moi, j'ai changé ma 307 Premium hdi 110 (2.0L, JA17", ESP...)

contre une 308 HDI 110 (1.6L) : Bilan très peu de difference!!!
(et en 2003 j'avais laissé une astra dti 2.0L

de 2001 avec 100.000km pour la 307 et là OUI j'ai senti une VRAI difference)
ma 307 de fin 2003 (phase 1) avait plus de 140000 km, mais les pneus michelin sport neufs (5000km)
En dynamique je suis capable de m'attaquer a des petites routes sinueuses, qusiment 10-15Km/h plus vite avec la 308, (mieux la 308 ou amortisseurs fatigués de la 307?)
je fais en moyenne 40.000 km/an dont 3/4 d'autoroute,(barcelone, grenoble, berlin...) (ras, sert a verifier conso a 130km/h) et 1/3 de petiite route montagne (andorre, alpes...)(tip top les routes de montagne, surtout en hiver attaquer les montées avec la neige, verglas, pluie...

esp a fond

)
Ma 308(sans ESP

)elle a 2500Km et je l'ai déjà mis de travers a cause de gravier dans des tournant sur une route de montagne, chose qu'avec la 307 esp j'avais essayé a plusieurs reprises et fallait chercher loin (car esp en action) pour ce faire peur.
pour moi l'esp c'est identique a l'abs, faites un test abs tout bête frenez a fond avec les 2 roues de droite sur le bas côté de la route (gravier, terre) sans abs c'est la fête foraine, ça part en tous les sens, avec c'est juste une petite secousse.
Aussi, j'ai eu a faire quelques arrêts d'urgence (130->0 sur autoroute (piler tellement fort que ça déclanche le warning, vous avez déjà fait à 130?) et sans ABS+AFU je serais rentré dans le carton au moins 3 fois)
grâce au ESP aussi je mets quasiment pas les chaines

ma 307 ne pouvait pas le deconecter, et tant mieux... sur neige il s'enclanche comme un fou mais l'auto ne glisse absolument pas !
moi, je vote pour un ESP de série! (d'ailleurs c'est une des raisons principales de mon souhait de changer ma 308...) ( quand j'ai signé, je pensais que la 308 premium était équipé comme la 307premium...

j'avais pas fait cas à la pack (je pensais que c'était juste le toit vitré en plus) aussi l'arrière de la pack et feline est plus beau...