)Il était à la sortie de montpellier sur la rn113
j'ai acheté une auto d'occase en octobre 2003 (payé cash) , j'attends toujours de pouvoir la récuperer ..Je suis en procès dépuis mai 2004
), il m'a dit que en ce moment c'est encore dur car plus de commandes que de 308, donc pas de stock ni 308 d'expo, juste 2 d'essai utilisés par les commerciaux...quelle relation entre xenon et ESP?
.quelle relation entre xenon et ESP?
La sécurité peut être ??
Sérieusement pour moi aucune relation, ce système d'options obligatoirement couplées est juste utilisé pour augmenter la facture ......
le faisceau electrique xenon sans ESP n'a pas été crée, c'est donc pas possible à produire.
Tu l'a pas allumé plus souventJe ne doute pas de l'efficacité de l'ESP, je ne reprendrai pas d'auto sans cet element de sécurité... Cela dit au vue du chassis de bonne qualité qui équipe la 307 (ou 308) il n'est pas non plus indispensable. Pour dire, je ne l'ai jamais vu s'allumer sur ma voiture en plus de 51000 km... Sauf une fois mais volontairement, donc il marche !!![]()
comme il n'y avait pas de mandataires pour le sud de la france voici auto-ls je n'ai eu que des compliments sur eux
Email : [email protected]
Web : www.auto-ls.com
pour exemple 308 sport + à 20600Eu avec possibilité en options: controle de pression des pneus 179.40 € /Peinture métal 370.76 €/Radar de recul AR 257.14 €
quand on regarde le tableau de GREG-S il est tres bien placé
http://seb206playa.free.fr/308/tab [...] tif308.jpg
milles fois pardon pardon![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et ben j'éai pas compris qu'elle etait la reponse à ta question ?
Sinon sur 308, pas de feux directionels statiques puisuqe ce sont les Xenons qui bougent comme sur C4.
Non. Enfin si sur 407 ou 607, ils ne sont pas directionnels.
Ce qu'on appelle des "feux statiques de virage", ce sont des lampes qui ne bougent pas mais qui eclairent l'interieur du virage quand tu braques les roues. (systeme Renault sur Clio ou Modus)
Je ne doute pas de l'efficacité de l'ESP, je ne reprendrai pas d'auto sans cet element de sécurité... Cela dit au vue du chassis de bonne qualité qui équipe la 307 (ou 308) il n'est pas non plus indispensable. Pour dire, je ne l'ai jamais vu s'allumer sur ma voiture en plus de 51000 km... Sauf une fois mais volontairement, donc il marche !!![]()
Je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question initiale:
dans le coin inferieur des optiques, il y a une fausse ampoule
A quoi ça ? Est-ce là où il y aurait une lampe additionnelle pour les virages?
Je cite le communiqué de presse:
de projecteurs à surface complexe bi-Xénon directionnels. Ces projecteurs offrent une lumière blanc bleuté proche de celle du jour et permettent de tripler le flux d’une lampe standard, améliorant ainsi la conduite de nuit. Réglementairement, ces projecteurs au Xénon sont associés à un correcteur de site dynamique et à des lave-projecteurs. Leur module elliptique comprend un occulteur dynamique qui permet au module d’assurer les fonctions code et route. Un projecteur additionnel à surface complexe permet d’ajouter encore du flux pour améliorer la portée en route. Ils sont munis d’une fonction directionnelle des feux de croisement qui améliore la vision sur route sinueuse. Asservis à une vitesse du véhicule comprise entre 5 et 160 km/h pour s’adapter aux différentes conditions d’utilisation, les projecteurs peuvent pivoter à une vitesse de 15° par seconde sur un angle maximum de 22° (15° sur l’extérieur et 7° sur l’intérieur).
Ce serait donc un mélange des deux? Une orientation du phare plus une lampe additionnelle pour l'intérieur?
Qn a parlé aussi de la couleur du clignotant modifiée en cas de xénons. Qui a des photos?

T'inquiète, c'était une boutade![]()
Sinon, le pack électrique c'est : Siège conducteur à réglage électrique 4 axes, mémorisation des réglages du poste de conduite (sièges conducteurs et rétro. ext.), 2 clés plips avec gestion des profils et rétroviseurs extérieurs indéxés à la marche AR (PS: il aurait pu le mettre sans le pack, car lors de crénaux pour voir le trottoir, ca doit être très pratique). Cette option implique le cuir ou cuir intégral, et supprime les tiroirs sous sièges avant.
Voili, voilou![]()
![]()
Sinon, les tarifs de ce mandataire n'est pas en ligne, si ??
)

Normalement, mais par tous les tempsfranchement, vous roulez comment ?
.
, à chaque sortie de tunnel en plein hiver j'avais des petites plaques de neige.... d'ou triangle orange et arrêt du régulateur de vitesse.
.
... dommage que j'en ai pas sur ma trotinette
.J'ai reçu une pub 308 dans ma Boite aux lettres ce matin, je vais peut être aller aux journée portes ouvertes le 14![]()

avec la neige, ca fait sapin de noël, c'est coolNormalement, mais par tous les temps.
Sur l'autoroute pour aller à Genève que tu connais bien![]()
, à chaque sortie de tunnel en plein hiver j'avais des petites plaques de neige.... d'ou triangle orange et arrêt du régulateur de vitesse.
Idem sur des routes partiellement enéigée, la pire situation.
Et sous des trombes d'eau avec un départ d'aquaplaning... triangle orange.
Bref j'aime bien l'ESP![]()
![]()
... dommage que j'en ai pas sur ma trotinette
![]()
.

=> sous virage monstre.

L'ESP c'est du préventif. Sans ESP ça ce serait certainement très bien passé aussiavec la neige, ca fait sapin de noël, c'est cool
faut croire que la berline est plus chatouilleuse que le coupé, car je ne l'ai jamais sentie partir...
. Mais bon il s'activait tout seul au démarrage
.Peu de temps après mon achat j'ai fait un manip dans le genre.... je m'en suis bien tiré et je pense que St ESPah si, une fois, j'avais abordé un virage à 60 km/h en 3eme et il s'est refermé à 90 degrés=> sous virage monstre.
frein léger, arrière qui part, braquage/contre braquage, gaz et tout est rentré dans l'ordre.
Avec l'ESP, je sais pas ce que ca aurait donné.
doit y être pour quelque chose. Sinon c'était la 406 plantée dans le fossé
.