PEUGEOT CONNECT

Discussion dans 'NAC' démarrée par Lathome, 27 Janvier 2018.

  1. Mat Chat

    Mat Chat Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Juin 2018
    Messages :
    589
    "J'aime" reçus :
    82
    Je répondais a Kenshiro, désolé.
     
  2. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    11 307
    "J'aime" reçus :
    2 167
    Pas grave, une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal non plus
     
  3. sinclair004

    sinclair004 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous,
    Je possède un 3008 GT line mais sans le système SOS connect (option en import!) et donc pour bénéficier des services connectés j'utilise mon mobile comme modem mais avec le forfait SFR (ou autre). J'envisage d'acheter un domino WIFI mobile 4G dédié a cette connexion avec la carte SIM Peugeot. Le Pb c'est que je n'ai pas réussi a trouver cette carte chez Peugeot. Quelqu’un saurait-il où trouver cette carte où si c'est impossible de se la procurer.
    Merci, cordialement
     
  4. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    Messages :
    6 049
    "J'aime" reçus :
    735
    La carte SIM Peugeot (qui à priori en plus est une eSIM et pas une SIM physique) est dans le boitier qui gère le SOS connect (le NAC y est connecté par un port USB). Pas de boitier SOS connect, pas de carte SIM dans la voiture.

    Elle n'est pas disponible à la vente (et de toute façon Peugeot ne ferait pas cadeau de l'abonnement Bouygues associé, abonnement payé d'avance dans le prix de l'option SOS connect par le client ;) ).
     
    picard60 aime votre message.
  5. sinclair004

    sinclair004 Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    28 Juillet 2011
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci de votre précision, je n'avais vu la carte sim sous cet aspect. Mais puisqu'il s'agit d'un boitier, la question est de savior s'il est possible de l'installer en seconde monte?
     
  6. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 108
    "J'aime" reçus :
    163
    Peugeot connect ne fonctionne plus depuis un sacré moment chez moi
    meme en supprimant l'application , c'est toujours pareil

    Je ne sais même plus si j'ai des mises a jours a faire
    Comment trouver une solution?
     
  7. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 785
    "J'aime" reçus :
    743
    Bonjour,
    Je ne comprends pas trop ta question: je ne connais pas l'application "Peugeot connect".:(

    Mais si ton souci est de savoir si tu as des mises à jour en attente, et même si tu préfères préparer ta clé USB "à l'ancienne", le plus simple est d'interroger l'applicatif Peugeot Update ou Peugeot Update alternatif. Le site MyPeugeot est plutôt fiable aussi de ce point de vue, il est clairement indiqué s'il y a des mises à jour en attente. L'application MyPeugeot sur smartphone devrait aussi renseigner, mais de mon point de vue c'est la moins fiable de toutes les solutions.
     
    Jurafelin aime votre message.
  8. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    2 108
    "J'aime" reçus :
    163
  9. Kenshiro

    Kenshiro Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Février 2015
    Messages :
    242
    "J'aime" reçus :
    22
    Bonjour,

    je constate depuis aujourd'hui que le bouton SOS sur le plafonnier de notre 3008 (année 2018) clignote en rouge pendant 3 minutes, après avoir démarré.
    (constaté 3 fois ce matin)

    Je pense que c'est lié à l'arrêt de notre abonnement (3 ans) à Peugeot Connect SOS (alertes radars + info traffic).
    Peut-on me confirmer que c'est bien cela ?

    Le mode d'emploi qui était fourni dans un fil épinglé en tête de la catégorie du 3008 P84 n'est plus accessible...

    Le renouvellement de Peugeot Connect SOS m'est proposé à 119€.
    De mémoire le tarif était plutôt de 150 ou 200€ en 2017/2018 non ?

    C'est le nouveau tarif de base, ou bien je bénéficie d'une réduction pour prolongation ?
     
  10. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 785
    "J'aime" reçus :
    743
    @Kenshiro

    Trois minutes ou trois secondes? Dans le manuel du 3008, il est dit que le clignotement rouge (pendant 3 secondes), à la mise du contact, indiquait un dysfonctionnement. Le rouge fixe indique une pile à changer. Le bon fonctionnement c'est clignotement vert à la mise du contact.
     
  11. Kenshiro

    Kenshiro Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Février 2015
    Messages :
    242
    "J'aime" reçus :
    22
    Je dis bien 3 minutes ;)
     
    #41 Kenshiro, 8 Mai 2021
    Dernière édition: 8 Mai 2021
  12. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 785
    "J'aime" reçus :
    743
    @Kenshiro

    Il faudrait regarder ton manuel (208?). Il y a peut-être des différences d'un modèle de véhicule à un autre. Sur le 3008 il y a des différences d'un pays à l'autre: en Russie le rouge clignotant c'est pour la pile.
     
  13. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 785
    "J'aime" reçus :
    743
    119€ c'est pour un an, Services Connectés + ZAR, si j'ai bien compris. Le prix varie tellement souvent qu'on ne sait plus quel est le prix de base. Il me semble que nous avons vu de meilleures promotions dans le passé.
     
  14. Kenshiro

    Kenshiro Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Février 2015
    Messages :
    242
    "J'aime" reçus :
    22
    C'est un 3008 acheté en concession Peugeot en région parisienne.

    On n'a jamais eu le manuel du multimédia.
    Or, je soupçonne que ce clignotement soit lié à la fin de notre abonnement Peugeot Connect SOS.
    Et je ne trouve plus le manuel en PDF qui avait été mis dans un des fils du forum.

    EDIT : j'ai trouvé le mode d'emploi sur Google
    Selon le pays, le clignotement (sans indication de durée) semble correspondre soit à un disfonctionnement soit au remplacement de la pile.

    J'ai la révision prévue dans 1 mois, je leur signalerai à cette occasion.

    Il ne semble pas y avoir de lien avec les services connectés.
     
  15. Capitainedefregate

    Capitainedefregate Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2020
    Messages :
    63
    "J'aime" reçus :
    13
    Bonsoir,
    Pour ma part, le voyant clignotte rouge depuis je l'ai pris en main c'est à dire bientôt un an et malgré la première révision faite au garage Peugeot, je voyant rouge clignote toujours. Je pensais c'est normal. Jusqu'à votre poste j'ai regardé le guide utilisation sur application My Peugeot : pile à changer.
    C'est étonnant que le technicien ne voit pas ce cas. Il me reste à voir comment changer la pile
    IMG_7332.jpg
     
  16. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    11 307
    "J'aime" reçus :
    2 167
    Je pense que tu confonds "¨Peugeot Connect SOS" (ce qui s'appelle l'e-call, appel d'urgence) et les services Connectés Tomtom
    Pour Peugeot Connect SOS, il n'y a aucune durée d'abonnement
    Pour les services Connectés "Tomtom", oui, c'est 3 ans à la base et c'est couvre le trafic temps réel, la météo, les parkings, prix stations essence + en supplément les ZAR

    3 minutes de clignotement rouge est le cas généralement d'une pile HS
     
  17. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    11 307
    "J'aime" reçus :
    2 167
    Tu ne peux pas
     
  18. Capitainedefregate

    Capitainedefregate Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2020
    Messages :
    63
    "J'aime" reçus :
    13
    A bon, devrais-je passer par le CC ?
    Si c'est le cas l'opération sera prise en charge par Peugeot car ma 5008 est sous contrat garantie
     
  19. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    11 307
    "J'aime" reçus :
    2 167
    Oui, il y a même des cas où il faut changer le BTA.
     
  20. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 785
    "J'aime" reçus :
    743
    Tous les manuels sont disponibles ici. C'est parfois difficile de choisir celui qui correspond à son modèle:

    http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/

    Dans le manuel de mon 3008, la doc multimédia est dans une seconde partie accolée à la première. La numérotation de page reprend à 1.
     
  21. jbf69

    jbf69 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    2 785
    "J'aime" reçus :
    743
    Je suis d'accord.

    Donc ce ne serait pas identique dans tous les véhicules. Pour le mien, français pur jus, pour la pile, c'est voyant rouge fixe. Extrait de la page du manuel:
    Capture.PNG
     
  22. Capitainedefregate

    Capitainedefregate Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2020
    Messages :
    63
    "J'aime" reçus :
    13
    il me reste à prendre rdv avec un garage Peugeot avant les grandes vacances :(
     
  23. Kenshiro

    Kenshiro Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Février 2015
    Messages :
    242
    "J'aime" reçus :
    22
    Effectivement je confonds vraisemblablement les différents services.

    Merci pour l'information relative au clignotement.
    Je le mentionnerai à la révision prochaine (mais cela devrait être détecté par les différents diagnostiques de la révision).
     
  24. papy1

    papy1 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    9 Juillet 2003
    Messages :
    1 056
    "J'aime" reçus :
    54
  25. Mingyar

    Mingyar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2011
    Messages :
    332
    "J'aime" reçus :
    57
    Bonsoir,
    Pour ma voiture, une 508 FE de 2018, la doc indique ceci :
    Le premier cas indiquant un bon fonctionnement ne précise pas la couleur de la LED pendant ces 3 secondes.
    Quand je mets le contact, j'ai un allumage de 3 secondes, en rouge. C'est bon, ou pas bon ?
    D'autres possesseurs de 508 2018 peuvent apporter leur témoignage ?
     
  26. W13

    W13 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    11 307
    "J'aime" reçus :
    2 167
    3 secondes en rouge, ce n'est pas un souci
     
    Mingyar aime votre message.
  27. Mingyar

    Mingyar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2011
    Messages :
    332
    "J'aime" reçus :
    57
    Merci bien, @W13, réponse rapide, concise et claire. Parfait.
     
  28. Capitainedefregate

    Capitainedefregate Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2020
    Messages :
    63
    "J'aime" reçus :
    13
    Bonjour,
    Je viens de déposer ma voiture au garage Peugeot... un diagnostique va être effectué si c'est bien la pile de secours il faut remplacer alors il remplaceront à condition que la pile soit disponible sinon le délai de commande de la pile est de 2 mois m'a t-on dit. A suivre en fin de journée ...
     
  29. Capitainedefregate

    Capitainedefregate Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    17 Juillet 2020
    Messages :
    63
    "J'aime" reçus :
    13
    Après 9h au garage .... verdict pile de remplacer mais pas de dispo donc à commander et le garage me rappel dès réception de la pile :(
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification