Peugeot 407 Coupe / Prologue

Pourquoi lorsqu'une Peugeot sort, vous la comparez à d'autres voitures ?
Du style, elle ressemble à une "Accord" ou à telle ou telle autre ???? :confused:
Ben ça s'appel la concurence.... aujourd'hui j'ai une Peugeot mais hier j'avais une Honda et demain je sais pas. Je suis pas fidèle à une marque. Je recherche la voiture qui me convient le mieux au moment de l'achat. Hier un petit 4x4 marrant (joy machine), aujourd'hui une bva, confortable et pas chère, demain...?

Donc si je recherche un coupé je ferais le tour des coupés honda accord, hyundai coupé, toyota celica, Mercedes clk, Honda civic coupé, neuf et occasion. En face je mets mes éxigences et si la 407 coupé me convient je l'achète (prix, style, tenue de route, qualité, fiabilité, habitabilité, équipement, .... et que sais je encore)
 

Je ne pense pas que l'Alfa Roméo Brera soit une concurrente au Coupé 407... c'est une sportive la Brera alors que le Coupé 407 est un coupé...
Par contre le Coupé GT d'Alfa Romeo doit effectivement être un concurrent du Coupé 407... Si ce n'est LE concurrent principal...
 

Alfa Roméo Coupé GT :

alfagt04_05.jpg


Alfa_Romeo_GT_Coupe_1.jpg


Une VRAI concurrente du Coupé 407.
Là, on a une vraie référence pour comparaison...
 

J'avais essayé lors de l'Alfa tour (ou un truc comme ça) tu avais toutes les Alfa dispo dans un hotel pdt 2 jours.
C'est sympa à conduire mais les compteurs sont illisibles car trop petit (petit reproche), les sièges sont par contre super bien (confortable et tiennent bien).
Mais le gros reproche: pas de bva dispo!!!!!! et la selespeed c'est de la daube en utilisation full auto.....
 

J'avais essayé lors de l'Alfa tour (ou un truc comme ça) tu avais toutes les Alfa dispo dans un hotel pdt 2 jours.
C'est sympa à conduire mais les compteurs sont illisibles car trop petit (petit reproche), les sièges sont par contre super bien (confortable et tiennent bien).
Mais le gros reproche: pas de bva dispo!!!!!! et la selespeed c'est de la daube en utilisation full auto.....

Le Coupé GT ne se deguste qu'en boite manuelle et V6 240ch.... le reste c'est des amuses gueules ! :oui:
 

Pourquoi lorsqu'une Peugeot sort, vous la comparez à d'autres voitures ?
Du style, elle ressemble à une "Accord" ou à telle ou telle autre ???? :confused:
Je ne vois pas le mal à comparer des voitures entre elles ? Si une auto est "incomparable" c'est qu'elle n'a aucune concurrence sur son segment. Ce n'est pas le cas ici.
Au moment de la sortie du coupé 406 tout le monde s'accordait à dire qu'il avait des airs de Ferrari...
Bon d'accord la référence était élogieuse, tant pis si ce n'est plus le cas du coupé 407 :p
 




madame SW vient de voir le coupé 407, elle aime! :love:

demain c'est la St Valentin, je sais quoi lui offrir! :lol: :W
 

A priori c'est une 2+2 alors que la 407 vrais 4 places.
Après faut voir les prix car l'habitabilité n'est pas forcément le critère no1 des acheteurs de coupé.
Mais je vois pas pkoa elle serait pas en concurence, les coupés c'est avant tout pour le style plus que pour des critères rationel. Les 2 auront de toute façn diesel et V6 (mais seul la 407 aura v6+diesel).
 

La Brera aura bien un 5 cylindres JTD 200 ch (qui chante très bien) et son premier moteur essence est bien un 2.2l . Pour ce qui est des V6, celui de la 407 (avec un nouveau stage chez Porsche) pourrrait sans doutes rivaliser avec le 3.2 issu de General Motor de la Brera

Le coupé 406 qui matchait bienà sa sortie les BMW série 3 coupé et autres CLK sera distancé à sa naissance au passage 407, faute d'évolution notoire: qui n'avance pas recule! cqfd.
 

le coupé 406 était déjà très habitable pour un coupé 2+2 : je pense que la 407 va garder le même principe : un espace habitable proche de la berline.

Et au niveau vente, le V6 HDi va surement faire un malheur!
 

Euh le V6hdi fera surtout de l'image et le 2.0hdi 136 fera la majorité des ventes....
 

oui, je précise ma pensée :

:eek: le V6 HDi va faire un malheur par rapport au V6 essence!

pour le 2.0 HDi, il y a un trou à combler avec le V6 grace au 2.2 HDi qui devrait passer vers les 160 / 170 ch : c'est un moteur qui manque pour le moment à la 407.

Dès que ce moteur sera disponible, je parie sur le 2.2 pour faire le gros des ventes.
 

C'est sur qu'avec un v6 hdi au prix du v6 essence... a moins d'avoir un très gros portefeuille... le choix est assez vite fait.
 



Mais pourquoi comparer Coupé 407 et Brera ???

Chez Alfa, la concurrente est le Coupé GT !!!
Ce serait beaucoup plus interressant de comparer des voitures comparables plutôt qu'une sportive (Brera) et un coupé (407)...
 

Tout à fait, la Brera est un coupé luxe, positionné largement plus haut sur le segment que la 407 coupé.
 

Ben chez Alfa le coupé GT va déjà empieter sur la Brera (ou inversement) alors que la brera concurence la 407 sur certains segments ça me parait logique. Ce sont 2 voitures à 2-3 portes qui vont surement etre vendue à des prixs proches meme si on a les tarif ni de l'une ni de l'autre.
 


Oui elle est belle la 407 coupé. Mais la 406 coupé, c'était quand même autre chose. Surtout l'avant. :love:
Dommage d'avoir écarté Pininfarina.... :/
 

Oui elle est belle la 407 coupé. Mais la 406 coupé, c'était quand même autre chose. Surtout l'avant. :love:
Dommage d'avoir écarté Pininfarina.... :/

amusant, je pense tout le contraire :D
le coupé 406 est très élégant, plus que le coupé 407, c'est certain (mais l'élégance n'est pas forcement synonyme de beauté ;) )
d'ailleurs, je trouve toute la partie avant du coupé 406 vraiment fade, et plus encore depuis la présentation de sa remplaçante :/
la ligne du coupé 407 est bien plus dynamique (le profil est plus tendu), avec des gènes 100% Peugeot:
quelques clins d'oeil au coupé 406: les nervures du capot, les vitres et les custodes arrières
l'arrondi du pavillon fait penser à celui de 607
sous certains angles, la malle arrière rappelle celle de 307 CC
bien entendu, la face avant évoque 407
la face arrière, s'apparente à celle des coupés RC (feux, "chose en plastique noir" qui ressemble à un extracteur d'air)
et puis Pininfarina n’est pas forcément synonyme de réussite esthétique ! :p

en revanche, en lieu et place d'un intérieur totalement rouge, je préférerai un truc de ce genre:

glab.jpg


là oui :love:
 

Ce qui est clair, c'est que la bouche de la 407 coupé corrige ce que je reprochais a celle de la berline, elle fait moins massive car plus affinée sur les cotés!
 

UB, c'est certainement à cet interieur auquel on aura droit ! :chinois: j'espère en tout cas !
C'est vrai que le contraste noir/rouge est superbe !

Tu as la possibilité de nous faire un interieur alezan ? 8) :D
 

UB, c'est certainement à cet interieur auquel on aura droit ! :chinois: j'espère en tout cas !
C'est vrai que le contraste noir/rouge est superbe !

Tu as la possibilité de nous faire un interieur alezan ? 8) :D

moi aussi j'espère :)
sinon, ça ressemble à quoi un interieur alezan :D
 

UB, c'est certainement à cet interieur auquel on aura droit ! :chinois: j'espère en tout cas !
C'est vrai que le contraste noir/rouge est superbe !

Tu as la possibilité de nous faire un interieur alezan ? 8) :D

moi aussi j'espère :)
sinon, ça ressemble à quoi un interieur alezan :D



a çà :
int_alezan3.jpg


:chinois:
 

Dire que j'étais super impatient de voir ce que ce "fameux" coupé pouvait donner, je ne cache pas que je suis aujourd'hui très très................................. déçu. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

(Bon, j'ai donné mon avis quitte à me faire encore attaquer à la hache :D )

Franchement, je trouve que contrairement à ce que proposait le coupé 406 par rapport à la berline du même nom, les deux modèles 407 sont beaucoup trop proches à mon goût, et plus pariculièrement la partie avant.
Pour la partie arrière, on se rapproche du coupé 406 ce qui n'est pas un drame à mon avis.

En tout cas, comme toujours, je vais attendre de voir l'engin en vrai pour me faire une vraie opinion.

Mais je reste perplexe quant au fait que je vais laisser ma berline de côté pour passer au coupé. :rolleyes:
Je me demande si mon commercial ne va pas perdre une vente de coupé 407 dans cette affaire :lol:
 

Euh, au fait, car j'ai oublié, ceux qui veulent avoir l'intérieur en rouge comme sur la photo, je vous déconseille vivement cette idée (sauf si vous en faites le test :D ).
Car, le dessus de la planche de bord de cette couleur, ça risque de faire le même effet qu'avec un intérieur beige qui a le dessus du TDB beige (et non noir), et à mon avis en pire :/
A moins que ça ne vous gêne pas de ne pas voir toute la route :W

PS: je sais Titoï, c'est mon obsession mais c'est tellement mal conçu de la part des types de chez Peugeot, que je ne peux pas m'empêcher de le remarquer. :W :W