Peugeot 407 Coupe / Prologue

Bahhh en fait, sur le portiere il y a des especes de pattes, comme une equerre metallique fixée a la portiere, et ces pattes rentrent dans les trous sous le seuil de portiere pour rigidifier la structure une fois la portiere fermée!

Le but n'est pas de rigidifier la structure (ce n'est pas la porte qui rigidifie la caisse, ou alors cette caisse c'est vraiment de la m.... ! ) mais de retenir la porte en cas de choc latéral afin qu'elle ne rentre pas dans l'habitacle : ça crée une liaison supplémentaire entre la caisse et la porte.
Ce système est de plus en plus répandu sur les véhicules équipés de portes très longues (je crois qu'il y a la même chose sur la Mégane 2 coupé).
 

Quand j y été allé en juin 2004, à la place du coupé 407 il y avait une 206 recouverte d herbe.......
Je trouvais ça.................................................
Cette 407 est belle, mais n a pas à mes yeux le charme du 406 ( le cul du 407 est trop massif.....)
 


Si le Coupé 407 est trop grand, il y a 307 cc et 206 cc et bientôt 207 cc...
Il y a le choix chez Peugeot !!!
 

Mais je pense que je vais arrêté de me torturer avec çà car j'ai vraiment l'impression que pour certains on n'est pas capable de faire de la qualité en France...
Je ne dis pas qu'on est pas capable de faire de la qualité en France (il suffit de prendre Louis Vuitton, Channel, ... comme représentant du savoir faire français).... mais qu'un journaliste s'extasie sur la qualité d'assemblage de son modèle ne présume en rien de la qualité d'assemblage de la voiture de Mr Tout le monde.
Pareil pour les lignes d'assemblages, c'est un site officiel...... :W :W
Il faut aussi rappelerqu'Audi n'est pas arrivé a sa place de no1de la qualité en 1jour.

Désolé David de jouer les rabats joie. :spamafote: :spamafote:

De toutes façons, les journalistes ne se font pas une idée définitive sur le modele essayé au soleil avec les petits fours. Et puis, apres ils refont d'autres essais, et meme si c'est avec un parc presse, on ne peut pas cacher longtemps les défauts. Alors, que Peugeot checke que les véhicules remis à la presse soit les plus presentables certes, mais de là à dire qu'elles sont fabriquées spécialement avec la meilleure des attentions....

Si, elles sont clairement identifiées et bichonnées, acheminées dans un atelier spécifique, MAJ dernier cri, carto moteur spéciale, bref., du quasi sur-mesure... :rolleyes:
Ceci étant, comme les autres...

Mais, pas forcément représentatif de la version client. :/
S'il y a des défauts, c'est que les gars qui préparent les voitures sont nuls soit qu'on ne peut pas faire mieux... soit les deux... :mouai:
 


Hier, j'etais sur l'autoroute entre Rennes et Caen et j'ai doublé un camion Belge qui transportait un coupé 407, j'ai pris une photo avec mon portable , mes sur la voire de gauche a 130 c'est pas facile de cadrer. Résultat j'ai que l'AR . Dommage voici quand meme la photo
 

13.jpg

15.jpg

14.jpg

12.jpg

16.jpg

11.jpg

10.jpg

09.jpg

43.jpg

44.jpg

45.jpg

46.jpg

47.jpg

48.jpg
 



Ok, c'est mieux quand tu expliques !

Sinon la 407 Coupé c'est fait battre par l'ancienne 330CD dégeulasse ! :trizo: :trizo: :trizo:

Le Coupé 407 est beaucoup plus jolie que ce Coupé série 3 ancien modèle :p :p :p
 



Pour les journalistes automobiles, du moment que les plastiques sont mousseux et qu'il y a un losange (ou une hélice dans ce cas là) sur la calandre, c'est le must :D
J'ai acheté l'AAM le week end dernier également, pour les quelques pages sur la 407 Coupé et la 207 :love:
 

Ouais, je l'ai aussi...

Par contre, dans Auto-Plus, le Coupé 407 V6HDi bat la 330Cd, surtout grace à un meilleur rapport qualité / prix, mais aussi, le confort, la taille du coffre, meilleures reprises de 80 à 120 km/h...

Comme quoi, ça dépend des magazines...
 



j'ai lu l'article AAM hier et honnêtement sur le point esthétique le coupé behême est d'une classe supérieure! :chinois:

j'arrive pas à me faire a ce popotin que possède le coupé 407 que j'ai eu le temps de visualiser en suivant une 407 sur autoroute Bayonne - Bordeaux! :/
 


Topic fermé,
1-suite à dérapages:
Calimero 207 et Peugeotmaniac merci d'éviter à présent les posts désobligeants qui cassent l'ambiance ici, ok?
Je compte sur vous!

2-Topic qui traine en longueur, et fait doublon
on continue la discussion ici :
http://www.forum-peugeot.com/coupe-407-19361-0.html
en évitant le H.S merci
;)
 

je la trouve affreuse cette 407 coupée avec cette grande bouche type aspirateur a mouches et ces grands portes a faux arrieres et avant l'ancienne etait plus jolie ! la future laguna coupe va la griller je pense
 

Dis donc, c'est un sacré déterrage de topic ça... :lol:

Surtout pour dire ce genre de chose... Ca ne vaut pas le coup... :pfff:


A moins qu'il y ait une photo de la LAGUNA III coupé à mettre en exlus ?? :p
 




vous y croyez à l'arrêt du coupé dans la série 4 pour laisser la place à Citroën?
 

En théorie, les politiques commerciales des Peugeot et Citroën sont indépendantes. Je ne crois pas que Peugeot risquerait de perdre une clientèle qu'elle tente de fidéliser depuis 14 ans à la fin de la vie de la 407 coupé. D'autant que ce modèle est son porte-drapeau.
 


ben je la trouve tres belle cette peugeot 407 coupé

deja rien de savoir a la comparé a cette renault :pt1cable: avec tout les souvis que j'ai connu avec mes renault et ceux qu'il me disent leur soucis avec renault le choix est vite fait

et moi aussi j'ai envie de dire qu'elle est moche celle laguna machin c'est nul sa tombe tout le temps en panne ...
mais faut arreter de dire qu'elle est moche la 407 c'est chacun c'est gout et surtout je pense que y en a pas mal qui sont jaloux ;)


bon continuation