Peugeot : Projet Le Mans

Impossible qu'il y ait 3 voitures chez la même équipe.
La 3e voiture peut être pour Pescarolo Sport...
Une Peugeot HDI-FAP PlayStation serait pas mal, non ? :D
 

Impossible qu'il y ait 3 voitures chez la même équipe.

Peugeot peut s'appuyer sur une de ses filiales pour engager une 3e voiture... :oui:

Dans mon exemple, les 2 premières seraient engagées directement par Peugeot-Sport alors que la 3e porterait les couleurs de Peugeot-Sport Danemark, d'où la présence de Jan Magnussen dans l'équipage... :p

Vous remarquerez que dans chaque équipage, j'ai mis 2 pilotes français et un étranger (espagnol, anglais et danois).

En ce qui concerne une collaboration Peugeot-Pescarolo, je n'y crois plus beaucoup... :/
 

J'aurais plutôt misé sur plus d'Etrangers!! :/

Et peut-être une fille parmis ces pilotes(suivez mon regard :love: )?? :W
 

J'aurais plutôt misé sur plus d'Etrangers!! :/

C'est vrai qu'en rallye, Peugeot s'est beaucoup appuyé sur des pilotes étrangers : Marcus Gronholm (FIN), Richard Burns (GB), Harri Rovanpera (FIN), Freddy Loix (BEL), Daniel Carlson (SUE)...

Mais en endurance, les français sont un peu LA référence de la discipline, que ce soit chez les constructeurs (Pescarolo-Sport, Oreca, Larbre-Compétition, etc...) ou chez les pilotes (Emmanuel Collard, Jean-Christophe Boullion, Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin, Eric Hélary, etc...) :oui:

En ce qui concerne la belle et rapide Vanina Ickx, je suis à peu près sûr qu'elle ne fera jamais partie de l'effectif du Lion. :/ Déjà, elle ne fait pas partie des "top drivers" en endurance, même si elle va vite et qu'elle est fiable. La preuve, maintenant qu'elle est dans le giron de Audi, elle n'a pas été invitée à se glisser dans le baquet de la R10... :rolleyes:
Mon discours aurait peut être été tout autre si la belle belge disputait la RC Cup, comme préssenti à un moment, mais maintenant qu'elle pilote pour Audi en DTM, je pense que si Vanina pilote un proto diesel, ce sera chez la concurrence... :cry:
 

Il y a peut-être d'autres filles qui pourrait faire l'affaire!! :p

L'Americaine Danica Patrick, par exemple, sauf qu'elle a dit que le seul sport international qui l'interesserait serait la F1... :/

A une époque pas si lointaine, il y avait le mannequin français Priscille de Belloy qui se débrouillait pas mal au volant de Peugeot sur circuit(et même en rallye!!)...mais qu'est-elle devenue? :confused:
 

Priscille de Belloy qui se débrouillait pas mal au volant de Peugeot sur circuit(et même en rallye!!)...mais qu'est-elle devenue? :confused:

Je me rappelle vaguement d'elle !!! :love:

Elle n'était pas ouvreuse pour François Delecour ??? :confused:
 

La dernière rumeur...

A 19 jours de la présentation du moteur HDi-FAP de compétition, une nouvelle rumeur voit le jour... :rolleyes:
Alors que jusque là, tout le monde se focalisait sur les avantages et inconvénients d'un V12 ou un V10, il se pourrait que les ingénieurs de Peugeot-Sport nous aient tous pris de court en mettant au point un moteur à l'architecture W12 !!! :eek:
Et oui, au lieu de choisir entre le centre de gravité plus bas d'un V10 et la cylindrée plus importante d'un V12, autant concevoir un moteur W12 qui présente la même cylindrée qu'un V12, associée à un encombrement moindre grace à l'architecture en W... :rolleyes:

Donc, pour vos paris, une 3e possibilté s'offre à vous : V10, V12 ou W12 ??? Réponse le 15 juin sur le circuit du Mans... :oui:
 

Mais c'est VAG qui utilise des "W" sur ses moteurs de série pourtant!!!! :mouai:
 

Je viens de trouver la source de la rumeur !!! :p

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42732

Puissent-il avoir raison !!! :love:
 

Je viens de trouver la source de la rumeur !!! :p

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=42732

Puissent-il avoir raison !!! :love:

Merci pour le lien Thomasd... :p

En même temps, une rumeur qui vient de chez Citroën, je me méfie !!! :p :D

Non, je rigole, mais cette rumeur doit vraiment être considérée comme ce qu'elle est : juste une rumeur... :eek:

Peut être se vérifiera t'elle, mais pour ma part, j'évite de me mettre de fausses idées en tête. ;)
 

Info ou intox ??? :mouai:

Lu sur le forum d' Endurance-Info(site que tu connais Léo :p )...

Le moteur HDI que Peugeot présentera dans 10 jours irait plus loin que le simple FAP en guise de "dépollution" car il serait également équipé d'un filtre à CO2... :confused:
 

J - 3 !!!

Et toujours aucune indiscrétion sur cette conférence de presse... :/
 

Franchement ce serait ridicule de garder secret un tel projet s'il s'agissait de la même architecture mécanique qu'Audi !!! :mouai:

J'ose espérer une grosse surprise!! :/
 

Eric Hélary vient de l'annoncer en direct du pesage au Mans :

Présentation du Moteur Peugeot, jeudi à 11h30... ;)
 


Si dans moins de 48 heures maintenant, nous allons être fixés sur l'architecture du moteur choisie par Peugeot, il faudra attendre la fin du mois de septembre pour savoir à quoi ressemblera le chassis... :rolleyes:

Afin d'agrémenter notre réflexion, voici un extrait d'une déclaration du Dr Ullrich, directeur d'Audi Sport :
Pourquoi avoir choisi une voiture à carrosserie ouverte ?

Parce que c'est moins cher et plus simple. Le toit, les portes, les essuie-glace, le système de chauffage ou d'anti-buée, la climatisation, sont autant de problèmes potentiels qui n'existent pas avec une voiture ouverte. Bien sûr, aérodynamiquement une voiture fermée présente des avantages...

On le voit, le défi technologique que présente la mise au point du moteur diesel est suffisant pour ne pas se poser de problèmes supplémentaires liés au chassis. Audi a fait le choix de la "simplicité" et de l'efficacité : qu'en sera t'il de Peugeot ?

Autre information, Audi voit en Peugeot un vrai rival capable de leur donner du fil à tordre :
... Audi a suffisamment regretté de ne pas avoir de grand constructeur parmi ses adversaires pour se retirer au moment ou l'un d'entre eux se déclare. Peugeot vient nous défier avec, j'en suis sûr, un projet de très grande qualité. Ce sera un vrai challenge pour Audi d'affronter Peugeot...

A partir de 2007, la lutte tant attendu aura bien lieu et l'endurance en sortira grandie... :oui:

Propos recueillis par Jean-Marc Teissedre dans le Guide officiel des 24 Heures du Mans.
 

En tout cas Audi a l'air sûr de son coup. Il font dejà de la pub à la télé a propos de leur proto TDI. Ce serait ballaud de ne pas gagner ensuite ...

Zerby
 



Dernière rumeur (peut être ?) avant la présentation officielle... :D

D'après un membre de Endurance-Info, qui bosse chez nos cousins de Citroën Sport, voici quelques caractéristiques techniques du moteur Peugeot de course tant attendu :

- architecture : V12
- cylindrée : 5,5l
- suralimentation : Biturbo
- Filtre A Particules
- Filtre Nox

D'après lui, Peugeot serait parti sur un concept de voiture de course "pollution zéro"... :rolleyes:

Vrai ou pas : réponse demain à 11h30... :oui:
 

V12...??? Pas un moteur différent d'Audi comme je l'espérais alors... :mouai:

Le coup du filtre à NOx est une bonne idée pour "rapprocher" le moteur de l'écologique :oui:
 

V12...??? Pas un moteur différent d'Audi comme je l'espérais alors... :mouai:

Et ouais ! A priori, les ingénieurs Peugeot Sport seraient arrivés aux mêmes conclusions que leurs homologues de chez Audi. Si c'est effectivement le cas, on pourra dire que Peugeot nous avait subtilement mis au courant avec la 907 V12... :rolleyes:
Dans ce cas, la 20 Cup pourrait bien nous donner une indication concernant le chassis.
Le coup du filtre à NOx est une bonne idée pour "rapprocher" le moteur de l'écologique :oui:

Là, on s'éloigne de la course auto, mais c'est un atout pour la communication et on tente de ne pas se brouiller avec les écologistes convaincus qui ne voient dans les courses auto que des bolides polluant inutilement... C'est bien, ça mettra court aux idées reçues. :oui:
 


J - 1 !!!!!!!! :D



:non:
Pas encore!!!


Mercredi à 11h30 nous serons pile J-1 !! :eek:

Ne trouve pas d'excuse c'est toujours J-1 :eek:

La prochaîne fois répond plus vite si tu veux pas te faire griller ! :W :eek:
 

J - 1 !!!!!!!! :D



:non:
Pas encore!!!


Mercredi à 11h30 nous serons pile J-1 !! :eek:

Ne trouve pas d'excuse c'est toujours J-1 :eek:

La prochaîne fois répond plus vite si tu veux pas te faire griller ! :W :eek:

J -0,75
 

Ne soyez pas haineux comme ça, vous aussi un jour vour arriverez à faire un J- quelque chose faut pas être préssé c'est tout ! :eek: :W :lol:
 



Si j'avais sû, je l'aurais fait plutôt 3 haineux dîtes moi la classe ! :sol:
 

De toutes façons, lorsque nous seront Heure H (et Minute M et Seconde S :p ) il faudra encore attendre un certain temps avant de retrouver sur le Net ce qui ce sera dit à la conférence... :mouai: