré comme une pub.

PS : Comment on fait un "imprim écran" déjà ??

Alt + imp écran ;) et tu colles dans ton logiciel photo ou peut etre paint aussi ;)

Ou ca pointe ??

Je vais faire un essai, si ca ne te convient pas tu me le dis je l'enlève de suite, ok ??

Ouais j'arrive pas à la faire plus grande, je l'ai enregistrée en 200% sur picture it pourtant mais veut pas. :???: :sweat: :cry: :D