[Phil] Ma 308 GTi Rouge Ultimate

tu vas où en BELGIQUE Rémi?
je peux te dire les endroits sympas et où la 308 serait plaisante à conduire...

Salut Fred,
Si ça se fait, je prends toujours le même chemin : Chalons - Reims - Calais puis je remonte par Dunkerque (A16), la Panne (Belgique), etc.
En fait j'ai fait cette route tous les WE aller-retour pendant 1 an alors je connais bien :sol:
Donc si notre petite excursion se fait ce sera plutôt vers la côte. Mais je suis preneur de tes bons plans en Belgique ! :D :hello:

Allez, petit up à l'occasion des campagnes de rappel des valves et màj SMEG de la 308 (correction bug lors des lectures CD [oui, j'ai un lecteur CD dans mes autos, moi :D]

Photo à immortaliser chez mon garagiste, rapidos avec le téléphone, 3 générations :
- RCZ-1
- 308 T9 GTi
- 3008 T84 en arrière-plan à droite

gtircz13008new.jpg

Elle paraît toute petite la RCZ ?...

Un petit up pour me causer à moi-même... :lol:

Je rentre de la montagne, et devinez quel numéro d'appart j'avais...
:p

clefvac201612.jpg

:pt1cable:

Je n'y étais pas en GTi ; quoique j'aurais pu très bien le faire puisque aucun souci de neige/verglas...
Mais [:colosseb:7] ça la fait quand même :sol:

Tu as fait du VTT ? :???: :roll: :/
J'aurais pu oui, sur le bas de la station :sweat: Car oui, le village était à poil (et y est encore pour un bon moment).
Mais en fait, j'ai bien skié, tous les jours.
Domaine très limité, certes, retour en station assuré grâce à la magique neige des canons.
Samedi et dimanche, méchant coup de doux même à haute altitude ; la neige naturelle et hors piste a morflé grave :cry:
J'espère que février sera plus blanc :ange:

Cette année est encore plus grave que la precedente. :/

Je zieute les webcams de Meribel et c'est franchement dramatique.
L'année derniere, c'était au moins tombé entre noel et jour de l'an, mais là, on ne voit rien venir. La limite herbe*neige doit etre au dela de 2100m. Meme si la neige artificielle couvre les pistes de retour/acces aux remontées du bas.
Je pars le 21 janvier, je peux encore esperer mais ça devient inquietant. Quand on pense qu'au 11 novembre, c'était tout un blanc comme au coeur de l'hiver... et depuis plus rien.

Bonjour a tous,

Petite question vu la diffusion du 95e10 vous allez mettre du 98 ou du 95e10 dans vos gti :heink:

parce que certaine pompe n'ont plus de 98, donc obliger de mettre du 95e10 si on n'est a sec..

J'ai mis toutes les sortes d'essence dans la voiture :p
Ça n'a aucune incidence au quotidien dans le comportement de la voiture (on ne recherche pas le dixième de seconde quand on va au boulot :D ), et surtout que le THP a été conçu en fonction de ces carburants 'récents'... Donc l'histoire des carburants est un faux problème pour la GTi.

Y en qui ont essayé le bon vieux super ? :pt1cable: :lol:

Oui moi quand ma belle a été en Allemagne :whistle:

Il y a eu du 100 alors que d'habitude je mets systématiquement du SP98!

Hé bien beaucoup plus nerveuse avec ce type de carburant (100) :love: :love:

Disons que peut-être ma GTi est encore trop neuve... Ou peut-être que la tienne est, disons...spéciale... :whistle:
En plus, maintenant, je ne sais plus si elle est française, allemande, ou Argentine :lol:

Cette année est encore plus grave que la precedente. :/

Je zieute les webcams de Meribel et c'est franchement dramatique.
L'année derniere, c'était au moins tombé entre noel et jour de l'an, mais là, on ne voit rien venir. La limite herbe*neige doit etre au dela de 2100m. Meme si la neige artificielle couvre les pistes de retour/acces aux remontées du bas.
Je pars le 21 janvier, je peux encore esperer mais ça devient inquietant. Quand on pense qu'au 11 novembre, c'était tout un blanc comme au coeur de l'hiver... et depuis plus rien.
Faut venir dans les hautes alpes :D :D

Disons que peut-être ma GTi est encore trop neuve... Ou peut-être que la tienne est, disons...spéciale... :whistle:
En plus, maintenant, je ne sais plus si elle est française, allemande, ou Argentine :lol:

C'est la mixité qui fait la différence :whistle: ;)

Tant qu'on ne rentre pas dans le "jacky" hein!!! :hello:

Bon, depuis Noël, ma bombinette me prévient, à chaque démarrage, qu'il va falloir lui faire sa 1ère révision annuelle .
Eh oui, dans 1 mois, elle aura déjà 1 an ; que le temps passe vite :ouch:

Voici, selon l'appli MyPeugeot App, les opérations à effectuer :
  • vidange boîte de vitesses
C'est sur ce dernier point que je m'interroge.
Car la voiture n'a que 7000km ; or j'ai cru comprendre / lire qq part qu'il fallait attendre les 20000 kms pour faire cette vidange de la BVM. Vrai ou faux ? :jap:

Salut,

En effet la vidange de boîte c'est à 20.000 km puis tous les 40.000 km ensuite.

Vois le plan dispo sous:
http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/10/planentretien3081.6thp270.pdf

Bonne fin de journée :hello:

bonjour et meilleurs vœux à tous
Pour moi effectivement lors de la révision des 1 an (12000 Km) il n'ont pas fait la vidange de boite, il me demande de la ramener à 20 000 KM
Pour le reste cela a été effectué
Géo

Salut Phil,
Ne s'agirait-il pas plutôt de la vidange du différentiel TORSEN ? qui est bien prévue, sauf erreur, lors de la 1ère révision :)

[:phoenix 69] les gars et amis GTi-istes pour vos retours rapides !
@remi, je en crois pas que le Torsen soit à vidanger, car dans le doc de @pierh, aucune mention de cela...

En fait le torsen est dans la boîte de vitesse. Je n'ai pas réussi à trouver de vue éclatée de notre boîte de GTI (pas accès à service box), mais j'ai trouvé une vue éclatée d'une boite quelconque de traction:
BVM.png

La puissance est transmise aux roues par les cardans connectés en A et B. Le différentiel c'est ce gros machin avec des pignons coniques sur l'image. Donc vidange de boîte = aussi changement d'huile pour le torsen.