Peugeot 407 Coupe / Prologue

Mouaif ... beaucoup moins bien élégant que le coupé 406 ...

Par contre, il parait que Peugeot passerait à la catégorie supérieure pour son coupé (608) et ne produirait pas de coupé 408 au profit de Citroën C5 (II).

Ca me parait stupide étant donné que Peugeot a acquis une clientèle de fidèle dans cette gamme et qu'ils ne sont sans doute pas prêt à passer à la catégorie supérieure ...
 



Bonjour à toutes & à tous ;)

J'étais un peu "déçu" lors de sa sortie fin 2005, par rapport au coupé 406 ...
Mais maintenant, avec le temps, je suis très tenté par la belle !!!
Ce qui me fait encore hésiter : l'arrière !
Ces faux feux à leds ???! :sarcastic:
La 307 cc est mieux gatée, pourquoi?

Existe-il des feux arrière type Lexus ou à Leds pour la 407 Coupé ?

Sinon, en finition féline ... :love:
 

Pour moi, le coupé 407 a fait moins d'effet que le coupé 406 pour plusieurs raisons :

- La 406 coupée n'avait pas de prédécesseur récent
- La griffe Pininfarina a fonctionnée
- Il y a eu un vrai effet de nouveautée
- Quel classe bon sang !!!

La 407 est belle mais fait trop allemande. Il lui manque cette classe Italienne qui a fait - et fait encore - les beaux jours de la 406. Ses lignes plus galbées, son style dynamique et HdG ont tout de suite plu. Le coupé 407 fait plus dans la découpe a la serpe (comme la berline) avec une face AV plus douce. Ses lignes sont plus épurées. Le style parait moins travaillé. De plus, on y retrouve un des défauts de la 406 : l'intérieur repris de la berline avec juste quelques toutes petites touches spécifique (et encore). Coté mécanique, le chassis de la 406 avait fait un carton et reste encore une référence pour moi. La 407 berline a aussi une tenue de route nickel, le coupé ne change ( en plus comme en moins) rien. Niveau poids, les V6 210ch du coupé 406 lui permettait d'obtenir des scores excellents (elle fut un temps la française la plus performante!). Avec le coupé actuel et face à la concurrence, notre V6 est vieux, sous dimensionné pour assurer les prétentions de la belle et relativement creux ( à replacer dans ce niveau de gamme). Le V6 HDi compense avec son couple largement plus généreux (44MKg contre 29MKg soit 15MKg d'écart => un gouffre)et offre des accelération quasi identique mais de meilleurs reprises. Il manque a ce modèle un moteur essence plus puissant (250ch) pour pouvoir jouir de la meilleurs image possible même s'il ne représente pas l'essentiel des ventes. De même, les 2.0i et 2.2i vieillissent et commencent a souffir d'un manque de puissance (141 et 160ch). Je verrais bien quelque chose comme 2.0 150 et 2.2 180ch et un nouveau 2.0T de 200ch avec une gamme chapeautée par un V6 de 250ch. En diesel (pour les aficionados), il y a clairement un trou entre le récent 2.0HDi de 138ch et le V6 204ch. Dommage que le 2.2 HDi 170 ne rentre pas (parait-il) sous le capot. Pour finir, en terme de finition, la 407 (toutes versions confondues) manque de rigueur en terme d'ajustement et de qualité de matériaux intérieur. Comparé a la récente 308, ça la fout mal. Heureusement, les finitions "tout-cuir" relève le niveau (intérieur cuir blanc magnifique !!!). Dans un monde idéal, je rêve d'une 407 coupée avec intérieur cuir, full-option, cuir en verre, V6 3.0i de 250ch monté avec des disques ventilés/rainurés à l'AV pincés par des étriers 4 pistons Brembo (comme feu-406) avec une masse 100-150kg plus faible...
En définitive, une voiture qui a du potentiel et des atouts mais qui ne sont pas exploités. Dommage.
 

En tous cas un coupé 407 se repère beaucoup dans une file de véhicule !
 




Je rejoint ce qu'a dit masterboy beaucoup moins élégant. Il me semble que le coupé 406 avait beaucoup plus de succès que le 407.
Mais la signature était celle de Pininfarina plus fine pour un véhicule de ce style que l'étude retenue pour07; un peu dommage .
 

Mouaif ... beaucoup moins bien élégant que le coupé 406 ...

Par contre, il parait que Peugeot passerait à la catégorie supérieure pour son coupé (608) et ne produirait pas de coupé 408 au profit de Citroën C5 (II).

Ca me parait stupide étant donné que Peugeot a acquis une clientèle de fidèle dans cette gamme et qu'ils ne sont sans doute pas prêt à passer à la catégorie supérieure ...

D'autant plus que la coupé 407 tape dans dans le segment supérieur et constitue le porte drapeau de la marque à défault d'un haut de gamme récent. Le coupé 407 est déjà très imposant sans parler du porte à faux qui rebute une parti des acheteurs potientiels. Il faut au contraire proposer une offre de coupé inférieur, c'est d'ailleurs ce qui a du pousser Streiff à lancé T75 :)
 

JE VIENS DE VENDRE MA 406 COUPE DE FIN 2003; JE N'ACHETERAIS PAS DE 407 COUPE;
Je la trouve moins belle et surtout beaucoup trop encombrante: + 20 cm en longueur et surtout + 9 cm en largeur. Tout le monde sait que les places de parking ne grandissent pas.
Une série 3 coupé ou une A5 sont d'une longueur comparable à la 406.
Sans parler du porte a faux avant démesuré avec lequel j'ai déjà du composer auparavant (coupé phase II) et qui est encore plus énorme sur la 407.
 

Une série 3 coupé ou une A5 sont d'une longueur comparable à la 406.

Quelqu'un aurait les cotes des Série 3 Coupé, Audi A5, Coupé 406 et Coupé 407 pour comparaison ??? :confused:
C'est pas que je ne veux pas chercher, mais je suis au travail alors... :sarcastic: :p
 

serie 3 coupe 4.58m / 1.78 m
audi a5 4.62m / 1.85
406 coupe 4.62 m / 1.78
407 coupe 4.82m / 1.87m !!!!!!!!!!!! :pfff:
 

serie 3 coupe 4.58m / 1.78 m
audi a5 4.62m / 1.85
406 coupe 4.62 m / 1.78
407 coupe 4.82m / 1.87m !!!!!!!!!!!! :pfff:
et ca se voit...j'ai garé mon coupé 406 à coté du coupé 407.
Rien à faire, au niveau design extérieur, je préfère de loin l'ancêtre :love:
 

ScreenHunter037.jpg

ScreenHunter036.jpg

ScreenHunter038.jpg

enfin voici la reponse renault a la 407 ! qu'en pensez vous ?
 


De retour de vacances sur la Côte d'Azur, je suis tout à fait rassurer quant au succès du Coupé 407. C'est fou le nombre de coupés du Lion que l'on peut voir entre Saint-Tropez et Monaco ! :eek:
Il y en avait même un garé juste à l'entrée du Carlton à Cannes... :sol:
Quelle classe ce Coupé 407 : un vrai coupé haut de gamme tout à fait à sa place devant les plus grands hôtels le long de la côte. Par contre, cela prouve un peu ce que je pensais, à savoir que si on on voit relativement peu, ce n'est pas parce que les gens ne l'aime pas, mais parce qu'il est cher. Le Coupé 407 reste une voiture relativement exclusive, belle et confortable, que l'on retrouve actuellement en majorité dans une région où les habitants ont un certain âge et un compte en banque bien rempli... ;)
 


complétement d'accord avec toi
c'est une super caisse, qui ne passe pas inaperçu dans la rue...
elle nous fait réver ma femme et moi...
normalement ça sera ma prochaine dans 6 à 8 mois [:jak-69:8]
 

normalement ça sera ma prochaine dans 6 à 8 mois [:jak-69:8]

Excellent choix... :p

Honnêtement, sur le parking de la résidence où j'étais en vacances, il avait beau y avoir un Mercedes SLK, un nouveau Audi TT, un BMW X3, etc... je n'avais d'yeux que pour un magnifique Coupé 407 Bleu Montebello... :love:
 























07 Coupé Féline 2.7HDi V6 BVA6
Noire Obsidien
Cuir Intégral Palimbro
Options : TOE
Accessoires : Logos RC, Coques Chromées, Béquet Style Accessoire, Double rampe d'échappement
En commande : Jantes Nineteen 19 Pouces. ;)
 

Tous simplement sublime.... [:grenouillette]
Mention spéciale pour la double sortie échappement..
Avec TO, très très rare. J'ai aussi l'intention de prendre l'option.
Ta photo du TO prise de l'intérieur est super.
Aurais-tu la gentillesse de poster une photo de dessus ou l'on voit bien le toit, pour se rendre compte du rendu par rapport à la ligne générale du coupé ?
Merci d'avance
Encore bravo [:chris34:6]
Et longue vie à toi et à ta belle...
 

Le bequet lui va tres bien moi qui n'aime pas l'arriere du 407 coupé je trouve que ca l'habille tres agreablement
 

Tous simplement sublime.... [:grenouillette]
Mention spéciale pour la double sortie échappement..
Avec TO, très très rare. J'ai aussi l'intention de prendre l'option.
Ta photo du TO prise de l'intérieur est super.
Aurais-tu la gentillesse de poster une photo de dessus ou l'on voit bien le toit, pour se rendre compte du rendu par rapport à la ligne générale du coupé ?
Merci d'avance
Encore bravo [:chris34:6]
Et longue vie à toi et à ta belle...

Je transmettrai les compliments au propriétaire. ;)
(C'est la voiture de mon oncle)

Sinon le TOE apporte un réel gain de luminosité, c'est une option (la seule dispo sur cette version) qui vaut le coup.


Je ferai des photos, la prochaine fois qu'il me rendra visite. ;)
 



Tu as de la chance, mon oncle est justement passé hier me dire bonjour, j'ai pu en profiter pour à nouveau mitrailler la belle... ;)
Donc cette fois ci je t'ai fait des photos du TOE.





















La double sortie DEVIL



















Je t'ai fait deux vidéos, avec le fonctionnement du TOE, et un tour intérieur/extérieur... ;)
Si tu les veux -> MP :coucou:
 

Tu est génial. [:jak-69:8]
super, qu'est-ce qu'elle est belle cette caisse :love:
Tu a de la chance d'avoir un tonton qui à si bon gout. j'espère pour toi qu'il te la prêtera de temps en temps.
Je passe en mode MP pour les vidéos
A+