Peugeot 308 [ T7 ]

La reparation m'a couté 10€
Ils ont cherché le trou (surement un clou, mais il n'est pas resté)
ils ont reperé l'emplacement de la valve par rapport au pneu pour ne pas a avoir à faire l'équilibrage, vu que autant la voiture que le pneu n'ont que 1000 km ... puis par l'intérieur ils ont fait un "gommage" puis mis de la colle + une sorte de "cauchu" noir puis re mis la roue, gonflé et reparti :
10€ et 15 minutes et hop c'est parti!

Va y avoir du ménage à faire la [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
1 page pour du vent [:benigne:2]
Travailler plus qu'il disait [:kham]

Voilà le tableau comaratif de greg :
http://seb206playa.free.fr/308/tableaucomparatif308.jpg

Clic droit, enregistrer sous ;)

Heu les dollars qui sont apparus, il faut lire :D

Merci seb.

Sinon, il y a des annotations que peut-être seul moi comprend, et le pris de la carte grise tout en haut correspond au prix dans le 77.

Sinon, j'ai d'autres mandataires qui vendent de la 308 allemande :
http://www.detaxauto.com/

et celui-ci où j'ai failli acheter une 307 cc début aout ;) mais comme mon crèdit à pris énormément de retard, je suis arrivé jusqu'au tarif 308 :p
http://www.idealimport.fr/part/indexP.htm
Très bon tarif sur la platinum !!!

A rajouter alors, certains que j'ai mis ont pas la 308 ou ce n'est pas interressant, d'où les trous.
D'ailleurs, il n'est pas fini, chez courticar, il faut rajouter le pack cuir, car pas de mi-cuir, mais en plus les sièges chauffants.

EDIT : J'ai oublié de précisé que pour la PM j'ai pris les tarifs du rouge babylone, qui est plus chère chez tout les mandataires.

Qn pourrait m'expliquer les airbags latéraux AR. Sont-ils prévus ou pas ?

La doc française se contredit et les docs des importateur ne sont pas clairs.

Communiqué de presse de lancement:
De plus, la 308 peut recevoir jusqu’à 9 airbags,
dont 2 airbags latéraux arrière et un airbag de
colonne de direction.

Brochure 308:
Airbags :
La protection offerte aux occupants
est complétée par un dispositif
pouvant aller jusqu’à 7 airbags :
• deux airbags frontaux conducteur
et passager avant
• deux airbags latéraux avant
implantés dans les sièges
• un airbag genoux conducteur*
intégré dans la planche de bord
sous la colonne de direction
• deux airbags « rideaux »
destinés à protéger le côté
de la tête du conducteur
et des passagers latéraux.

Caractéristiques techniques:
rien à ce sujet, cad nombre d'airbag non indiqué, latéraux AR indiqués

Liste des options (F):
rien à ce sujet

Spécificaitions Peugeot Allemagne:
7 airbags
Seitenairbag hinten (latéraux AR) en option à 200 €

Courticars: (correction par Courticars 2/10/07)
En Sport et au-delà , c'est une option (160 €).

Evidemment, on ne parle que pour les 5 portes.

Que savez-vous ?

les version à 9 airbags sont bien pour les pays étrangers, c'est une option que je pouvais prendre sur ma 308 hollandaise ;)

J'ai modifié le message sur les airbags suite à une réponse par Courticars.
Mais en France alors, ces airbags latéraux AR ne sont pas dispos ?

Dans son dernier communiqué de presse, la société Alcan a annoncé qu'elle fournira à PSA Peugeot Citroen des tôles d'aluminium pour le capot de la nouvelle Peugeot 308. Le constructeur automobile a l'intention de produire 350 000 voitures de ce modèle en 2008, qui en fera en Europe, la voiture la plus vendue utilisant des flans d'aluminium. Les tôles d'aluminium sont produites à Neuf-Brisach en France, usine de laminage et de recyclage de l'unité d'affaires Tôles de Spécialité d'Alcan.

source : http://micro.newswire.ca/release.cgi?rkey=1510016969&view=23439-3&Start=0

J'ai eu l'occasion de conduire un peu une 308 hdi 136 premium pack cet aprem avec un intèrieur tissu criollo assez jolie d'ailleurs, en tout cas, pour le petit tour que j'ai fait (quasi que de la ville), j'ai grandement remarqué le silence à bord de cette 308, incroyable comme le moteur s'entend très peu, j'ai apprècié aussi la douceur de passage des vitesses, et aussi la "legereté" de la voiture, si je me peux m'exprimer ainsi, en effet, en conduite de ville, je ne l'ai pas trouver lourde à se lancer, le passage de la 1 à la 2 se fait facilement et lance bien là voiture, je n'ai pas ressenti cette petite lourdeur que je trouvais sur la 307 lors d'une phase de départ entre ses 2 rapports ;)
J'ai remarqué aussi la finesse de la jante de volant par rapport à la 307,même si ca ne m'a pas gené ;)
J'ai rdv vendredi prochain en début d'après-midi pour pouvoir me ballader 2/3 heures seul au volant de celle-ci et me faire une bonne opinion au niveau route et autoroute, je regarderais un peu la conso par la même occasion et les reprises ;)
:good: Par contre la finesse du volant est assez déroutante sur une voiture de cette gamme :cry:

Ouai, j'ai l'impression qu'il est plus fin que su ma 307... Ca vient peut être aussi des inserts que j'ai non ?? :sarcastic:

Par contre pour le comportement different du 136 ça m'étonne. Ils ont revu la carto ?? Car le moteur + boite c'est totalement identique... :???:

Dans son dernier communiqué de presse, la société Alcan a annoncé qu'elle fournira à PSA Peugeot Citroen des tôles d'aluminium pour le capot de la nouvelle Peugeot 308. Le constructeur automobile a l'intention de produire 350 000 voitures de ce modèle en 2008, qui en fera en Europe, la voiture la plus vendue utilisant des flans d'aluminium. Les tôles d'aluminium sont produites à Neuf-Brisach en France, usine de laminage et de recyclage de l'unité d'affaires Tôles de Spécialité d'Alcan.

source : http://micro.newswire.ca/release.cgi?rkey=1510016969&view=23439-3&Start=0
307 bénéficiait déja de capots aluminium. La collaboration continue.

La guerre Alu/Acier est relancée :D :D :D
Les aciériste avaient eu peur en voyant les audi tout alu arrivée par exemple. Du coup ils s'étaient remis au charbon pour pondre les HLE avec le succès que l'on connait ;) . Mais l'Alu est toujours en embuscade :D

J'ai croisé une 308 sur la route hier soir et une ce matin. Ca commence à sortir. Elle est impressionnante je trouve. :love:
Dans Auto Plus, ils l'ont fait essayer par des lecteurs et elle fait l'unanimité. :bien:

saviez vous ?
mois non, et j'avoue que je n'ai pas fouillé dans le forum pour voir si déjà commenté X fois...
Mon concessionnaire m'a dit qu'on peut rajouter une puce qui allonge le temps d'injection pour gagner de la puissance, elle se branche à la place de l'originale, et on peut faire la manip inverse sans pb
Peugeot en installe à 1000€ et fait passer les 110cv du hdi a 136, le 136 passe a 150 et dans le V6 2.7 du 407 coupe ... + 40 cv et tout ça conservant la garantie pijot...

saviez vous ?
mois non, et j'avoue que je n'ai pas fouillé dans le forum pour voir si déjà commenté X fois...
Mon concessionnaire m'a dit qu'on peut rajouter une puce qui allonge le temps d'injection pour gagner de la puissance, elle se branche à la place de l'originale, et on peut faire la manip inverse sans pb
Peugeot en installe à 1000€ et fait passer les 110cv du hdi a 136, le 136 passe a 150 et dans le V6 2.7 du 407 coupe ... + 40 cv et tout ça conservant la garantie pijot...

Et comment ça se passe avec l'assurance ? :sarcastic:

x domi67 :sais pas, je demanderai au concessionnaire
x kyllman oui, apparement, puis que c'est le concesssionaire qui me le propose et peugeot garantie, et en cas de revente pour en acheter une autre (mon cas :en janvier je passe a la premium pack) il suffit de débrancher et l'mporter! (1000€ c'est qd même chaud)