)
Veinard ! en Lorraine je ne sais plus si le soleil a fait une apparition depuis 2015...en tous cas on est tous déprimés iciPas de souci![]()
Bon, sinon, j'ai récupéré ma bombinette vendredi soir. Ça c'est une excellente nouvelle, ça a été rapide !
Je suis soulagé de la revoir comme neuve ; c'est désormais de l'histoire ancienne, et j'espère que ça ne se reproduira plus (sinon re-![]()
) J'ai l'impression que tu apprécies le fouet, mais ce n'est pas une raison pour la cabosser de nouveau, hein !
Quant à la reprise, j'ai eu un doute quand je l'ai reprise dans le garage, avec le sentiment que le PC repeint était légèrement orangé versus la carrosserie.
Le problème quand on récupère une voiture repeinte, c'est qu'on fait une fixette sur les pièces refaites je serais pareil, on ne se refait pas; or non, le Rouge Ultimate est bien là sur ce PC AR, et je pense aussi qu'il faut aussi laisser le temps de sécher car maintenant, je ne perçois plus la différence (subjective ?) de nuance. ouf !
![]()
Pas de photo pour l'instant ; on n'a pas vu le soleil depuis 3 jours ici![]()

si j'ai bien compris le
définitivement.. Quesque que c'était

(voir le topic ad-hoc) 
cette voiture est géniale![]()
).
ah oui; ont s'amuse bien en gtiBof bof, réfléchis bien avant de signer Metallica, c'est un veau et elle a plein de problèmes![]()
(ben quoi, j'ai pas envie d'en voir plein les routes des GTi).
Non sérieusement elle procure beaucoup de plaisir. Pour la fiabilité sur le long terme on ne peux pas vraiment savoir... Les problèmes de freins sont aléatoires, ils apparaissent (généralement rapidement) ou pas![]()
Les GTi qui sortent de chaine ont les nouvelles références de pièces.

Moi j'ai jamais pu avoir un essai en 5 mois pour un 130 eat6 donc bon ... Et plusieurs concessions faites ...
Et puis moi j'ai fait l'inverse : j'ai commandé la GTi avant même de l'avoir essayée![]()
Bon essai @metallica
(de tte façon, je ne vois pas pourquoi tu ne signerais pas à l'issue)

3 mois pour avoir un essai, bah faut être patient !!
Je les comprends pas chez Peugeot...enfin les commerciaux je veux dire.
Fredunord si tu nous lis, tu vois même au bout de 3 mois rien n'est perdu![]()

) n'a pas grand chose à lui envier!
Je l'ai essayé le 16 Juillet dernier sans rien demander, c'est mon commercial qui me l'a proposer![]()
Evidemment, j'ai sauté sur l'occasion![]()
Pour un essai qui, finalement, m'a déçu :/
Au démarrage à froid, rien à voir avec le son de celle de Patr1ck, un son d'une THP 130cv et je n'exagère pas...
Quant à la puissance, la mienne (qui est reprog') n'a pas grand chose à lui envier!
C'est pourtant une voiture qui a 9800 kms, qui du coup devrait offrir une meilleur sonorité et puissance car quand je fais une comparaison avec la RCZ R de mon voisin, cela n'a plus rien à voir![]()
Seb
Je dis 'globalement' car la plupart des essayeurs ont bien sûr relevé des points décevants, comme la sonorité de l'échappement qui est, les avis sont quasi unanimes, trop discret. Le son qu'à fait entendre Pat ne se produit qu'après un repos prolongé de la voiture (donc quand tu l'allumes le matin après une nuit de repos par exemple). Et ça dure 30 secondes maxi. Dommage car durant ce petit laps de temps on voit qu'elle est capable de faire de belles vocalises... 
). Donc moi je pense que tu devrai refaire un essai à l'occasion, le mieux étant sur circuit si possible...sinon sur route à virolos 
3 mois pour avoir un essai, bah faut être patient !!
Je les comprends pas chez Peugeot...enfin les commerciaux je veux dire.
Fredunord si tu nous lis, tu vois même au bout de 3 mois rien n'est perdu![]()

oui, remi, je suis du meme avis que toi!Seb
Ton avis est vraiment intéressant car c'est le premier avis globalement négatif que je vois sur la 308 II GTiJe dis 'globalement' car la plupart des essayeurs ont bien sûr relevé des points décevants, comme la sonorité de l'échappement qui est, les avis sont quasi unanimes, trop discret. Le son qu'à fait entendre Pat ne se produit qu'après un repos prolongé de la voiture (donc quand tu l'allumes le matin après une nuit de repos par exemple). Et ça dure 30 secondes maxi. Dommage car durant ce petit laps de temps on voit qu'elle est capable de faire de belles vocalises...
Par contre je suis, en toute objectivité (et pas parce que j'en ai une...), surpris que tu ait été déçu par la voiture et notamment son caractère sportif. L'as-tu essayée dans de bonnes conditions ?? C'est-à-dire pas en ville, pas avec le commercial à côté de toi... As-tu 'tapé' dedans comme on dit, au-delà des 5-6000 tours ? Parce que je ne vois pas ce qu'une RCZ R (jamais essayée en ce qui me concerne) peut avoir de +![]()
Le moteur de la GTi est rageur, il ne demande qu'à monter et ça pousse sans limite jusqu'à 7000. Les quelques connaisseurs que j'ai monté à bord pour leur faire une démo de l'auto ont tous été agréablement surpris... La voiture est violente en conditions sportives (délicats de la nuque et du dos s'abstenir...). Donc moi je pense que tu devrai refaire un essai à l'occasion, le mieux étant sur circuit si possible...sinon sur route à virolos
![]()
)