Peugeot 407 Coupe / Prologue


J'adore le "coupé 407" :oui: mais je comprends également les amateurs de coupé 406 qui peuvent s'avérer déçus :chinois:

En effet, les registres n'ont plus rien à voir: le coupé 406 bien moins agressif jouait sur la finesse du dessin qui donnait une voiture plus "GT" voyageuse, alors que le coupé 407 joue sur la sportivité(stylistique) des lignes... :spamafote:

Moi en tout cas j'adhère aux deux philosophies, mais je reconnais que le coupé 407 donne un certain coup de vieux au 406 ;)

Désolé pour Monsieur Pinin Farina :coucou
 

Coimme elle est trop belle serieux le coupé 406 porends un ptit coup de vieux pourtant c t dur vu comme il été déja beau !!! les bmw coupé serie 3 et autres classe c coupé peuvent vite alkler se cacher
 

Autant le Coupé 406 avait un petit air de Ferrari Maranello, autant le Coupé 407 me fait penser à la BMW série 6 dans ses proportions... surtout la partie arrière...
 

0,1020,385631,00.jpg

02.jpg


le traitement de la bouche d'aeration est assez proche
 





Pourquoi présenter la 407 coupé Prologue comme un concept-car alors que visiblement c'est la version définitive ?
 


je suis rassuré pour le coupé!
bien.gif


c'est juste les bas de pare-choc avant et AR en plastique noir qui me chagrinent ...
 

ouais, ben très sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser.
A force de l'attendre et d'en parler, je me faisais trop d'idées. C'est pas que je suis déçu, mais bon, j'attends de voir en vrai.
La vue de 3/4 arrière (photo 04) on voit de manière flagrante la filiation avec le Coupé 406.

Pour les autres photos, j'ai un peu peur, mais en les regardant j'ai eu une pensée pour la Calibra, et j'iame pas du tout l'idée :(

Par contre, l'intérieur :love: :love:
 








mis à part une (très) vague ressemblance de le face arrière, cette auto n'a rien en commun avec 407 coupé...

sinon, cette 407 coupé, vraiment réussie, j'adore :)
 

Bahhh dans le traitement de la partie arriere, je trouve un peu si!

franchement mis à part la face du couvercle de malle, il n'y a rien qui ressemble à la partie arriere de la 407 coupé :/
 

Etant fan inconditionnel du coupé 406, j'étais un peu inquiet face à cette 407 coupé car sur les 1eres photos, elle paraisait un peu fade et c'est avec soulagement que je la découvre cette version...Certes l'élégance a fait place à l'aggressivité mais le résultat est sublime :oui:
 

EX TR AO RD IN AI RE ! ! ! !
Superbe cette 407 coupé
elle est beaucoup + belle que ce que j'imaginais!!!
Chapeau à Peugeot !!
Elle peut rivaliser avec les Allemandes au niveau du coup d'oeil( et coté motorisation aussi je l'espere!)
Au fait je suis nouveau alors salut à tous!! ;)
 

Je trouve l'avant nettement plus réussi que la berline. La ligne de pavillon ressemble trop a une Chevrolet/ Holden Monaro et n'a pas le "chien " et l'élégance du 406 Coupé
L'arriere, bien net me fait penser à une Honda Accord Coupé d'il a 3-4 ans

Les pièces noires sur le pare choc avant sont sans doutes prévues pour dégager facilement en cas de touchette du porte à faux! (qui a pourtant l'air plus discret que sur la berline)
 



Quelque chose me dit que si Peugeot revient sur le continent américain, le coupé 407 sera le 1er introduit.
 

Pourquoi lorsqu'une Peugeot sort, vous la comparez à d'autres voitures ?
Du style, elle ressemble à une "Accord" ou à telle ou telle autre ???? :confused:

+1. :bien:

Le Coupé 407 est un pur produit PEUGEOT qui reprend tous les éléments stylistiques de la marque, et ne s'inspire pas d'autres voitures, si ce n'est peut être la qualité perçue des coupés allemands, mais sans en reprendre les lignes...

Les deux références auquel il me renvoit son la 407 berline pour la face avant, et le Coupé 406 qu'il remplace, de profil et 3/4 arrière. Quelques traits proviennent des concept-cars RC...

Sinon, en ce qui concerne les liens de parenté avec la Honda Accord.... faut vraiment aller chercher très très loin...

Sinon, j'aurai voulu savoir quels sont pour vous les concurrents du Coupé 407 ???

CLK ? Série 3 coupé ? Hyundaï coupé ?.... autres ? ou n'a t'il pas réellement de concurrence ???