[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

Pas de souci ;)

Bon, sinon, j'ai récupéré ma bombinette vendredi soir.
Je suis soulagé de la revoir comme neuve ; c'est désormais de l'histoire ancienne, et j'espère que ça ne se reproduira plus (sinon re- [:kham:4] :pt1cable: )
Quant à la reprise, j'ai eu un doute quand je l'ai reprise dans le garage, avec le sentiment que le PC repeint était légèrement orangé versus la carrosserie.
Le problème quand on récupère une voiture repeinte, c'est qu'on fait une fixette sur les pièces refaites ; or non, le Rouge Ultimate est bien là sur ce PC AR, et je pense aussi qu'il faut aussi laisser le temps de sécher car maintenant, je ne perçois plus la différence (subjective ?) de nuance.
Pas de photo pour l'instant ; on n'a pas vu le soleil depuis 3 jours ici :cry:

Pas de souci ;)

Bon, sinon, j'ai récupéré ma bombinette vendredi soir. Ça c'est une excellente nouvelle, ça a été rapide ! :)
Je suis soulagé de la revoir comme neuve ; c'est désormais de l'histoire ancienne, et j'espère que ça ne se reproduira plus (sinon re- [:kham:4] :pt1cable: ) J'ai l'impression que tu apprécies le fouet, mais ce n'est pas une raison pour la cabosser de nouveau, hein ! :D
Quant à la reprise, j'ai eu un doute quand je l'ai reprise dans le garage, avec le sentiment que le PC repeint était légèrement orangé versus la carrosserie.
Le problème quand on récupère une voiture repeinte, c'est qu'on fait une fixette sur les pièces refaites je serais pareil, on ne se refait pas :sweat: ; or non, le Rouge Ultimate est bien là sur ce PC AR, et je pense aussi qu'il faut aussi laisser le temps de sécher car maintenant, je ne perçois plus la différence (subjective ?) de nuance. ouf ! :)
Pas de photo pour l'instant ; on n'a pas vu le soleil depuis 3 jours ici :cry:
Veinard ! en Lorraine je ne sais plus si le soleil a fait une apparition depuis 2015...en tous cas on est tous déprimés ici :fou:

Hello Phil_cofl. j'ai aussi récupéré la mienne qui est passée en carrosserie aujourd'hui... et j'ai aussi l'impression que mon parechoc est orangé, rouge moins profond, paillettes plus claires sinon la finition est belle
je vais essayer de faire des photos

Faut que ça sèche Cédric :jap:
Elle redevient de + en + rouge chaque jour ;)

edit : couleur Orangina, euh... non... faut pas exagérer quand même :lol:
Je ne me souviens plus de quelle voiture ils l'avaient fait de cette couleur [:chris34:1]

Mon beauf a une Kia Rio Orangina et elle est rouge. C'est pour ça que j'ai fait cette boutade :lol:

Tu es sûr qu'en séchant cela va être plus rouge? Le carrossier t'a dit ça ou c'est ton expérience ?

C'est plutôt de mon observation ; je n'ai pas eu à faire au carrossier car c'est mon agent Peugeot qui lui a sous-traité les travaux.

petite question pour ceux qui ont eux des problème de frein :heink: si j'ai bien compris le

problème est régler par Peugeot :???: définitivement.. Quesque que c'était :???:

je suppose que les dernières commande viendront avec la mise a jour déjà faite...

je pose la question parce que bientôt je vais signer le bon de commande :D

merci d'avance pour vos réponse :jap:

Ce sujet des freins de la GTi est très controversé [:grenouillette:2] (voir le topic ad-hoc)
Pour ma part, avec mon système entier tout neuf de freinage, je suis très satisfait : aucun bruit, aucun désagrément, et freinage fort et mordant (j'en ai encore fait un hier soir, bien violent). Certes, il n'a que 1000kms, mais je suis confiant pour la suite.
En tout cas, n'hésite pas à signer la commande de ta future GTi : cette voiture est géniale :love:

cette voiture est géniale :love:

Bof bof, réfléchis bien avant de signer Metallica, c'est un veau et elle a plein de problèmes :ouch:

(ben quoi, j'ai pas envie d'en voir plein les routes des GTi :D).

Non sérieusement elle procure beaucoup de plaisir. Pour la fiabilité sur le long terme on ne peux pas vraiment savoir... Les problèmes de freins sont aléatoires, ils apparaissent (généralement rapidement) ou pas :pt1cable:
Les GTi qui sortent de chaine ont les nouvelles références de pièces.

Bof bof, réfléchis bien avant de signer Metallica, c'est un veau et elle a plein de problèmes :ouch:

(ben quoi, j'ai pas envie d'en voir plein les routes des GTi :D).

Non sérieusement elle procure beaucoup de plaisir. Pour la fiabilité sur le long terme on ne peux pas vraiment savoir... Les problèmes de freins sont aléatoires, ils apparaissent (généralement rapidement) ou pas :pt1cable:
Les GTi qui sortent de chaine ont les nouvelles références de pièces.
ah oui; ont s'amuse bien en gti :pt1cable: :pt1cable:
c'est clair que quand ont appuie ça monte vite!! :pt1cable:

merci pour vos réponse :jap:

dommage que ses petits soucies de "jeunesse" viennent entacher une voiture qui a l'air vraiment top

;)

après une longue attente et de nombreux coup de fils chez Peugeot...

attente depuis le début du mois de mai, essai de la 308 gti samedi matin.. :sol:

j'ai hâte :D de l'essayer...avant de signer :D

3 mois pour avoir un essai, bah faut être patient !!
Je les comprends pas chez Peugeot...enfin les commerciaux je veux dire.
Fredunord si tu nous lis, tu vois même au bout de 3 mois rien n'est perdu ;)

Moi j'ai jamais pu avoir un essai en 5 mois pour un 130 eat6 donc bon ... Et plusieurs concessions faites ...

Et puis moi j'ai fait l'inverse : j'ai commandé la GTi avant même de l'avoir essayée :D

Bon essai @metallica ;)
(de tte façon, je ne vois pas pourquoi tu ne signerais pas à l'issue :))

Et puis moi j'ai fait l'inverse : j'ai commandé la GTi avant même de l'avoir essayée :D

Bon essai @metallica ;)
(de tte façon, je ne vois pas pourquoi tu ne signerais pas à l'issue :))

Idem, commandée après avoir vu un teaser sur youtube ! :whistle:

oui oui je lis,

suis à 12 semaines d'attente...
mais c'est avec Peugeot que c'est comme ça (la 207 rc j'ai du faire des pieds et des mains, téléphoner à peugeot France pour au final pu rouler 10-15 mn en ville)
là si je voulais je pouvais faire un essai de civic type r, une seat léon cupra (j'ai refusé ) par contre j'ai essayé 2 fois la focus rs dans 2 cc différents ( un vrai "tour" de manège", ouah) et pourtant la focus rs est une auto plus rare.
j'ai roulé aussi 20 mn dans une audi s1 mais coffre ridicule et c'est donc rédhibitoire.
au cc on ma fait essayer une 308 110 ch pour voir ma position de conduite et voir l'allure générale du tableau de bord de la 308. moi j'essaye tjs une auto et qui plus est la 308 avec son petit volant, faut voir si on si adapte. :hello:

Je l'ai essayé le 16 Juillet dernier sans rien demander, c'est mon commercial qui me l'a proposer :D

Evidemment, j'ai sauté sur l'occasion :bounce:

Pour un essai qui, finalement, m'a déçu :/

Au démarrage à froid, rien à voir avec le son de celle de Patr1ck, un son d'une THP 130cv et je n'exagère pas...

Quant à la puissance, la mienne (qui est reprog' :whistle: ) n'a pas grand chose à lui envier!

C'est pourtant une voiture qui a 9800 kms, qui du coup devrait offrir une meilleur sonorité et puissance car quand je fais une comparaison avec la RCZ R de mon voisin, cela n'a plus rien à voir :D

Je l'ai essayé le 16 Juillet dernier sans rien demander, c'est mon commercial qui me l'a proposer :D

Evidemment, j'ai sauté sur l'occasion :bounce:

Pour un essai qui, finalement, m'a déçu :/

Au démarrage à froid, rien à voir avec le son de celle de Patr1ck, un son d'une THP 130cv et je n'exagère pas...

Quant à la puissance, la mienne (qui est reprog' :whistle: ) n'a pas grand chose à lui envier!

C'est pourtant une voiture qui a 9800 kms, qui du coup devrait offrir une meilleur sonorité et puissance car quand je fais une comparaison avec la RCZ R de mon voisin, cela n'a plus rien à voir :D

:hello: Seb

Ton avis est vraiment intéressant car c'est le premier avis globalement négatif que je vois sur la 308 II GTi :pt1cable: Je dis 'globalement' car la plupart des essayeurs ont bien sûr relevé des points décevants, comme la sonorité de l'échappement qui est, les avis sont quasi unanimes, trop discret. Le son qu'à fait entendre Pat ne se produit qu'après un repos prolongé de la voiture (donc quand tu l'allumes le matin après une nuit de repos par exemple). Et ça dure 30 secondes maxi. Dommage car durant ce petit laps de temps on voit qu'elle est capable de faire de belles vocalises... :cry:

Par contre je suis, en toute objectivité (et pas parce que j'en ai une...), surpris que tu ait été déçu par la voiture et notamment son caractère sportif. L'as-tu essayée dans de bonnes conditions ?? C'est-à-dire pas en ville, pas avec le commercial à côté de toi... As-tu 'tapé' dedans comme on dit, au-delà des 5-6000 tours ? Parce que je ne vois pas ce qu'une RCZ R (jamais essayée en ce qui me concerne) peut avoir de + :???:
Le moteur de la GTi est rageur, il ne demande qu'à monter et ça pousse sans limite jusqu'à 7000. Les quelques connaisseurs que j'ai monté à bord pour leur faire une démo de l'auto ont tous été agréablement surpris... La voiture est violente en conditions sportives (délicats de la nuque et du dos s'abstenir... :D ). Donc moi je pense que tu devrai refaire un essai à l'occasion, le mieux étant sur circuit si possible...sinon sur route à virolos :sol:

au fait hier, j'ai dit que j'étais à ma 12ème semaine d'attente et 12 semaines ça fait 3 mois, je n'avais pas tilté. :hello:

:hello: Seb

Ton avis est vraiment intéressant car c'est le premier avis globalement négatif que je vois sur la 308 II GTi :pt1cable: Je dis 'globalement' car la plupart des essayeurs ont bien sûr relevé des points décevants, comme la sonorité de l'échappement qui est, les avis sont quasi unanimes, trop discret. Le son qu'à fait entendre Pat ne se produit qu'après un repos prolongé de la voiture (donc quand tu l'allumes le matin après une nuit de repos par exemple). Et ça dure 30 secondes maxi. Dommage car durant ce petit laps de temps on voit qu'elle est capable de faire de belles vocalises... :cry:

Par contre je suis, en toute objectivité (et pas parce que j'en ai une...), surpris que tu ait été déçu par la voiture et notamment son caractère sportif. L'as-tu essayée dans de bonnes conditions ?? C'est-à-dire pas en ville, pas avec le commercial à côté de toi... As-tu 'tapé' dedans comme on dit, au-delà des 5-6000 tours ? Parce que je ne vois pas ce qu'une RCZ R (jamais essayée en ce qui me concerne) peut avoir de + :???:
Le moteur de la GTi est rageur, il ne demande qu'à monter et ça pousse sans limite jusqu'à 7000. Les quelques connaisseurs que j'ai monté à bord pour leur faire une démo de l'auto ont tous été agréablement surpris... La voiture est violente en conditions sportives (délicats de la nuque et du dos s'abstenir... :D ). Donc moi je pense que tu devrai refaire un essai à l'occasion, le mieux étant sur circuit si possible...sinon sur route à virolos :sol:
oui, remi, je suis du meme avis que toi!
et pour avoir conduit rcz r, je trouve la 308 gti plus rapide en sortir de virage!
, mes il est vrai que sur circuit, tu te rend compte du potentiel de la gti!

+1 avec Rémi sur le feedback de Steph sur son essai de la GTi T9.
Pour moi c'est incompréhensible d'être "déçu" par la voiture (outre le son très/trop discret [mais ça, c'est l'auto qui est trop insonorisée...] et il faut l'écouter de l'extérieur pour constater que ça n'est pas un simple THP :kaola: )
Versus la GTi T7, il y a quand même 72ch de plus, un torsen, des freins de dingue, un châssis qui fait l'unanimité, même des talibans teutons, bref... Y a comme un souci dans ton essai :???:
Et le pompon, c'est ton commercial qui te dit aussi que la GTi T9 c'est bof bof ; eh ben il peut se la garder très longtemps sa VD de 10mkms à 34 k€ :o :lol: