Peugeot e-408

SVS

Lion d'Argent
8 Avril 2013
2 322
507
113
A l'occasion des voeux, Peugeot publie la 1ère photo de la e-408, au milieu de toute la gamme électrique de la marque : e-208, e-2008, prochaines e-308 et sa variante SW, e-Rifter et e-Traveller.
Malheureusement, Peugeot ne communique aucune données techniques sur cette prochaine version électrique de la 408...
D'après les bruits de couloir, elle devrait être dotée du même ensemble que la prochaine e-DS4, c'est à dire une batterie de plus forte capacité et un moteur plus puissant que la 1ère version du M3 disponible sur les versions 2023 des e-208/e-2008/e-308.

89beef10.jpg
 

Comme les versions thermiques et PHEV, cette e-408 sera basée sur la dernière évolution de la plateforme EMP2 V3.
Contrairement à l'actuelle plateforme e-CMP (qui équipe essentiellement les modèles du segment B et C entry du groupe) qui ne permet pas d'augmenter la taille des batteries (et qui condamne les modèles de Stellantis sur e-CMP à être dotée d'une batterie de 50/51 Kwh), EMP2 V3 offre un peu plus de flexibilité et permet d'envisager une batterie plus importante.
D'après les 1ères informations, la e-408 devrait proposer une batterie d'environ 60 Kwh utiles (une valeur moyenne qui fait consensus sur le marché en terme de rapport poids/autonomie) pour une puissance de 204ch et une autonomie visée de 450/480 kms.
La batterie pourrait être la 1ère produite par ACC (JV entre Stellantis, Total et Mercedes)...
La commercialisation devrait être effective début 2024.
 


MSN, super source d'info : la 408 serait faite à Sochaux :
1714119117252.png

Ca montre le niveau :spamafote:
 

Pièces jointes

  • 1714119061789.png
    1714119061789.png
    564.8 Ko · Affichages: 8

Je crois qu'il faut comprendre que toute Peugeot est "sochalienne" car c'est le berceau de la marque.

Un peu comme n'importe quelle BMW est affublée de "munichoise".
Evidemment, pour une Citroen, il n'est plus possible d'y associer la ville qui était Paris, ni meme Renault pour Billancourt.

Tout l'article cite bien Mulhouse. Faut arreter de chercher la petite bete aussi.
 

La présentation officielle ne devrait plus tarder.

Autre information était déjà disponible la puissance de e-408 : 157kW soit 210ch, moteur M4 identique à celui équipant e-3008

1714128545844.png
Quelqu'un a des informations sur la capacité de la batterie ? Il y aurait deux références batterie M et BL2XL
 

La 73 et la 98 ? CE serait cohérent avec 3008. Car si 408 est moins bien que 3008 ça tue le truc dans l'oeuf. La 408 a normalement un empattement bien plus long que la 3008.
 

Comme 408 n'a pas la plateforme STLA je pensais qu'il ne pourrait jamais bénéficier de la batterie 98kWh
 


MSN, super source d'info : la 408 serait faite à Sochaux :
Voir la pièce jointe 36287

Ca montre le niveau :spamafote:
Bonjour
Ce n'est pas MSN la source mais auto moto. Comme précisé dans cet article et mentionné par David, cet e-408 est fabriquée à Mulhouse.
Perso, je trouve que la 408 est jolie mais encore une fois les goûts et les couleurs. En revanche, il n'y a pas de détail sur l'autonomie, le temps de recharge, son prix. Si tu as des infos, nous sommes tous ouies.
Avec tout une électrification de sa gamme, ca va être une valse de prix pour essayer de faire en sorte qu'un modèle ne cannibalise pas l'autre.... Il va y avoir des déçus pour avoir acheté trop cher un modèle. Cela s'est déjà produit pour TESLA : payer une dizaine de millier d'euro plus cher ca doit faire mal au UC....
Cordialement
 
Dernière édition:

On ne sait pas trop où va Peugeot sur son placement marketing.

Le point noir reste la e308 qui va faire un flop car pas dans le Game sur la partie autonomie/vitesse de charge pour un prix mal placé, notamment vs e3008 pour ne pas chercher chez les concurrents
 

Si tu as des infos, nous sommes tous ouies.
Tu les auras en temps et en heure, tu pourras ainsi venir te faire plaisir à comparer à la super BEV de référence, pas de souci.
J'ai hâte de retrouver tes commentaires négatifs
 

C quoi ton souci? j'ai dit que je trouvais la 408 jolie. Je n'ai pas fait de commentaires négatifs? Pour le coup je dénigrais TESLA avec sa valse de prix...certains ont perdu des dizaines de millier d'euros. Il faut croire que c'est ton cas... tu as mal au UC?
 

e-408 210ch sera affichée au tarif de 42.990 € en finition Allure et 44.990 en finition GT info à prendre au conditionnel même si la source semble fiable
Si cela s'avère exact c'est 2000€ sous le tarif de e-3008 ce qui rend cette version plutôt intéressante 408 a une meilleure habitabilité aux places arrières, comportement routier un cran au dessus et une ligne plus sexy de e-3008
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: VVA22

e-408 210ch sera affichée au tarif de 42.990 € en finition Allure et 44.990 en finition GT
Ce qui positionnerai e408 1.000€ moins chère que e308 avec 40cv de plus et peut être une batterie plus grosse que les 51kW.
Et du coup encore moins logique alors que 408 en général c'est plutôt 3.000€ de plus qu'une 308 (par exemple sur Allure DCS136).
J'y comprends vraiment plus rien :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

ce qui rend cette version plutôt intéressante 408 a une meilleure habitabilité aux places arrières, comportement routier un cran au dessus et une ligne plus sexy de e-3008
A-t-on déjà une idée sur la possibilité d'un véritable attelage comme E-3008 contrairement aux E-308 ?
 

Il y aurait (au conditionnel) alors une valse des prix sur la e308 qui ne peut pas être plus cher que la e408. Je préfère la ligne de la e408 par rapport à la e3008.

Que l'habitabilité arrière de la e3008 est moins bonne que la e408 c'est quand même risible...
 

oui mais la 408 est plus longue de 14 cms ce qui joue forcément sur l habitabilité
 

e-408 210ch sera affichée au tarif de 42.990 € en finition Allure et 44.990 en finition GT info à prendre au conditionnel même si la source semble fiable
Si cela s'avère exact c'est 2000€ sous le tarif de e-3008 ce qui rend cette version plutôt intéressante 408 a une meilleure habitabilité aux places arrières, comportement routier un cran au dessus et une ligne plus sexy de e-3008
Si c’est le cas, alors il faut s’attendre à une belle chute sur 208, 2008 et 308. Il ne peut pas en être autrement.
 


Il ne peut pas en être autrement.
Ohla ne prend pas ce type de pari :lol:
e308 et e3008 sont vendu quasi au même prix depuis plusieurs mois, on se disait que e308 allait baisser, mais non.
Alors e408 vendu moins chère que e308 je dis pourquoi pas !
 

la e208 est à partir de 35 020€
la e2008 est à partir de 38080€
la e308 est à partir de 42590€
la e3008 est à partir de 44990€

si la e408 est à partir de 42990€ alors cela cannibalisera le e308 qui n'a d'autre choix que de baisser son prix Il y a a de la marge entre 38 et 42k€ quand même
 
Dernière édition:

Après e-408 ne peut être affiché au même tarif ou plus cher que e-3008 à puissance équivalente. Cela ne serait pas justifié.
Si on regarde les écarts à motorisation et finition équivalente :
308 GT Hybrid 136 : 36.400 €
408 GT Hybrid 136 : 41.000€
3008 GT Hybrid 136 : 42.990€

Le problème vient bien du tarif de e-308 qui est quasiment au même tarif que e-3008 mais avec 50ch et 20kWh de moins
 

De toute facon alors que presque tous les constructeurs de BEV répercutent la baisse , forte , du prix des batteries depuis 6 mois, Stellantis continu de demander trop cher pour ses VE. Donc ou c'est du premiuoum de cassos...ou c'est que leur condition d'achat de batterie à été bloquant sur le tarif et empêche une baisse sensible.
A l'heure actuelle vue les prix pratiqués sur les cellules de base ( li-ion) la gamme en 51/54kWh devrait baisser mini de 3000 euros. Le 3008 lui est plus correctement placé compte tenu de ses 77kWh. Et dans l'absolu il y a dans ses prix de toute facon un bonne part du bonus de l'état que Steleantis et tous les constructeurs européens ( avec VE d'origine européenne ) "incorporent " dans le prix de vente. Faut pas se leurrer c'est toujours comme ca.
 

la e208 est à partir de 35 020€
la e2008 est à partir de 38080€
la e308 est à partir de 42590€
la e3008 est à partir de 44990€

si la e408 est à partir de 42990€ alors cela cannibalisera le e308 qui n'a d'autre choix que de baisser son prix Il y a a de la marge entre 38 et 42k€ quand même
Les finitions ne sont pas les mêmes.

3008 est en Allure.
Le 2008 Allure 156cv est à 42200.
La 308 Allure 156cv est à 43900.
La 3008 Allure 210 à 44990.

La 3008 est dans le marché (hors Tesla/Byd).
Les 2008 et 308 sont hors jeu.
 

Ce n'est pas surprenant pour 2008, il s'agit d'un des modèles où Stellantis réalise les plus grosses marges
 

La présentation officielle ne devrait plus tarder.

Autre information était déjà disponible la puissance de e-408 : 157kW soit 210ch, moteur M4 identique à celui équipant e-3008

Voir la pièce jointe 36291
Quelqu'un a des informations sur la capacité de la batterie ? Il y aurait deux références batterie M et BL2XL

Ce qui confirme bien les informations que nous avions publiées il y a plus d'un an :)
https://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-e-408-scoop/

La DS 4 va proposer exactement les mêmes motorisations.
Je pense que la Batterie M est la batterie de 54kWh (51 utile) que l'on retrouve sur les e-208, e-2008, e-308.
Et la BL2XL cette fameuse version intermédiaire de 63kWh. Qui permettrait une autonomie avoisinant les 500km.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno