Peugeot 308 [ T7 ]

Je ne suis pas persuadé que l'ESP des 406 controlait le sous-virage...

Zerby
dans le comparatif AAM de ce mois, ils disaient que l'ESP de la 308 était pas terrible en contrôle de sous-virage, en tout cas moins bon que celui de la Megane (mais meilleur que celui de la Golf)

de toute facon, y a pas de secret. On ne peut pas défier les lois de la physique... si ca doit sortir, ca sortira, ESP ou non.
Les limites ne sont pas les mêmes...

Le dérapage contrôlé est un art. Tout le monde ne s'appelle pas Sébastien Loeb ;)
Par contre, personne ne peut jurer qu'il n'abordera jamais un virage un peu trop vite, ou ne glissera jamais sur une flaque de gazole ou une plaque de verglas.
Il suffit parfois d'un mauvais raccord de goudron sous la pluie...

tout à fait d'accord.

je disais qu'avec la voiture de Mr tout le monde, si on aborde un virage à une vitesse où la physique reprend ses droits, ESP ou pas, c'est au tas.
Après, Sebastien Loeb s'en sortira bien mieux sans ESP que nous avec...mais il y a la limite de la physique. A ce niveau, reste plus que Dieu, si on y croit :D

L'ESP sur une surface glissante (qui plus est de manière asymétrique, type plaque de verglas), c'est pas plus traitre qu'autre chose ?

L'ESP sur une surface glissante (qui plus est de manière asymétrique, type plaque de verglas), c'est pas plus traitre qu'autre chose ?
Quand il entre en action tu le ressents (le voyant au tableau de bord.... tu as souvent autre chose à faire que regarder le tableau de bord :ange: :ange: :ange: ).
Donc a toi de te dire qu'il faut lever le pied :D :D .

Après oui il m'est arrivé de le déconnecter (rarement) sur de la neige fraiche ou la il t'empêche d'avancer :kaola: .

Quand il entre en action tu le ressents (le voyant au tableau de bord.... tu as souvent autre chose à faire que regarder le tableau de bord :ange: :ange: :ange: ).
Donc a toi de te dire qu'il faut lever le pied :D :D .

Après oui il m'est arrivé de le déconnecter (rarement) sur de la neige fraiche ou la il t'empêche d'avancer :kaola: .
c'est ca qui est déconcertant...tu lèves le pied dans une courbe abordée trop vite.
avec une voiture sans ESP, c'est tête à queue (du moins une Peug :D ).
Avec ESP, ca donne quoi ?

c'est ca qui est déconcertant...tu lèves le pied dans une courbe abordée trop vite.
avec une voiture sans ESP, c'est tête à queue (du moins une Peug :D ).
Avec ESP, ca donne quoi ?
Tu ressents la voiture qui va dans la bonne direction bizarrement car tu aurais du faire une bêtise :D :D :D .
C'est vraiment dans le ressenti car c'est pas flagrant :p .
Tu ressents que la voiture freine légèrement.

bon, note pour moi même, je vais faire le con avec la 307 Hdi 138 du paternel la prochaine fois.

Juste pour tester l'ESP :o :ange:

(je prépare le chèque de 18 k€ ? :lol: )

Pour pas être trop HS, ceux qui ont une 308, avez vous pu la comparer avec la 307 en terme de tenue de route ? Je trouvais la 307 pas mal du tout de ce coté.

moi, j'ai changé ma 307 Premium hdi 110 (2.0L, JA17", ESP...) :wahoo: contre une 308 HDI 110 (1.6L) : Bilan très peu de difference!!!

(et en 2003 j'avais laissé une astra dti 2.0L :kaola: de 2001 avec 100.000km pour la 307 et là OUI j'ai senti une VRAI difference)

ma 307 de fin 2003 (phase 1) avait plus de 140000 km, mais les pneus michelin sport neufs (5000km)

En dynamique je suis capable de m'attaquer a des petites routes sinueuses, qusiment 10-15Km/h plus vite avec la 308, (mieux la 308 ou amortisseurs fatigués de la 307?)

je fais en moyenne 40.000 km/an dont 3/4 d'autoroute,(barcelone, grenoble, berlin...) (ras, sert a verifier conso a 130km/h) et 1/3 de petiite route montagne (andorre, alpes...)(tip top les routes de montagne, surtout en hiver attaquer les montées avec la neige, verglas, pluie... :D esp a fond :bounce: )

Ma 308(sans ESP :( )elle a 2500Km et je l'ai déjà mis de travers a cause de gravier dans des tournant sur une route de montagne, chose qu'avec la 307 esp j'avais essayé a plusieurs reprises et fallait chercher loin (car esp en action) pour ce faire peur.

pour moi l'esp c'est identique a l'abs, faites un test abs tout bête frenez a fond avec les 2 roues de droite sur le bas côté de la route (gravier, terre) sans abs c'est la fête foraine, ça part en tous les sens, avec c'est juste une petite secousse.
Aussi, j'ai eu a faire quelques arrêts d'urgence (130->0 sur autoroute (piler tellement fort que ça déclanche le warning, vous avez déjà fait à 130?) et sans ABS+AFU je serais rentré dans le carton au moins 3 fois)

grâce au ESP aussi je mets quasiment pas les chaines :sarcastic: ma 307 ne pouvait pas le deconecter, et tant mieux... sur neige il s'enclanche comme un fou mais l'auto ne glisse absolument pas !

moi, je vote pour un ESP de série! (d'ailleurs c'est une des raisons principales de mon souhait de changer ma 308...) ( quand j'ai signé, je pensais que la 308 premium était équipé comme la 307premium... :pt1cable: j'avais pas fait cas à la pack (je pensais que c'était juste le toit vitré en plus) aussi l'arrière de la pack et feline est plus beau...

moi, j'ai changé ma 307 Premium hdi 110 (2.0L, JA17", ESP...) :wahoo: contre une 308 HDI 110 (1.6L) : Bilan très peu de difference!!!

Tu nous a toujours pas fait un post de présentation :coucou:

Alors, j'avais fait la remarque pour la fausse ampoule et elle est prèsente aussi bien en feux normaux qu'en feux xenon donc ca reste une fausse ampoule ... :heink:

Ensuite, c'est moi qui est remarqué la différence de couleur de cligno suivant xenon ou pas, je l'ai vu en vrai quand ma concession a reçu les premières 308, elles étaient l'une à coté de l'autre et j'ai bien vu cette différence ;)

Merci de tes précisions!
Et donc il serait où le phare additionnel et comment tout ça fonctionne ?

Ce matin, en allant au boulot, je voie une voiture au loin sur l'autoroute (dans le même sens que moi). Vu la forme des feux AR, pas de doute, c'est bien une 308. Je m'approche... mais quelle est donc cette teinte ? Bon sang mais c'est une bleu Montebello. :pt1cable: Magnifique. :love: :love: :love:
Du coup, je l'ai doublé mais sans me presser.... :p
Encore 6 semaines à tenir. :cry:

:love: Premiére 308 vu sur la route ce midi ,Rouge Babylone et finition Féline :love: je l'ai reconnu de suite . Rien a voir avec 207 . Méme vu de face.

:love: Premiére 308 vu sur la route ce midi ,Rouge Babylone et finition Féline :love: je l'ai reconnu de suite . Rien a voir avec 207 . Méme vu de face.

Rien à voir avec une 207 ?? :ouch: T'es sur que c'était une 308 ?? :lol:

Nono je voulais dire que l avant 308 et bien différent que celui de la 207.
En croisant cette 308 j ai bien fait la différence ;)

:love:

3928_27.JPG

cet arrière est vraiment super, :love:

moi sur ma premium il fait super fade :???:

je trouve ça bête de s'emmerd... a faire 2 types de parechocs differents pour une même auto

d'ailleurs, saviez vous que sur 207 il y avait 2 avants differents (OUI, je suppose)

bon, maintenant saviez-vous que peugeot arrête cette con...rie pour ne garder qu'un pour toute la gamme?

Et avec ça ils recommencent avec l'arrière 308 :pt1cable:

pour mois l'impression c'est que côte a cote le mien fait plus fadasse comme on dit chez nous, que l'autre est vraiment plus sympa, (inspiré du coupé 407....)
au fait sur la premium pack il y est? ou juste sur la feline?

pour la 207 les 2 avants sont très très déifférents, le sport est selon moi indispensable, le classique fait plus bas de gamme, et ces différences de style sont voulues, c'est fait pour inciter le CONsomateur à monter en gamme. D'un point de vu marketing c'est bien trouvé, pour le clt ca soule. Surtout quand on sait qu'une corsa ou une grande punto on des le plus bas niveau de finition les bagettes couleur carosserie, ca fait tache de voir du noir sur les 2 1ers niveaux de la 308