PEUGEOT 807 AUCUN CONTACT

Dauphin78

Membre régulier
26 Juin 2009
26
0
0
Bonsoir
ma voiture hier est tombé en panne ; ma pedale d'embrayage ne fonctionnait plus normalement et impossible de passer les vitesses ; obligé de m'arrêter ; voulant essayer de me garer en marche arriere
j'ai voulu redemarrer et impossible ; seulement en donnant quelques coups de clef et etant en prise
j ai reussi a reculer;
si quelquun pouvait essayer de m'aider je vous serais bien reconnaissant
 

Bonsoir, :chinois:
A première vue ça ressemble a un volant moteur + embrayage.
C'est quoi ton 807 et son kilométrage ? :confused:
@+ :sol:
 



ben si j'ai bien compris, elle demarre mais il ne peut plus passer les vitesses, donc il a du mettre la marche arriére avant de demarrer , puis une fois la vitesse enclanché, il a donner plusieurs coup de demarrage pour la faire bouger, enfin si c'est bien ça..... :D
 

A jguissard: je suis bien conscient qu'il y a un probleme au niveau de l embrayage mais comment expliquer que je n ai plus de contact ; même quand je mets la cle aucun voyant ne s allume
j ai teste la batterie et ellle est nickel ; pensez vous peut être a un fusible ?


A philou6871: que voulez vous dire avec la commande hydraulique ; ce que je ne comprend pas c'est que les vitesses passaient bien jusqu'a ce que le vehicule tombe en panne


A boun: elle ne demarre plus depuis hier ou elle est tombe en panne

Merci de vos réponses !
 


la commande hydraulique c'est un emeteur qui se trouve sur la pedale d'embrayage qui va a un recepteur qui se trouve sur la boite et qui actionne l'embrayage et biensur en passant par le bocal de liquide frein qui normalement et le même pour les freins et la commande hydraulique ;) .

pour le contact, essaye un reset bsi ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

Merci Philou j'ai lu trop rapidement le post.
Dauphin vérifie effectivement ton niveau de liquide de frein et tiens nous au jus !
 

Merci pour votre aide mais pouvez vous svp me donner plus d infos par rapport aux fusibles ou bsi
est ce qu'on peut le tester ; et ou se trouverait ces fameux fusibles pour eventuellement mettre le contact
 

je vais aussi regarder le niveau de liquide de frein
aussi pour information la pedale d'embrayage est tres dure
on ne peut même plus l'enfoncer
on a l impression que ca bloque
les vitesses passent sans que j appuie sur la pedale
 


Dauphin pour le test du bsi il y a pas 50 solutions la valise!!!!!
Pour les fusibles tu en as au niveau de la baterie ,dans le vide poche passager (celui au niveau des genoux) et dans le moteur au niveau du bsm
 


210 OOO KMS ENVIRON MAIS LES VITESSES PASSAIENT BEN ET L' EMBRAYAGE NE PATINAIT PAS


comme on dit souvent avant que ça tombe en panne ça marchait bien.... :D

si la pedale est trés dure, c'est soit la commande hydraulique, soit le disque d'embrayage qui est au bout ;)
 

Cette fameuse commande hydraulique est elle facile a changer ? Et comment peut on voir si elle est hs

A votre avis le prix pour changer un embrayage ?

Pensez vousquil vaut mieux le faire faire chez peugeot ?

Est ce compliqué a faire ?
 

Dauphin dans ce genre de panne il faut y aller point par point. :heink:
Pour moi ton embrayage + volant moteur sont en fin de vie ce qui peut entraîner d'autres pannes.
Philou si je dis un co...rie n'hesite pas reprends moi!!! :D
 

regarde egalement si tu n'as pas un ressort de rappel sous la pedale d'embrayage et controle comme il est dit plus haut le niveau de liquide de frein ;)
 


je suis en région parisienne ( yvelines ) connaissait vous quelq'un qui pourrait essayer de m aider car je suis un peu perdu dans cette mésaventure
 

Heu normalement non mais si ton volant moteur est HS il empêche la force motrice d’atteindre l'embrayage pour ensuite la diffuser a toute la transmission (j’espère que j' ai été clair)
 

A cette heure ça va difficile d'ailleurs je dois y aller mais demain promis j' essaie de voir ce que je peux faire
@+
 




hop là t'enflammes pas, si tu ne peux plus enfoncer la pédale d'embrayage; c'est ta butée qui est hs et surement le disque

donc quoi qu'il arrive meme si tu redémarres ton auto ne roulera pas

ensuite faut vérifer les masses en priorité, ensuite les fusibles, notamment les gros sup à 40 amps

et sinon les 2 pbs n'ont rien à voir, c'est surement une coincidence
 

[:sniper:9] avec Ced.
Dauphin le plus urgent est de changer ton embrayage (mais quit à tout démonter change aussi le volant moteur),pour le reste on verra ensuite .... :cry:
@+
 

Bonsoir je tenais a remercier toutes les personnes qui ont bien voulu m aider par leur réponse
qui m ont permis d avancer dans le diagnostique pour essayer de faire demarrer ma voiture
apres avoir verifier tou les fusibles dans la boite d habitacle tout etait ok
chose que que je ne comprenais pasi; il yavait bien du courant au niveau de la batterie de mon peugeot 807 Le courant passé bien au niveau de la tresse + mais; par contre plus de courant sur cette tresse qui passe par la boite à fusible cote moteur donc je me suis<dit que cela venait surement entre la tresse de la batterie cote batterie et la boite fusible cote habitacle le fusible de 30 AMPERES coté batterie fonctionnait bien mais juste derriere sur cette meme tresse à environ 5 CM il y a comme une gaine de protection et en desous une petite plaque fendu ou apparemment il devait y avoir une soudure et servant de fusible ne faisait plus<contact ; j'ai fait une légére soudure etpar miracle le courant passait nickel et ma voiture redemarrait au quart de tour
 

je voulais savoir comment peut on verifier si l emetteur et recepteur embrayage peugeot 807 fonctionne bien
j i vérifié niveaiu liquide de frein et il est bon
par contre il m'est impossible d'appuyer sur la pedale d embrayage et de passer les vitesses
 

Content que tu es pu reparer une panne sur deux. :sol:
Pour le deuxiéme faudra ti faire il faut changer l' embrayage et le volant moteur !!! :eek: :cry: