Peugeot 308 [ T7 ]

Merci sylphide et ws1976 pour la réponse au sujet du voyant airbag.

Concernant vos Pb de concessionnaires ...
Moi je peux vous recomender mon concessionnaire, à clermont l'herault dans le 34.

Avant, (pour ma 307) je suis allé a celle de montpellier (l'usine a vendre) et là les commerciaux c'est un peu comme pour vous, il te font comprendre que c'est eux qui fixent les conditions et que les clients font la queue pour acheter...
Autre qu'il fallait éviter a tout prix (au passé car maintenant il est en train de plier :lol: :lol: :lol: )Il était à la sortie de montpellier sur la rn113 :kaola: j'ai acheté une auto d'occase en octobre 2003 (payé cash) , j'attends toujours de pouvoir la récuperer ..Je suis en procès dépuis mai 2004 :cry:

Pour revenir a mon super concess :
Je n'ai pas eu a demander une remise, il m'a vendu la 308 au tel, en 2 appels :
1er moi j'ai appelé dernière semaine d'août en lui disant que je changais ma 307 que c'était trés urgent et que je suis allé voir la ceed, I30 et mazda3 et qu'on me reprenait bien ma 307, mais pas donné de chiffres, il a juste demandé les km de ma 307 : 140.000, il m'a dit qu'il me rappellait le lendemain.
2eme Il m'a rappellé comme prevu le lendemain il m'a dit qu'il sait que ma 307 est nikel (normal, super suivi chez eux) et m'a fait l'offre. Je lui ai dit OK, qu'il prepare le contrat je passe signer dans la semaine.

Puis la suite, vous connaissez, ce fût la première 308 immatriculé dans cette partie du departement (ce concess vends quelque 1.200 autos/an)

Morale, pour mon cas je prefère partir de la grande ville vers des plus petites (pas trop) villes (concess avec une dizaine d'autos expo).

Aussi, si on vous vois arriver en disant c'est celle là que je veux et pas une autre, vous êtes morts!!! allez voir d'abord les cncurrentes, négociez tirez des infos et des prix, faites le dubidatif par rapport a la concurrence, testez, vous verrez.
Attention, faites les bons comparatifs : comparez pas un X5 une logan a la 308 :pt1cable:
Mais comparez une 308 modèle concret a une megane, focus, C4 ... mais chaque fois le modèle avec mêmes options puissance, prix ...
moi comme ça j'ai eu 2.000 € de remise en comparant une ceed 115 à une I30 115 (vu que c'est des jumelles) il ne pouvait avoir que l'argument du prix.

Autre info, les voitures qu'ils recevoient actuellement sont déjà vendues !!!
je veux voir une premium pack (pour peut-être la changer :sarcastic: ), il m'a dit que en ce moment c'est encore dur car plus de commandes que de 308, donc pas de stock ni 308 d'expo, juste 2 d'essai utilisés par les commerciaux...

ptite questions sur le premium pack hdi 110,
L'ESP est il inclus? c'est quoi pack electrique et pack vision (vu sur configurateur peugeot)

pas ESP en serie sur HDI 110CV
Sinon je ne connais pas sous cet intitulé le pack électrique et pack visio.
A ma connaissance il existe le pack rangement, pack visibilité 1 et 2, pack confort et pack ambiance

le pack vision comporte les bi-xénons entre autres et implique l'option ESP pour les modeles non équipés.

quelle relation entre xenon et ESP?

La sécurité peut être ??
Sérieusement pour moi aucune relation, ce système d'options obligatoirement couplées est juste utilisé pour augmenter la facture ..... :whistle: .

Après longue réflexion, le seul lien technique devrait être:
vu l'éblouissement possible des xenon si mal réglés, la réglementation exige le réglage automatique de l'assiette des phares (à la place du réglage manuelle à gauche du tableau de bord).
L'ESP a besoin de bcp de capteurs pour connaitre les efforts directionnels du véhicule.

Je suppose que les deux système se servent du même capteur pour savoir si la voiture est inclinée vers l'avant ou pas.

Des histoires de gamme de production sans doute.
J'imagine par exemple :jap: le faisceau electrique xenon sans ESP n'a pas été crée, c'est donc pas possible à produire.
Ou autre imagination, si les xenons sont directif, ils utilisent peut être des infos de la centrale ESP (angle volant).

oui en effet c'est lié aux capteurs communs entre l'esp et les phares directionnelles !

enfin prendre une auto neuve sans ESP c'est peu connaitre ce systeme de securite, pour avoir suivi un stage de conduite dernierement avec différents ateliers d'evitements avec passage ESP connecté et un autre déconnecté, à moins d'etre un pilote pro , les conducteurs lambda que nous sommes tous c'est la sortie de route assurée !! impensable que ce systeme ne soit pas rendu obligatoire au meme titre que l'ABS, d'ailleurs aux etats unis ça va le devenir en 2009 si j'ai bonne memoire!

Je ne doute pas de l'efficacité de l'ESP, je ne reprendrai pas d'auto sans cet element de sécurité... Cela dit au vue du chassis de bonne qualité qui équipe la 307 (ou 308) il n'est pas non plus indispensable. Pour dire, je ne l'ai jamais vu s'allumer sur ma voiture en plus de 51000 km... Sauf une fois mais volontairement, donc il marche !! :p

Je ne doute pas de l'efficacité de l'ESP, je ne reprendrai pas d'auto sans cet element de sécurité... Cela dit au vue du chassis de bonne qualité qui équipe la 307 (ou 308) il n'est pas non plus indispensable. Pour dire, je ne l'ai jamais vu s'allumer sur ma voiture en plus de 51000 km... Sauf une fois mais volontairement, donc il marche !! :p
Tu l'a pas allumé plus souvent :ouch: :ouch: :ouch:
Sur 406, malgré son bon chassis... je l'allumais de temps en temps sur des plaques de verglas, des flaques d'eau, ...

comme il n'y avait pas de mandataires pour le sud de la france voici auto-ls je n'ai eu que des compliments sur eux

Email : [email protected]
Web : www.auto-ls.com

pour exemple 308 sport + à 20600Eu avec possibilité en options: controle de pression des pneus 179.40 € /Peinture métal 370.76 €/Radar de recul AR 257.14 €
quand on regarde le tableau de GREG-S il est tres bien placé

http://seb206playa.free.fr/308/tab [...] tif308.jpg

milles fois pardon pardon :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

T'inquiète, c'était une boutade :D

Sinon, le pack électrique c'est : Siège conducteur à réglage électrique 4 axes, mémorisation des réglages du poste de conduite (sièges conducteurs et rétro. ext.), 2 clés plips avec gestion des profils et rétroviseurs extérieurs indéxés à la marche AR (PS: il aurait pu le mettre sans le pack, car lors de crénaux pour voir le trottoir, ca doit être très pratique). Cette option implique le cuir ou cuir intégral, et supprime les tiroirs sous sièges avant.

Voili, voilou ;) :)

Sinon, les tarifs de ce mandataire n'est pas en ligne, si ??

Et ben j'éai pas compris qu'elle etait la reponse à ta question ?

Sinon sur 308, pas de feux directionels statiques puisuqe ce sont les Xenons qui bougent comme sur C4.

Non. Enfin si sur 407 ou 607, ils ne sont pas directionnels.

Ce qu'on appelle des "feux statiques de virage", ce sont des lampes qui ne bougent pas mais qui eclairent l'interieur du virage quand tu braques les roues. (systeme Renault sur Clio ou Modus)

Je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question initiale:
dans le coin inferieur des optiques, il y a une fausse ampoule
A quoi ça ? Est-ce là où il y aurait une lampe additionnelle pour les virages?

Je cite le communiqué de presse:
de projecteurs à surface complexe bi-Xénon directionnels. Ces projecteurs offrent une lumière blanc bleuté proche de celle du jour et permettent de tripler le flux d’une lampe standard, améliorant ainsi la conduite de nuit. Réglementairement, ces projecteurs au Xénon sont associés à un correcteur de site dynamique et à des lave-projecteurs. Leur module elliptique comprend un occulteur dynamique qui permet au module d’assurer les fonctions code et route. Un projecteur additionnel à surface complexe permet d’ajouter encore du flux pour améliorer la portée en route. Ils sont munis d’une fonction directionnelle des feux de croisement qui améliore la vision sur route sinueuse. Asservis à une vitesse du véhicule comprise entre 5 et 160 km/h pour s’adapter aux différentes conditions d’utilisation, les projecteurs peuvent pivoter à une vitesse de 15° par seconde sur un angle maximum de 22° (15° sur l’extérieur et 7° sur l’intérieur).

Ce serait donc un mélange des deux? Une orientation du phare plus une lampe additionnelle pour l'intérieur?

Qn a parlé aussi de la couleur du clignotant modifiée en cas de xénons. Qui a des photos?

je parlais en situation d'evitement d'urgence ( malheureusement ça peut arriver un jour ou l'autre) et là crois moi il est indispensable pour les conducteurs que nous sommes tous ! meme avec des autos en 4 RM comme dans mon stage de conduite

Je n'ai pas trouvé de réponse claire à la question initiale:
dans le coin inferieur des optiques, il y a une fausse ampoule
A quoi ça ? Est-ce là où il y aurait une lampe additionnelle pour les virages?

Je cite le communiqué de presse:
de projecteurs à surface complexe bi-Xénon directionnels. Ces projecteurs offrent une lumière blanc bleuté proche de celle du jour et permettent de tripler le flux d’une lampe standard, améliorant ainsi la conduite de nuit. Réglementairement, ces projecteurs au Xénon sont associés à un correcteur de site dynamique et à des lave-projecteurs. Leur module elliptique comprend un occulteur dynamique qui permet au module d’assurer les fonctions code et route. Un projecteur additionnel à surface complexe permet d’ajouter encore du flux pour améliorer la portée en route. Ils sont munis d’une fonction directionnelle des feux de croisement qui améliore la vision sur route sinueuse. Asservis à une vitesse du véhicule comprise entre 5 et 160 km/h pour s’adapter aux différentes conditions d’utilisation, les projecteurs peuvent pivoter à une vitesse de 15° par seconde sur un angle maximum de 22° (15° sur l’extérieur et 7° sur l’intérieur).

Ce serait donc un mélange des deux? Une orientation du phare plus une lampe additionnelle pour l'intérieur?

Qn a parlé aussi de la couleur du clignotant modifiée en cas de xénons. Qui a des photos?

Alors, j'avais fait la remarque pour la fausse ampoule et elle est prèsente aussi bien en feux normaux qu'en feux xenon donc ca reste une fausse ampoule ... :heink:

Ensuite, c'est moi qui est remarqué la différence de couleur de cligno suivant xenon ou pas, je l'ai vu en vrai quand ma concession a reçu les premières 308, elles étaient l'une à coté de l'autre et j'ai bien vu cette différence ;)

T'inquiète, c'était une boutade :D

Sinon, le pack électrique c'est : Siège conducteur à réglage électrique 4 axes, mémorisation des réglages du poste de conduite (sièges conducteurs et rétro. ext.), 2 clés plips avec gestion des profils et rétroviseurs extérieurs indéxés à la marche AR (PS: il aurait pu le mettre sans le pack, car lors de crénaux pour voir le trottoir, ca doit être très pratique). Cette option implique le cuir ou cuir intégral, et supprime les tiroirs sous sièges avant.

Voili, voilou ;) :)

Sinon, les tarifs de ce mandataire n'est pas en ligne, si ??

non ils ne sont pas en ligne je lui ai fait la remarque
quand je lui ai fait la demande de renseignement il a été tres réactif et poli !! ce n'est pas le cas de touts les "vrais" vendeurs peugeot!!

Je vais voir poir les autres tarifs (il manque quels renseignements pour qu'il rentre dans le tableau ??)

moi, sur ma 307 le voyant ESP je l'ai vu tres souvant allumé (pas autant que le cligno, mais pas trop loin... :sarcastic: )
nono tu dois pas rouler souvant par temps pourri... moi quand je monte en andorre, comme dit benigne, entre flaques d'eau (pas trop) mais verglas, neige ... humm la neige, comme il aimait ça mon esp dès qu'il en voyait il était tout cligno!!! :lol: :lol:

Pour moi comme dit personne, il devrait être au même titre que l'abs ou l'airbag (il suffit de en avoir besoin une fois pour faire la diff entre rester sur la route ou pas...

j'ai déjà mis ce we ma 308 de travers sur une route de montagne (les ceps ont failli couter chêr) et c'est pas que je roulais vite, mais petite route a lacets récement goudronnée a l'ancienne (goudron + couche de graviers) et ils ont refait surtout les virages ...

c'est aussi pour ça que je suis en train de negocier l'échange de ma 308 premium par la pack premium avec esp...

franchement, vous roulez comment ?
j'ai jamais mis ma caisse en vrac, et pourtant, c'est pas faute de provoquer les situations qui pourraient la mettre de travers :D

la seule fois où l'ESP est entré en jeu, c'était pour la fonction antipatinage.
Avec le Hdi 136 de mon père, j'avais essayé un 1000 DA au péage. L'antipatinage a pas aimé :D

ah si, y a aussi une fois dans la neige où j'ai dû couper l'ESP car légèrement en pente. Ca coupait à chaque accélération.

moi l'esp je m'en balance, je roule très tranquillement et mon astra qui tient pas la route pour un sous, n'est jamais parie en vrille ou si une fois sur sol mouillé un virage plus serré que je croyais l'arrière est parti mais j'ai pu le ramené juste à temps. sinon si on respecte globalement les vitesse, je vois mal à quoi ca peut servir. faudrait vraiment un cas d'urgence qui se produit hyper rarement pour en avoir besoin
enfin si ca peut faire baisser le cout de la voiture, moi je laisse volontier

c'est un peu comme l'ABS ou les airbags. Dans l'avenir, ce sera en série, et on ne sentira même plus la différence de prix (de toute facon, rien n'est gratuit...)

Après, y a ESP et ESP. Ils ne se valent pas tous.

Pareil, mis à part en cas de départ en trombe, et rond point pris fort sur le mouillé, je fais pas vraiment clignoter ce voyant ....

franchement, vous roulez comment ?
Normalement, mais par tous les temps :D .
Sur l'autoroute pour aller à Genève que tu connais bien :D :D , à chaque sortie de tunnel en plein hiver j'avais des petites plaques de neige.... d'ou triangle orange et arrêt du régulateur de vitesse.
Idem sur des routes partiellement enéigée, la pire situation ;) .
Et sous des trombes d'eau avec un départ d'aquaplaning... triangle orange.

Bref j'aime bien l'ESP :p :p :p ... dommage que j'en ai pas sur ma trotinette :sarcastic: :sarcastic: .

J'ai reçu une pub 308 dans ma Boite aux lettres ce matin, je vais peut être aller aux journée portes ouvertes le 14 :)

J'ai reçu une pub 308 dans ma Boite aux lettres ce matin, je vais peut être aller aux journée portes ouvertes le 14 :)

Oui je l'ai reçu aussi hier. J'y vais très certainement. :)
Y'a juste un truc qui m'agace dans cette pub : on fait l'éloge du moteur HDI 90 pour son faible taux d'émission de CO2, mais on n'a pas jugé bon de le lancer tout de suite. Faire de la pub, c'est bien, concrétiser, c'est mieux. :kaola:

Normalement, mais par tous les temps :D .
Sur l'autoroute pour aller à Genève que tu connais bien :D :D , à chaque sortie de tunnel en plein hiver j'avais des petites plaques de neige.... d'ou triangle orange et arrêt du régulateur de vitesse.
Idem sur des routes partiellement enéigée, la pire situation ;) .
Et sous des trombes d'eau avec un départ d'aquaplaning... triangle orange.

Bref j'aime bien l'ESP :p :p :p ... dommage que j'en ai pas sur ma trotinette :sarcastic: :sarcastic: .
avec la neige, ca fait sapin de noël, c'est cool :D

faut croire que la berline est plus chatouilleuse que le coupé, car je ne l'ai jamais sentie partir...
ah si, une fois, j'avais abordé un virage à 60 km/h en 3eme et il s'est refermé à 90 degrés :D => sous virage monstre.

frein léger, arrière qui part, braquage/contre braquage, gaz et tout est rentré dans l'ordre.
Avec l'ESP, je sais pas ce que ca aurait donné.

Coup de l'opération: 350€, le prix du stage de conduite :lol:

[/HS]

l'ESP, si c'est un tel élément de sécurité => série alors, comme ABS :jap:

avec la neige, ca fait sapin de noël, c'est cool :D

faut croire que la berline est plus chatouilleuse que le coupé, car je ne l'ai jamais sentie partir...
L'ESP c'est du préventif. Sans ESP ça ce serait certainement très bien passé aussi ;) . Mais bon il s'activait tout seul au démarrage :bah: .
ah si, une fois, j'avais abordé un virage à 60 km/h en 3eme et il s'est refermé à 90 degrés :D => sous virage monstre.

frein léger, arrière qui part, braquage/contre braquage, gaz et tout est rentré dans l'ordre.
Avec l'ESP, je sais pas ce que ca aurait donné.
Peu de temps après mon achat j'ai fait un manip dans le genre.... je m'en suis bien tiré et je pense que St ESP :ange: doit y être pour quelque chose. Sinon c'était la 406 plantée dans le fossé :( :( .

de toute facon, y a pas de secret. On ne peut pas défier les lois de la physique... si ca doit sortir, ca sortira, ESP ou non.