Peugeot 407 Coupe / Prologue

Je suis proriétaire d'un coupé 406 v6 (qui a lui même respectivement suivi un autre coupé 406 2.2 160 puis une 407 berline de même motorisation) et je suis très très très hésitant à prendre le coupé 407.
Effectivement, aujourd'hui c'est le seul coupé avec lequel je sens quelques affinités comme le style ou l'intérieur.

Mais je trouve que le coupé 406 m'attire plus.
Son style est différent, je ne me lasse pas de la robe Pininfarina (pourquoi Peugeot ne l'a-t-il pas gardé pour faire son coupé 407 bon sang!!!) :mad:
Même si le coupé 406 est plus fin, il fait tout autant statutaire.
D'ailleurs, même si j'ai un coupé de 2000 (donc sans le bouclier façon 407), il n'est pas rare que les gens le prenne pour un coupé...407!
J'en déduis donc qu'il a une robe intemporelle, on verra ce qu'il en sera du coupé 407 dans 10 ans.

Deuxièmement, les motoriations.

Pour avoir essayé les deux v6, c'est vrai qu'ils sont agréables mais le v6 hdi consomme autant que celui que j'ai sur le 406 et le v6 essence est certes souple mais demande 1.5l/100 de plus que celui que j'ai (qui est le même d'ailleurs).
Vous me direz, on n'achète pas un coupé v6 pour faire des économies de carburant, soit, mais à choisir autant prendre sur deux v6 identiques celui qui consomme le moins, qui a de bien meilleures reprises et qui accélère largement mieux.
Une mention particulière quand-même pour la boite 6 vitesses.
Quoiqu'il en soit, ils n'ont pas l'abbatage du v6 du coupé 406... dommage, pour cela, il faudrait un v6 essence de 230-250cv en injection directe(là, je rêve peut-être un peu) pour préserver la conso.

Ceci dit, la tenue de route du coupé 407 est plus qu'exceptionnelle une merveille! :bounce:

Pour ce qui est de l'intérieur et même si j'ai la finition pack (en cuir alezan), le coupé 407 est un cran au dessus.

Même si j'aime regarder passer un coupé 407, je n'ai pas la petite flamme qui m'a fait acheter le coupé 406 de manière inconditionnelle.

Le probléme est que Peugeot avait un vivier important de clients avec le coupé 406 et que les possesseurs de cette voiture d'exception ne se dirigent pas vers son successeur.
je fais partie de plusieurs forums sur le coupé 406 et nous sommes en majorité d'accord avec ces quelques constats. Dommage.
D'ailleurs, les côtes du coupé 406 restent élevées, ça veut bien dire que le coupé 406 garde un attrait alors que celle du coupé 407 plonge comme une auto banale.
C'est d'ailleurs peut-être ce point qui me ferra un jour basculer.

Je pense garde donc le coupé 406 encore un moment
 


[#0000ff]Mes parents possèdes une 407 coupé option griffe (haut de gamme). J'adore le 406 coupé mais la 407 est la revolution avec une alure plus agressive et une vie de bord presque parfait. :love:
 


est ce que tu pourrais mettre les images du coupe 408 que tu as vu?
je suis d'accord avec toi, la 406 c'est bien mais la 407 c'est mieux
 

@ vwn905 : J'aime beaucoup aussi le coupé 406, mais quelques réponses à ce que tu dis.

Son style est différent

C'est vrai :)
Même si le coupé 406 est plus fin, il fait tout autant statutaire.

Là je ne suis pas d'accord...
Il n'est pas rare que les gens le prenne pour un coupé...407!
J'en déduis donc qu'il a une robe intemporelle, on verra ce qu'il en sera du coupé 407 dans 10 ans.

Déduis-en plutôt que les gens qui t'ont dit ça n'y connaissent rien, car il est complètement impossible de confondre ces deux coupés. :chinois:
Pour ce qui est de l'intérieur et même si j'ai la finition pack (en cuir alezan), le coupé 407 est un cran au dessus.

Il ne s'agit pas d'un "cran" au dessus, avouons que le coupé 406 a beaucoup vieilli à l'intérieur.
je fais partie de plusieurs forums sur le coupé 406 et nous sommes en majorité d'accord avec ces quelques constats. Dommage.

Oui, normal sur un forum très spécialisé et resserré, sur lequel se retrouvent tous les inconditionnels et passionnés de ce coupé. ;)
D'ailleurs, les côtes du coupé 406 restent élevées

Pas tout à fait d'accord, récent et relativement peu kilométré, équipé d'un beau V6, le coupé 406 se touche contre quelques bouchées de pain...
Je pense garde donc le coupé 406 encore un moment

Ce qui n'est pas une erreur ! :chinois: ;)
 

Ce sont bien deux coupés aux prétentions différentes, d'ailleurs, je viens de signer pour un coupé 407 2.2 pour d'autres raisons que celles qui m'ont fair craquer sur son prédecesseur (modèle plus récent, tenue de route) mais je garde le coupé 406, collector!
 

Ce sont bien deux coupés aux prétentions différentes, d'ailleurs, je viens de signer pour un coupé 407 2.2 pour d'autres raisons que celles qui m'ont fair craquer sur son prédecesseur (modèle plus récent, tenue de route) mais je garde le coupé 406, collector!

Wah, bravo ! :bien: Super que tu gardes le coupé 406... Tu auras deux coupés de la même marque, qui se sont consécutivement succédés mais quelque chose de totalement différent ! :) D'ailleurs le coupé 406 risque de prendre une grosse valeur quand il sera un véhicule de collection, car il est très apprécié et reste dans les coeurs. C'est aussi certainement le dernier coupé Peugeot Pininfarina.
J'espère que tu seras ravi et que tu sauras y prendre goût :coucou:
 

Le coupé 406 prendra certainement de la valeur en "collection" mais ce n'est pas pour ça que je le garde, c'est pour sa ligne et son v6...
J'ai beaucoup hésité parce que c'est vrai que deux coupés. ce n'est pas très raisonnable mais je me fous de ce que les autres pensent, de toute façon, ce sont deux coupés très habitables qui sont bien plus pratiques que beaucoup de deux portes.

Je ne te cache pas que je me séparerais beaucoup plus facilement du coupé 407 que de son prédecesseur.

J'utiliserai tout les jours le 2.2 (conso que j'éspère moindre que le v6 [9.2l/100 en ce moment] même si j'ai eu une 407 berline de même motorisation mais euro III 158ch qui consommait 8.8 dans la même config, en pkus, le 407 est une voiture qui a 15000km donc qui peux encaisser des kms et tenue de route :love: )

Le coupé 406 servira pour la route ou le week-end, petites ballades.

Voilà, je la reçois samedi, je vous posterai mes premiers commentaires et des photos.
 

Tu as raison fais toi plaisir et gardes les deux :)
En revanche quand le coupé 406 sera en collection (25 ans d'âge mini), je ne suis pas sur que l'on puisse rouler encore avec :/
 

Tu as sans doute raison, les voitures actuelles ne tiendront certainement pas aussi bien que les anciennes.
Mon grand-père a un Hotchkiss de 1949, a part la tôle (ce qui n'est déjà pas mal), le reste a tenu sans problème.

Aujourd'hui, on aura peut-être le problème inverse, je ne suis pas sur que le multiplexage tienne aussi longtemps même si la moteur, lui, tiendra.

Au passage, j'ai toujours une 405 gr de 1989 qui a 285000km, aucun pb avec!
 


C'est un constat certainement vrai mais catastrophique :(

(Grillé. Je parlais de la tenue dans le temps mais il y aussi le pétrole)
 

Je n'avais même pas pensé à ça, t'as raison, il n'y aura certainement plus de pétrole ou à quel prix?

Peut-être des carburants alternatifs de 3,4 ou 5ème génération (j'éspère).
 


De nombreuses solutions existent... Je ne me fais pas de souci, on continuera de rouler en voiture, même sans pétrole... ;)
 

Du pétrole, y'en a encore bien plus qu'on ne le prétend. On mourra tous avant qu'il n'y en ait vraiment plus. ;)
De plus la voiture pourra se passer plus facilement de pétrole que d'autres moyens de transport (avions) ou de fabrication (plastiques..).
 

De nombreuses solutions existent... Je ne me fais pas de souci, on continuera de rouler en voiture, même sans pétrole... ;)

Ca c'est certain pour moi aussi, on aura toujours nos voitures... Mais si c'est pour qu'elle soit sans vie, électriques ??! :sweat: Une voiture, c'est une mécanique, et un bruit de moteur au démarrage :chinois:
Du pétrole, y'en a encore bien plus qu'on ne le prétend. On mourra tous avant qu'il n'y en ait vraiment plus. ;)
De plus la voiture pourra se passer plus facilement de pétrole que d'autres moyens de transport (avions) ou de fabrication (plastiques..).

Je suis d'accord :chinois: D'ailleurs dans les années 70 on disait déjà que "dans quelques années, il n'y aurait plus de pétrole".
 

peugeot ne s'en tire pas trop mal avc les hybrides (RC, 908...) je ne m'inquiete pas pour eux

voici la coupé 407 de mes parents:
Tof0005m.jpg2..jpg

Tof0003W.jpg1..jpg

Tof0004T.jpg

Tof.jpg
 





Ca c'est certain pour moi aussi, on aura toujours nos voitures... Mais si c'est pour qu'elle soit sans vie, électriques ??! :sweat: Une voiture, c'est une mécanique, et un bruit de moteur au démarrage :chinois:
Du pétrole, y'en a encore bien plus qu'on ne le prétend. On mourra tous avant qu'il n'y en ait vraiment plus. ;)
De plus la voiture pourra se passer plus facilement de pétrole que d'autres moyens de transport (avions) ou de fabrication (plastiques..).

Je suis d'accord :chinois: D'ailleurs dans les années 70 on disait déjà que "dans quelques années, il n'y aurait plus de pétrole".

Dans les années 70, tu n'étais meme pas une lueur d'espoir dans les c...lles de ton père. :lol:
 

Dans les années 70, tu n'étais meme pas une lueur d'espoir dans les c...lles de ton père. :lol:

:D
Tu déterres cependant un topic pour une remarque pas très intéressante... :sarcastic: Pour le pétrole, est-ce que c'est vrai ce que je dis ou pas ?
 


Bon, heureusement que je suis là pour remettre ce topic dans le droit chemin...
Voici de nouvelles photos du magnifique Coupé 407... :love:

Attention, un Coupé 407 peut en cacher un autre !!! :D

peugeot407coupebellagiohu1.jpg


peugeot407coupebellagiogx1.jpg


peugeot407coupebellagioss5.jpg


Pour moi, l'une des plus belles voitures de la production actuelle. :sol:
 


:D
Tu déterres cependant un topic pour une remarque pas très intéressante... :sarcastic: Pour le pétrole, est-ce que c'est vrai ce que je dis ou pas ?
Nan ce n'est pas Dav qui l'a déterré mais tu ne le vois plus j'ai effacé le message ;)