Rien à voir mais vu qu'on parle des retros, j'en profite :
J'ai un garage assez étroit, donc ça sera plus facile de rentrer dedans en les repliant (grâce à la commande sur la porte )
SAUF QUE, à l'ouverture et à la fermeture, les rétros se replient/deplient automatiquement (je sais qu'on peut enlever cette fonction, mais c'est pas le but ici).
Du coup, si quand je ferme la voiture, les rétros sont déja repliés, quand je vais l'ouvrir, il va se passer quoi ?
1) Ils restent sagement repliés, vu qu'ils l'étaient au moment de fermer la voiture ?
2) Peu importe, ils se déplient, quitte à se fracasser contre un mur ?
Si quelqu'un sait ou pouvait tester..
Merci
Je viens de tester à l'instant, je te confirme que si tu fais l'action manuelle de rabattre les rétros avec le bouton central de réglage, lorsque tu verrouilles, puis que tu déverrouilles la voiture (pour moi avec l'alarme), les retros restent en position rabattues.Du coup, si quand je ferme la voiture, les rétros sont déja repliés, quand je vais l'ouvrir, il va se passer quoi ?
1) Ils restent sagement repliés, vu qu'ils l'étaient au moment de fermer la voiture ?
2) Peu importe, ils se déplient, quitte à se fracasser contre un mur ?
Si quelqu'un sait ou pouvait tester..
Si tu peux aussi tester @Leroucky, deux avis valent mieux qu'un.Je pense qui reste replié mais je vais tester en "vrai" pour te repondre de facon fiable...
Je pense qui reste replié mais je vais tester en "vrai" pour te repondre de facon fiable...
Puisque l'on est dans le post adéquat des photos, voici les photos que j'avais posté dans un autre post.
Bonjour dananou,
Je me permet de répondre même si le message ne m'est pas directement adressé car j'ai été egalement destabilisé par le fonctionnement different des autres vehicules.
J'ai un 3008 II qui est plus basique, la lumiere s'allume quand une voiture passe dans l'angle mort a gauche ou a droite.
Par contre le nouveau systeme sur 208 est plus complexe et fait en sorte que les loupiottes ne s'alument pas forecemnt tout le temps mais sous certaine conditions de vitesses relative de ton vehicule par rapport aux autres. Tout ceci est detaillé dans la documentation papier et sur l'application aussi.
Apres deux semaines je commence a m'y faire. J'ai cru au debut comme toi que le systeme ne fonctionnait pas mais si il est bien operationnel.
Regarde bien lorsque tu demarres tu verras les lumieres des retros s'allumer quelques secondes, cela veut dire que le systeme est activé et apres laisse faire.
Avec l'usage tu verras tes lumieres s'allumer dans des conditions de danger et pas forcement tout le temps.C'est destabilisant mais au final c'est mieux car tu n'es pas poluer par des detections sans interet.
Extrait manuel Peugeot :
Conditions de fonctionnement
- Tous les véhicules roulent dans le même sens de circulation et sur des voies contiguës.
- La vitesse de votre véhicule est comprise entre 12 km/h et 140 km/h (versions sans Park Assist ou Full Park Assist) ou entre 30 km/h et 140 km/h (versions avec Park Assist ou Full Park Assist).
- En dépassant un véhicule, l'écart de vitesse est inférieur à 10 km/h.
- En étant dépassé par un véhicule, l'écart de vitesse est inférieur à 25 km/h.
- Le flux de circulation est fluide.
- En cas de manœuvre de dépassement, celle-ci se prolonge et le véhicule dépassé stagne dans la zone d'angle mort.
- Vous circulez sur une voie en ligne droite ou en légère courbe.
- Votre véhicule ne tracte pas de remorque, de caravane...
Déstabilisant en effet , j'ai pris cette option car elle me permet d'arrivé au 20% de réduction d'assurance et que ce système pouvait éviter un accident ... A la réception de ma voiture je vais bien lire et relire le mode d'emploi !
Tu peux commencer à lire les 260 pages dès maintenant sur ServiceBox (http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/),moi c'est toujours pas fini...A la réception de ma voiture je vais bien lire et relire le mode d'emploi !
Frayeurs ? du genre ?J'avais ce système sur mon Audi A3 et j'en suis revenu.. très pratique sur autoroute si assez fluide, dans le trafic je me suis fait quelques frayeurs
merci pour ce lien, savais pasTu peux commencer à lire les 260 pages dès maintenant sur ServiceBox (http://public.servicebox.peugeot.com/APddb/),moi c'est toujours pas fini...
Bon OK, en même temps il y a eu les fêtes et leurs préparation entre temps
Super top LeRoucky !! content de te revoir sur le fofo. Merci pour ces belles photo. Hâte de recevoir ma titine. Tu va pouvoir remettre le fichier commande du coup ?
Sa freine , avec l'option angle mort ?Disons que si ça freine d'un coup sec devant toi tu t'en remets à la technologie au lieu de ton cerveau
Ca m'est arrivé fin décembre sur l'A7 et de toute façon j'ai freiné par réflexe (avant que la voiture ne le fasse, mais en fait yavait largement le temps).
Hello @tifo71 content aussi d’être de retour. Malheureusement non je ne remettrai pas le fichier pour la simple raison que je l’ai supprimé suite à mes prises de têtes avec quelques membres du forum. Je souhaites repartir sur de bonnes bases et je ne me ferai plus provoquer par quelques uns ici. En tous cas meilleurs vœux pour toi et j’espère que ta belle rouge va bientôt être entre tes mains. Tu vas voir ce n’est que du plaisir. Bonne journée et bon week-end à toi.
Non, désolé j'ai confondu avec un autre fil ou on parle du Drive Assist Plus...Sa freine , avec l'option angle mort ?
Dommage, on ne peut pas mettre J'aime +++++ (enfin si... je viens de le faire )
Bonjour à tous. Déjà, je me présente -un peu-. J'ai 45 ans, et je vis dans le département de la Loire.
Je vous remercie de ces photos de vos 208, très jolies; on ne voit pas en réel dans les concessions, toutes les couleurs.J'aimerai bien sauté le pas, néanmoins, ce qui me fait hésiter : l'habitabilité des places arrières et du coffre.
Pensez-vous que cette voiture peut être faites pour les personnes de grandes tailles? des avis sur ce sujet?
Vu le prix, je préfère être certains de ce que je vais acheter. Merci de vos réponses.
Bonsoir Leroucky, c'est prévu pour ce mardi matin. Un test de la gt line. Je dois admettre que j'ai eu un beau coup de cœur pour cette nouvelle 208. Je posais la question de l'habitabilité par rapport à ma fille qui est plutôt grande et qui va encore sûrement grandir, pas envie d'investir dans une autre voiture d'ici 1 an ou 2.
Bonsoir Leroucky, c'est prévu pour ce mardi matin. Un test de la gt line. Je dois admettre que j'ai eu un beau coup de cœur pour cette nouvelle 208. Je posais la question de l'habitabilité par rapport à ma fille qui est plutôt grande et qui va encore sûrement grandir, pas envie d'investir dans une autre voiture d'ici 1 an ou 2.
Bella macchina !Voir la pièce jointe 10486 Voir la pièce jointe 10487 Et voilà ma belle
Moi avec mon petit 1.70 pas de soucis ... et comme la nouvelle 208 dépasse les 4m elle est multi usage plutôt qu'une stricte citadine.J'ai essayé une GT Line mi-novembre avant de commander la mienne. Je mesure 1m82 et j'ai tout essayé, je passe bien à l'arrière avec le siège avant réglé pour moi. C'est assez étroit pour rentrer et sortir mais une fois dedans ... pour le coffre, il est pas trop grand ni trop petit.
Il faut aussi se dire que ça reste une citadine, avec tout ce qui va avec, même si elle peut faire de la route.
Sur ta belle photo , on remarque bien les sièges type baquet , c'est classe !Bonjour les amis, je suis aller chercher ma
belle hier apres midi.Voir la pièce jointe 10541
Je vois qu'avant vous possédiez une autre 208 ( moi aussi j'ai encore la 208 1 ) quelle est la différence qui surprend le plus par rapport à votre anciens véhicule ?