Peugeot 407 Coupe / Prologue



Elle est trop :love:, je l'adore trop, elle est trop :love:, trop bien les Pots d'échapement...
Et j'ai dit qu'elle était :love: ?
 



Dommage que le Coupé 407 soit si long, pour moi à cette taille là il fallait le badger 607 Coupé et laisser le 406 au catalogue en le restylant un peu.

Mais mon rêve, ça serait d'avoir le RC en coupé en + du 407.
 

En ce qui me concerne, je trouve que le coupé Laguna essemble fort au coupé Alfa GT, surtout l'arrière.
L'originalité du coupé 407 réside dans le fait qui ne ressemble qu'à une 407. :D
 

en fait de part ses dimensions le coupé Laguna va toucher les possesseurs de 406 coupé qui sont rebutés par la taille du coupé 407.
Et je précise que j'en fait partie.
 


Un petit up. As-tu les photos des jantes 19' ? :D

Toujours pas non, désolé. ;)
D'après ce que j'ai compris, les roues sont équilibrées, valvées, mais toujours pas sur la voiture. :D
Je pense que mon oncle attend que l'on soit en Hiver pour les monter. :sleep:
 

je voudrai acheter une 407 coupe v6 hdi et jes un enfant de 3 an et je vai avoir un autre bb donc se serai pour savoir si lespace arriere de la voiture pouvait acceuillir mai deux enfant et leur siege merci
 

je voudrai acheter une 407 coupe v6 hdi et jes un enfant de 3 an et je vai avoir un autre bb donc se serai pour savoir si lespace arriere de la voiture pouvait acceuillir mai deux enfant et leur siege merci
A mon avis ca va être la misère lorsque tu vas vouloir partir en vacances avec les bagages + la poussette...
 

A mon avis ca va être la misère lorsque tu vas vouloir partir en vacances avec les bagages + la poussette...
Surtout pour le dos, même au quotidien, quand tu dois installer la marmaille à l'arrière avec une 3 portes :(
 


par ce que le vendeur ma dit que cetait 4 vrai place et le coffre et vaste il ma meme dit quil etait plus grand que la berline
 

et en plus ces le suel coup de coeur que g jarrive pas a trouver une berline voir un 4*4 qui me plait
 

oui c'est vrai le coffre est plus grand que la berline et puis oui c'est une vraie 4 places mais c'est vrai qu'avec les enfants tous les jours ca doit saouler.
 

est ce que quelqu'un peut m'expliquer pour quoi elle ne c'est presque pas vendu pour tant c'est une belle voiture??
 

Reste a prouver que c'est une belle voiture.

Elle a eu la lourde tâche de remplacer la 406 coupé qui faisait l'unanimité niveau style.
La 407 coupé est controvorsée par un design sensiblement plus lourd, des proportions pas toujours tres elegantes et un manque de gracieux evident.
Aprés si on y rajoute une finition correcte sans plus, des moteurs qui sont pas forcement geniaux pour cette categorie.... bahhh ca donne un bon grand bide
 

Reste a prouver que c'est une belle voiture...

Evidemment que c'est une belle voiture. Probablement la plus belle de la production française actuelle. A côté d'une A5, elle est loin d'être ridicule, et son V6 HDi est un bon moteur.
...ca donne un bon grand bide

Ce n'est pas un bide. Je ne connais pas les objectifs de ventes, mais on en croise pas mal sur nos route, et vu le niveau de gamme de la voiture, c'est normal qu'elle se vende moins que le Coupé 406 bien plus accessible. Elle se retrouve en confrontation directe avec les coupés allemands dont les logos sont perçus comme signes extérieurs de richesse.
Peugeot a peut être "taper" trop haut avec son Coupé 407 (toujours le problème du haut de gamme français, qui n'est pas lié au Coupé 407), alors que le Coupé 406 était un coupé plus "populaire"...
 

Evidemment que c'est une belle voiture. Probablement la plus belle de la production française actuelle. A côté d'une A5, elle est loin d'être ridicule, et son V6 HDi est un bon moteur.

Sauf que tout le monde s'accordera a dire qu'elle est loin d'être aussi belle que feu-406 coupé et tu trouveras BEAUCOUP plus de commentaires negatifs sur la 407 coupé que sur la 406 coupé.

Et aprés on rentre dans le domaine du subjectif, pour ma part je trouve l'A5 largement plus belle que la 407 coupé qui ne me plait pas ni a l'avant (generation design grosse bouche), ni de profil (mauvais equilibre des porte-a-faux) et encore moins de 3/4 arriere (bouclier lourd et disgracieux).

Quand au V6 HDi, c'est un bon moteur, effectivement mais la 407 coupé est lourde (donc finalement il faut bien ça) et, sauf qu'elle joue, effectivement dans la même cour que les Audi A5 et autres Serie 3 coupé et la... un pauvre V6 HDi de 200ch ca fait peu pour le chapeautage de gamme, même si en general entre 170 et 200ch correspond au gros des ventes... mais nous somme dans une strategie marketing de vehicule d'image.

Alors on pourra dire que la Française est moins chere, certes... mais dans le haut de gamme c'est pas forcement non plus un argument!
 

A propos du design de la voiture, je ne pense pas qu'il faille dire qu'elle est moche. l'appréciation du style est quelque chose de subjectif qui appartient à chacun même s'il est vrai que le coupé 406 à sucité de meilleures échos quant à son design.
Question bide, oui et non. PSA n'a pas fait un bide mais na pas atteint non plus ces objectifs de prod. Là ou je te rejoint, Lyrks, c'est que PSA a manqué un peu ça cible de part un véhicule trop lourd et/ou sous motorisé pour faire face à une concurrence allemande dopé au V8 essence et V6 diesel. Un véhicule comme le coupé 407 ne doit pas se contenté de petits 4 cylindres (2.0i de 143ch et 2.0HDi de 136) mais doit aussi posséder de grosses motorisations de plus de 200ch. Point pour faire vendre vraiment plus mais pour l'image de marque de la voiture et de la marque. Un bon 3.0i V6 de 250ch ne choquerait pas sous le capot de la 407. Il faudrait aussi veiller plus au poids même si ce n'est pas chose facile. Avec le léger restylage de la berline, le coupé devrait trouvé un petit nouveau entrain.
 

A propos du design de la voiture, je ne pense pas qu'il faille dire qu'elle est moche. l'appréciation du style est quelque chose de subjectif qui appartient à chacun même s'il est vrai que le coupé 406 à sucité de meilleures échos quant à son design.
Question bide, oui et non. PSA n'a pas fait un bide mais na pas atteint non plus ces objectifs de prod. Là ou je te rejoint, Lyrks, c'est que PSA a manqué un peu ça cible de part un véhicule trop lourd et/ou sous motorisé pour faire face à une concurrence allemande dopé au V8 essence et V6 diesel. Un véhicule comme le coupé 407 ne doit pas se contenté de petits 4 cylindres (2.0i de 143ch et 2.0HDi de 136) mais doit aussi posséder de grosses motorisations de plus de 200ch. Point pour faire vendre vraiment plus mais pour l'image de marque de la voiture et de la marque. Un bon 3.0i V6 de 250ch ne choquerait pas sous le capot de la 407. Il faudrait aussi veiller plus au poids même si ce n'est pas chose facile. Avec le léger restylage de la berline, le coupé devrait trouvé un petit nouveau entrain.

il est intéressant de se souvenir que dans un interview donné lors de la présentation du coupé 407 (je crois au magazine Auto-journal), Gérard Welter annonçait que les ouïes latérales du bouclier avant étaient certes factices (fermées), mais qu'elles allaient être ouvertes et servir au refroidissement d'un moteur plus puissant ...

No comment, depuis on a rien vu et rien ne se profile à l'horizon !!!
 

Très bonne remarque red rabbit. :chinois:

Mais bon, d'un autre côté, il faut aussi être bien conscient qu'actuellement, nous sommes en plein dans une période charnière de l'histoire automobile, et il faut que les constructeurs s'adaptent aux nouvelles attentes des consommateurs et des législateurs... :sarcastic:

Il est possible que le paysage automobile française dans dix soit très différent du paysage actuel, alors que si on regarde 10 ans en arrière, rien a changé, ou presque... :eek:
 


Exact aussi, pour ça qu'a mon avis, les ouies resteront fermées! :D

Elles sont ouvertes je pense, mais non reliées au moteur : comme sur la Clio RS ou bien d'autres. Dans la production de série, les ouïes sont bien souvent là uniquement pour le style, à part sur des modèles d'exception. ;)

C'est pour faire croire au client qu'il achète une voiture de course ! :whistle:
 


Exactement! :)

Faut pas se leurrer, chez Audi, 85% des vente se font en TDI 170/210 ch.. mais ils ont quelque chose au dessus qui "fait rever" :)
 

En tous cas, sur l'A5, la rivale de la 407 coupé, la majorité des ventes se fait en 3.0 TDI et c'est le plus gros moteur diesel. :)
 

exactement il faut que les jen soi fiere de rouler en peugeot juste parceque c'est une marque qui fabrique des gros moteur , il faut pouvoir bien frimer dans une peugeot que dans une audi ''meme si perso audi me degoute'' et erso peugeot 907 et 908 et 308rcz'' me font rever