Bonjour a tous, Je possède un 3008 GT line mais sans le système SOS connect (option en import!) et donc pour bénéficier des services connectés j'utilise mon mobile comme modem mais avec le forfait SFR (ou autre). J'envisage d'acheter un domino WIFI mobile 4G dédié a cette connexion avec la carte SIM Peugeot. Le Pb c'est que je n'ai pas réussi a trouver cette carte chez Peugeot. Quelqu’un saurait-il où trouver cette carte où si c'est impossible de se la procurer. Merci, cordialement
La carte SIM Peugeot (qui à priori en plus est une eSIM et pas une SIM physique) est dans le boitier qui gère le SOS connect (le NAC y est connecté par un port USB). Pas de boitier SOS connect, pas de carte SIM dans la voiture. Elle n'est pas disponible à la vente (et de toute façon Peugeot ne ferait pas cadeau de l'abonnement Bouygues associé, abonnement payé d'avance dans le prix de l'option SOS connect par le client ).
Merci de votre précision, je n'avais vu la carte sim sous cet aspect. Mais puisqu'il s'agit d'un boitier, la question est de savior s'il est possible de l'installer en seconde monte?
Peugeot connect ne fonctionne plus depuis un sacré moment chez moi meme en supprimant l'application , c'est toujours pareil Je ne sais même plus si j'ai des mises a jours a faire Comment trouver une solution?
Bonjour, Je ne comprends pas trop ta question: je ne connais pas l'application "Peugeot connect". Mais si ton souci est de savoir si tu as des mises à jour en attente, et même si tu préfères préparer ta clé USB "à l'ancienne", le plus simple est d'interroger l'applicatif Peugeot Update ou Peugeot Update alternatif. Le site MyPeugeot est plutôt fiable aussi de ce point de vue, il est clairement indiqué s'il y a des mises à jour en attente. L'application MyPeugeot sur smartphone devrait aussi renseigner, mais de mon point de vue c'est la moins fiable de toutes les solutions.
Bonjour, je constate depuis aujourd'hui que le bouton SOS sur le plafonnier de notre 3008 (année 2018) clignote en rouge pendant 3 minutes, après avoir démarré. (constaté 3 fois ce matin) Je pense que c'est lié à l'arrêt de notre abonnement (3 ans) à Peugeot Connect SOS (alertes radars + info traffic). Peut-on me confirmer que c'est bien cela ? Le mode d'emploi qui était fourni dans un fil épinglé en tête de la catégorie du 3008 P84 n'est plus accessible... Le renouvellement de Peugeot Connect SOS m'est proposé à 119€. De mémoire le tarif était plutôt de 150 ou 200€ en 2017/2018 non ? C'est le nouveau tarif de base, ou bien je bénéficie d'une réduction pour prolongation ?
@Kenshiro Trois minutes ou trois secondes? Dans le manuel du 3008, il est dit que le clignotement rouge (pendant 3 secondes), à la mise du contact, indiquait un dysfonctionnement. Le rouge fixe indique une pile à changer. Le bon fonctionnement c'est clignotement vert à la mise du contact.
@Kenshiro Il faudrait regarder ton manuel (208?). Il y a peut-être des différences d'un modèle de véhicule à un autre. Sur le 3008 il y a des différences d'un pays à l'autre: en Russie le rouge clignotant c'est pour la pile.
119€ c'est pour un an, Services Connectés + ZAR, si j'ai bien compris. Le prix varie tellement souvent qu'on ne sait plus quel est le prix de base. Il me semble que nous avons vu de meilleures promotions dans le passé.
C'est un 3008 acheté en concession Peugeot en région parisienne. On n'a jamais eu le manuel du multimédia. Or, je soupçonne que ce clignotement soit lié à la fin de notre abonnement Peugeot Connect SOS. Et je ne trouve plus le manuel en PDF qui avait été mis dans un des fils du forum. EDIT : j'ai trouvé le mode d'emploi sur Google Selon le pays, le clignotement (sans indication de durée) semble correspondre soit à un disfonctionnement soit au remplacement de la pile. J'ai la révision prévue dans 1 mois, je leur signalerai à cette occasion. Il ne semble pas y avoir de lien avec les services connectés.
Bonsoir, Pour ma part, le voyant clignotte rouge depuis je l'ai pris en main c'est à dire bientôt un an et malgré la première révision faite au garage Peugeot, je voyant rouge clignote toujours. Je pensais c'est normal. Jusqu'à votre poste j'ai regardé le guide utilisation sur application My Peugeot : pile à changer. C'est étonnant que le technicien ne voit pas ce cas. Il me reste à voir comment changer la pile
Je pense que tu confonds "¨Peugeot Connect SOS" (ce qui s'appelle l'e-call, appel d'urgence) et les services Connectés Tomtom Pour Peugeot Connect SOS, il n'y a aucune durée d'abonnement Pour les services Connectés "Tomtom", oui, c'est 3 ans à la base et c'est couvre le trafic temps réel, la météo, les parkings, prix stations essence + en supplément les ZAR 3 minutes de clignotement rouge est le cas généralement d'une pile HS
A bon, devrais-je passer par le CC ? Si c'est le cas l'opération sera prise en charge par Peugeot car ma 5008 est sous contrat garantie
Tous les manuels sont disponibles ici. C'est parfois difficile de choisir celui qui correspond à son modèle: http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/ Dans le manuel de mon 3008, la doc multimédia est dans une seconde partie accolée à la première. La numérotation de page reprend à 1.
Je suis d'accord. Donc ce ne serait pas identique dans tous les véhicules. Pour le mien, français pur jus, pour la pile, c'est voyant rouge fixe. Extrait de la page du manuel:
Effectivement je confonds vraisemblablement les différents services. Merci pour l'information relative au clignotement. Je le mentionnerai à la révision prochaine (mais cela devrait être détecté par les différents diagnostiques de la révision).
bonjour, sur le forum cousin il y a une discussion intéressante de @crocodile84 concernant le peugeot connect https://forum-auto.caradisiac.com/t...nes-sur-le-peugeot-3008-ii/page/123/#comments Super intéressant Cdlt JJ
Bonsoir, Pour ma voiture, une 508 FE de 2018, la doc indique ceci : Le premier cas indiquant un bon fonctionnement ne précise pas la couleur de la LED pendant ces 3 secondes. Quand je mets le contact, j'ai un allumage de 3 secondes, en rouge. C'est bon, ou pas bon ? D'autres possesseurs de 508 2018 peuvent apporter leur témoignage ?
Bonjour, Je viens de déposer ma voiture au garage Peugeot... un diagnostique va être effectué si c'est bien la pile de secours il faut remplacer alors il remplaceront à condition que la pile soit disponible sinon le délai de commande de la pile est de 2 mois m'a t-on dit. A suivre en fin de journée ...
Après 9h au garage .... verdict pile de remplacer mais pas de dispo donc à commander et le garage me rappel dès réception de la pile