Quand on a autant de choses à dire, le mieux est de se taire ...Ah... ok 8)
mb.

De nouvelles photos prises à Nogaro
![]()
![]()
![]()
![]()
Le coupé est donc equipé en 235/45 ZR 18 Conti....

Je suis content d'être passé avant que ces photos soient massacrées![]()
Nan franchement t'abuses on voit même plus la caisse![]()
![]()
ca gache un peu....

L'arme anti autoplus :W
Et encore j'ai pas tout mis en 72 de police.... :W![]()
L'arme anti autoplus :W
Et encore j'ai pas tout mis en 72 de police.... :W![]()
Apprends à lire, j'ai écrit "comportement sport", je n'ai jamais parlé de performances...![]()
Dans la catégorie, en comportment routier, il n'y a pas mieux, désolé...

Vu la différence de dimensions entre les deux générations de coupé je suppose que la prise de poids doit etre conséquente! Conso en hausse et perf en baisse :/

) que le 407 atomisera le 406(quelle que soit la difference de poid) 

. Les anti brouillards, qui donnent en temps ordinaire une touche de sportivité, sont presque effacés au profit de l'appareil dentaire avec des pseudos crocs dignes du président du jacky club local (re
) Et visiblement ça devait etre vendu en pack avec "l'extracteur" 100% plastoc (dont meme les marques coréenne ne veulent pas) qui est censé donné une touche sportive à un arrière d'une fadeur totale. Au passage on peut voir le manque total de "hanche" que l'on est en droit d'attendre d'un véhicule de cette catégorie, on ne demande pas une 206 WRC ou une Ferrari 288 GTO mais un minimum syndical qui n'est pas présent ici. Quand on observe le profil superbement travaillé de l'Elixir qui annonçait le 407 coupé le réveil est difficile. Enfin les portiere de monospaces avec un fenestron incongru sur un coupé avec pour point d'orgue une intégration laborieuse (et encore c'est un euphémisme) des rétroviseurs qui semblent avoir été rajoutés à la va vite en sortie de chaine. seul élément qui tire son épingle du jeu est le profil car c'est tout betement une repompe total de celui de son prédecesseur mais à une echelle disproportionnée, coupé RC ou es tu????? Autant le peugeotphile acharnée que je suis est en admiration devant la 407 berline
et le style Peugeot en général autant la, ma marque fétiche me déçoit énormément
. Vivement le coupé 408!!!

Alors là, Raptor, à part les rétros effectivement, laids et collés à la va-vite, je trouve qu'il y a de l'éxagération dans l'air !
Jouons à un petit jeu ! puisque beaucoup semblent dire "c'était mieux avant !" (beaucoup de commentaires négatifs sur 207 vs 206, T6 vs T5, 407 coupé vs 406 coupé ....) pourquoi ne pas regarder le coupé 406 avec un regard neuf !
Entendons-nous bien, cette auto est un classique et son design mérite le respect mais .... le bouclier arrière n'a t-il pas , lui-aussi toujours été d'une banalité affligeante ?
au contraire, bien mieux que celui de cette 407 (mais cela n'est que mon avis)la très modeste sortie d'échappement n'était-elle pas tarte ? les jantes (pas plus que du 16' ...) n'étaient elles pas trop petites ?
je trouve que c'est une régréssion stylistique...et faut-il parler de sa fiabilité (qui veut des détails ?.... ).... de son intérieur ?
il est très excessif de juger sans avoir vu une nouvelle automobile, surtout avec un design aussi typé que 407 coupé !
Encore une canule "206 HDi FAP Staïle" ? :W En tous cas c'est bien mieux que les deux vieilles sorties recourbées qu'on peut voir sur certains diesels d'autres marquesRegardez la sortie d'echappement vers le bas , presence du V6Hdi![]()

Alors là, Raptor, à part les rétros effectivement, laids et collés à la va-vite, je trouve qu'il y a de l'éxagération dans l'air !
Jouons à un petit jeu ! puisque beaucoup semblent dire "c'était mieux avant !" (beaucoup de commentaires négatifs sur 207 vs 206, T6 vs T5, 407 coupé vs 406 coupé ....) pourquoi ne pas regarder le coupé 406 avec un regard neuf !
Entendons-nous bien, cette auto est un classique et son design mérite le respect mais .... le bouclier arrière n'a t-il pas , lui-aussi toujours été d'une banalité affligeante ?
au contraire, bien mieux que celui de cette 407 (mais cela n'est que mon avis)la très modeste sortie d'échappement n'était-elle pas tarte ? les jantes (pas plus que du 16' ...) n'étaient elles pas trop petites ?
je trouve que c'est une régréssion stylistique...et faut-il parler de sa fiabilité (qui veut des détails ?.... ).... de son intérieur ?
il est très excessif de juger sans avoir vu une nouvelle automobile, surtout avec un design aussi typé que 407 coupé !