Peugeot 309 turbo 165 (version route)

Domi309

Nouveau membre
2 Novembre 2024
3
0
1
Sarthe
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je recherche des info sur la Peugeot 309 turbo "165" version route.
Si vous avez des info sur les 'cup", je prend aussi bien sur.

Peu de chose sur le net sur cette voiture.
Mes question: Nombre de produites? Spécifications technique? Date de production (début et fin)? Documentation?
J'ai appris qu'il y avait avec le kit PTS le document qui servait à l'homologation pour la DRIRE. Je recherche ce document.

Dans l'attente de vos infos.

Cordialement

Dernière édition:

Seuls une dizaine d’exemplaires civils recevront ce kit PTS Turbo 165 en 1988, rendant cette voiture ultra-rare.

Elle reçoit le XU9JA doté du turbo, faisant passer la puissance de 130 à 165 chevaux.

Une centaine de 309 Cup seront construites entre fin 87 et 88, la meilleure façon de donner un peu plus de puissance à ce moteur 1,9 8 soupapes, c’est de lui coller un Turbo. Les 309 Cup verront donc leur puissance passer à 180 ch, et leur poids sous les 800 kg,

Le kit coûtait 50 000 F à l’époque (à rajouter au prix de la 309 GTI 8)

• J'aime
Reactions: peug89

Seuls une dizaine d’exemplaires civils recevront ce kit PTS Turbo 165 en 1988, rendant cette voiture ultra-rare.

Elle reçoit le XU9JA doté du turbo, faisant passer la puissance de 130 à 165 chevaux.

Une centaine de 309 Cup seront construites entre fin 87 et 88, la meilleure façon de donner un peu plus de puissance à ce moteur 1,9 8 soupapes, c’est de lui coller un Turbo. Les 309 Cup verront donc leur puissance passer à 180 ch, et leur poids sous les 800 kg,

Le kit coûtait 50 000 F à l’époque (à rajouter au prix de la 309 GTI 8

Bonjour. Je reviens sur ton commentaire sur ce fameux kit. Combien d'exemplaires on été homologués? A tu des date précise des homologation? En cherchant, j'ai vu que la 1ere course de 309 à débuté au circuit Paul Ricard le weekend du 19 et 20 mars 1988. Donc, a mon avis il a fallu que les voitures ou du moins une soit homologué pour l'ouverture de cette course, sinon elle aurais été annulé. Connait tu quelqu'un qui possède une 309 turbo 165 version civile?