photos de vos modifications

çà coute combien une canule d'echappement chromée? c'est de l'accessoire pijo?
 

ouai c'est pijo, sa coute environ "lapoducu", non sans rire je me rappel plus trop mais j'ai du payer la mienne dans les 45/50 avec la reduc personnel psa ... alors t'imajine le prix client !

=> http://www.citroen-auch.com/achat/index.php?id=2665

mais bon pour bien moins cher ta la même chose et pas moins bien fini (je suppose vu le truc a moitié moisi que te file pijo) et sa ressemble vraiment !

=> http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3934&rub=ECHAPPEMENT
 


Pour info la canule d'échappement je l'ai acheté chez noroto à 12 euros seulement et est identique à une canule d'echappement pijo :p lol ...
ciaoo ;)
 

Petite question sur l'intérieur peint, est il possible de "poser" l'apprêt directement sur la pièces d'origine (grise métal) sans la ponçée ? ou il faut absolument enlever l'ancienne peinture avant d'appliquer lapprêt et la nouvelle peinture ?
 

Petite question sur l'intérieur peint, est il possible de "poser" l'apprêt directement sur la pièces d'origine (grise métal) sans la ponçée ? ou il faut absolument enlever l'ancienne peinture avant d'appliquer lapprêt et la nouvelle peinture ?

Ce qui est important c'est que la surface ne soit plus lisse et plus grasse ni enduite d'un produit antagoniste. Un carrossier m'a donné LE truc de grand mère ...

tu frottes BIEN la pièce avec un tampon "scotch britt vert" et du savon de marseille ou de la lessive st Marc ou encore de l'oxydrine (pas de liquide vaisselle ou autre détergent ménager). tu fais ça avec des gants et tu rinces à l'eau claire pour éviter les traces.

ta pièce est prête à peindre.

jr
 

ok merçi j'essayerai ! mais dans le cas ou j'utilise une bombe d'apprêt pour plastique (j'en ai acheté une exprès autant l'utiliser :D ) faut il poncer avant d'appliquer l'apprêt ?

je demande parce que si ce n'est pas nécessaire sa m'arrangerai ... plus d'imperfection du au ponçage et gain de temps !
 

ok merçi j'essayerai ! mais dans le cas ou j'utilise une bombe d'apprêt pour plastique (j'en ai acheté une exprès autant l'utiliser :D ) faut il poncer avant d'appliquer l'apprêt ?

je demande parce que si ce n'est pas nécessaire sa m'arrangerai ... plus d'imperfection du au ponçage et gain de temps !

Moi qd jai peint qq pieces de l'interieur , jai mis un coup de bombe dappret pour plastique et la peinture tiens , sans coulures , et c'est bien lisse !!!
 

le tampon scotch britt ne raye pas justement ... l'accrocheur plastique est ce qu'il y a de mieux sinon ... mais il ne dispense pas de "dégraisser" la pièce avant application : et surtout, une fois propre : ne plus toucher la pièce avec les doigts.
 

ce que tu appelles le tampon scotch britt c'est le coté vert "gratoire" des éponges ??
là j'avais commencé par un cercle d'aérateur que j'ai poncé (mal poncé, vu qu'il restait des traces de ponçage) j'ai mis un coup de bombe d'apprêt et j'ai mis la première couche. là je vais reponcer pour enlever les traces résultantes du ponçage et je vais mettre la deuxième couche de peinture, mais pour les autres pièces je ne vais plus me faire c****, je vais nettoyer comme dit JR, mettre un coup de bombe d'apprêt et la peinture ... à mon avis sa ira nickel !
 

Il y a t'il un site ou on pourrait accéder aux fiches d'homologuation des triplettes s'il vous plait ? Pour les jantes tout du moins.

Parceque je voudrais absolument monter du 175/65/14 et pas du 165/65/14 comme me dit un vendeur parceque PSA l'homolgue comme ca.

Mais Toyota l'homologue t'il ? si oui je pourrais les mettre sans avoir de probléme en leur démontrant que c'est sur le même support de voiture.
 

Il y a t'il un site ou on pourrait accéder aux fiches d'homologuation des triplettes s'il vous plait ? Pour les jantes tout du moins.

Parceque je voudrais absolument monter du 175/65/14 et pas du 165/65/14 comme me dit un vendeur parceque PSA l'homolgue comme ca.

Mais Toyota l'homologue t'il ? si oui je pourrais les mettre sans avoir de probléme en leur démontrant que c'est sur le même support de voiture.

La règle c'est que le diamètre de la route ne change pas ...

la monte d'origine est 155/65R14 et non du 165 !!!

ça veut dire que le diamètre de la roue est deux fois 65% de 155mm plus le diamètre de la jante (14 pouces x 25.4 )

si tu veux des pneus plus larges, il faut que la hauteur du pneu soit la même, et comme le 65 est un pourcentage de la largeur, si on veut la même hauteur, il faut diminuer le pourcentage de la largeur qui elle augmente !

si on veut passer à 175, il faut donc que le pourcentage p diminue pour que :

175 x p% = 155 x 65%

p = 65 x 155 / 175 = 57,57

il faut donc choisir le chiffre le plus proche qui donne un diamètre inférieur de préférence ou supérieur à la monte d'origine, mais pas de plus de 1%

donc, ici, c'est clairement 55

si tu veux des 175, c'est forcément du 175/55R14 donc !

après, il y a la largeur de la jante ...

les jantes tôles d'origine sont en 4.5"x14" ... et 4.5" ce n'est pas assez large pour supporter des 175 ... il faudra des jantes en 5.5" de large ou 6" de large pour y mettre des 175 comme pneus : ce qui est la quasi totalité des jantes alu personnalisées !

ça répond mieux à ta question ?
 

Ca répond parfaitement a ma question :D. Donc si je veux rester dans les normes et que je veux monter des jantes de 14'x6' faut que je lui demande de me mettre des 175 / 55 R14 sinon ce qu'il ma proposé lui c'est a dire en 165/ 65 R14 comme je le disait , laisse dépasser la jante du pneu et je trouve ca moche.

Merci pour ces informations :)
 

Ca répond parfaitement a ma question :D. Donc si je veux rester dans les normes et que je veux monter des jantes de 14'x6' faut que je lui demande de me mettre des 175 / 55 R14 sinon ce qu'il ma proposé lui c'est a dire en 165/ 65 R14 comme je le disait , laisse dépasser la jante du pneu et je trouve ca moche.

Merci pour ces informations :)

NON le 165/65R14, ça fait un diamètre TROP grand ... conformément à ce que je viens d'écrire avant ! ça ne passera pas au contrôle technique, ton indicateur de vitesse ne sera pas bon (il sous-estimera ta vitesse : pas bon pour les radars)

du 165/60R14 à la limite, mais c'est une combinaison non recommandée.

jr
 

et pourquoi c'est non recommander ?
moi j'ai du 165/60/14 et je ne vois aucune raison de ne pas le recommander !! a par peut être le prix et encore je les ai vraiment pas eu cher !!
 

et pourquoi c'est non recommander ?
moi j'ai du 165/60/14 et je ne vois aucune raison de ne pas le recommander !! a par peut être le prix et encore je les ai vraiment pas eu cher !!

Cette combinaison donne un diamètre supérieur au diamètre d'origine, ce qui fausse la mesure de la vitesse dans le "mauvais" sens ... Ton tachymètre est homologué pour te dire ta vitesse avec une marge d'erreur forcément positive (il ne peut pas sous estimer ta vitesse), avec des 165/60 : tu risques justement que le compteur indique une vitesse inférieure à la vitesse réelle et ça, c'est interdit : c'est tout !!! (le contrôle technique peut t'imposer le remplacement des pneus).

jr
 

165/60 c'est homologué ... c'est pas interdit !! c'est le 175/55 qui est interdit ! c'est même toi qui l'a dit le premier !!

monte.jpg
 

165/60 c'est homologué ... c'est pas interdit !! c'est le 175/55 qui est interdit ! c'est même toi qui l'a dit le premier !!

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21660/monte.jpg

Ouhlà ... si c'est dans les tolérances, c'est bon ... ça a l'air d'être le cas ... je dis que quand on choisi une monte qui fait un diamètre supérieur, il faut bien faire son calcul pour être dans la tolérance : entre deux tailles qui sont proches de la monte d'origine, il faut prendre la plus proche du diamètre d'origine...


Bon ... j'ai fait le calcul : je me suis gouré ... 165/60R14 ça fait un diamètre de 0.63% inférieur à l'origine : c'est bon ... et effectivement 175/55 ça fait -1.61% c'est trop de différence...

je confirme, sinon, que ce qui est interdit c'est pas des 165/60 : c'est de mettre une monte qui ferait que le tachymètre sous estime ta vitesse (c'est ce que j'ai écrit).


la tolérance est de + ou - 1.5%
 

ok,
je change de sujet j'ai finalement peint mes aérateurs, cerclage de compte-tours, compteur de vitesse, commande de lève vitre en blanc.
je mettrais des photos bientôt !
 



par curiosité, ton GPS, tu le laisse tout le temps sur son pied ? si c'est le cas tu n'a pas peur de te le faire voler ?
 

Je ne suis pas méfiant de nature ... On ne m'a jamais rien volé, c'est sans doute pour ça ....
Sinon, dans Paris, je le cache ... le reste du temps, je trouve que c'est une perte de temps ... le plus gros passage chez moi, ce sont les tracteurs agricoles.
 


en parlant de peinture ...
n'ayant pas de budget pour des jantes alu ... j'ai fait ce que j'avais dit il y a longtemps ...

grand angle
107JantesBlanches1.jpg


petit angle
107JantesBlanches2.jpg


tadââ
 


Roue galette :D ?

Euh ... je ne comprends pas !!! tu veux dire qu'une roue de 107 c'est plus fin qu'une roue galette de 607 ?

Sinon, non, c'est une roue normale !!! (la roue de secours en l'occurence : pour les peindre à tour de rôle sans immobiliser la voiture).

jr
 

Euh ... je ne comprends pas !!! tu veux dire qu'une roue de 107 c'est plus fin qu'une roue galette de 607 ?

Non je n'ai pas parlé de 607, mais je pensais que c'était une roue galette, je ne voyais pas bien le diamètre ;)
Sinon c'est original :bien:
 

Merci ...
Ce sont les jantes acier d'origine en 4.5Jx14 équipées de 155/65R14