[Photos] Oh, la belle noire, bis - 407 SW 2.2e 16v PP

ca aura tenu 2 pages :lol:

prochaine voiture, je vise le 3 pages :o

sinon, bien sûr qu'on peut rouler vite, faut passer aux bonnes heures :D (mon record est Annemasse centre - Meyrin village en 18 minutes, 7h du mat :lol: à l'époque où l'A40 était encore à 130)

Moi ce que j'ai trouvé hallucinant c'est Genève, les feux rouge qui durent trois plombes, et tu en as tous les 10 mètres. :D

au moins quand ils vont passer au vert, ils te préviennent :D en passant à l'orange (le rouge restant allumé) avant de se mettre au vert :jap:
:lol: :lol:

au moins quand ils vont passer au vert, ils te préviennent :D en passant à l'orange (le rouge restant allumé) avant de se mettre au vert :jap:
:lol: :lol:

Je ne comprends qu'on soit incapable de faire la même chose en France. :pfff:

Ca aiderait tous les escargots qui sont ventousés au feu vert. :D

bon, je suis allé à mon garage ce matin.
Pneus déformés, ils me changent les 4 sous garantie, demain.

Franchement, ils vont pas se faire un max de thunes sur cette caisse...

Ils ont mis la mienne en ODL, affichée à 14900€, mais ca m'étonnerait qu'elle parte à ce prix.

Bonne nouvelle pour les pneus. :)

Par contre c'est fou que ça se déforme dès qu'ils sont stockés. :(

elle est tout de même restée un paquet de temps sur parc...fabrication 05/2008 :eek:

comme je disais, ca doit être une présérie de 407 phase 2 (par contre, j'ai pas les gros rétros :heink: ) :
- RT5 8.00
- radars avant et arrière
- façade noire laquée
- grille chromée.

Tant que j'ai pas de problèmes avec, ca me va...

En revanche, le radar avant, ca gave un peu. Il bippe à tout va tant que j'ai pas dépassé 10 ou 15km/h.

300 km ce matin, elle roule, elle roule...

si c'est que ca qui manque, ca me va :D

aux possesseurs de RT4/5, vous avez quelles attitudes et retours vis à vis des bidouilles (ca a l'air légal) qu'on peut faire avec :
- RTx map editor qui a l'air assez sûr
- les mira scripts pour débloquer certaines fonctions... ?

J'ai pas envie de me retrouver avec un RT5 en carafe. je vais faire la MAJ chez Peug pour la 8.11 afin d'activer le BT, après, je pense m'arrêter là.

Sinon, je trouve le lecteur du RT5 plus sensible que celui du RD4.

Y a des CD MP3 qui passaient très bien dans le Rd4 (sur 308 et 207) et ne sont pas reconnus par le RT5. J'espère que c'est pas (encore) un problème :/
Et le jukebox perd parfois les pédales.

Tente une MAJ effectivement. :jap:
Moi après avoir tué un RT4, ça m'a refroidit pour les bidouilles. :D

Ils remettent quoi comme pneus?

Des pirelli aussi?

Et ils l'ont pas essayé avant de la livrer?
Vraiment limite

aux possesseurs de RT4/5, vous avez quelles attitudes et retours vis à vis des bidouilles (ca a l'air légal) qu'on peut faire avec :
- RTx map editor qui a l'air assez sûr
- les mira scripts pour débloquer certaines fonctions... ?

L'un ou l'autre, tu peux y aller tranquilement.
J'ai tout essayé déjà :D et je suis pas le seul.
Si t'as une question un jour à ce sujet, n'hésite pas ;) :jap:

En tout cas, très belle voiture. :love: :love: :love:
Je l'adore toujours encore autant :)

Ils remettent quoi comme pneus?

Des pirelli aussi?

Et ils l'ont pas essayé avant de la livrer?
Vraiment limite
ils l'ont livrée avec 5 km de plus que les 8 annoncés, juste le temps d'aller mettre de l'essence.
A leur décharge, y a pas moyen de rouler à plus de 50 dans le coin où ils sont.

Ce matin, on est allés sur l'A1 pour l'essayer.
Pour ca, je leur en tiens pas rigueur, ils ont proposé le remplacement sans hésiter.
Pour les pneus, j'en sais rien, ils doivent certainement remettre ce qui est mis en série chez Peug sur les 407 SW chaussées en 17"

L'un ou l'autre, tu peux y aller tranquilement.
J'ai tout essayé déjà :D et je suis pas le seul.
Si t'as une question un jour à ce sujet, n'hésite pas ;) :jap:

En tout cas, très belle voiture. :love: :love: :love:
Je l'adore toujours encore autant :)
Ok, de toute facon, je vais passer au 8.11 via le garage.
pour les scripts, je dirais que c'est plus pour essayer, y a pas grand chose qui m'intéresse en plus dans les fonctions offertes:
- le monitoring de la pression des pneus ou de la t°, c'est cool, mais je peux vivre sans
- la vidéo en roulant, c'est même plutot dangereux.

RTx Mapeditor permet quoi en plus, par rapport à la base de données de radars de Peugeot ?

Je suis pas encore un grand pro de rtxmapeditor. :oups:
En tout cas il permet de générer des bases d'alertes qu'on peut trouver sur le net mais qui à la base ne sont pas compatible pour un RTx.
Et ces bases là sont nettement plus complètes que celle de Peugeot. ;)

Par contre, la nouvelle version de mirascript permet la mise en route de la fonction bluetooth sans passer par la case Peugeot. :)

comme je suis toujours en 8.00, je vais passer par Peug pour la MAJ.

Pour un engin à plusieurs k€, je préfère les versions officielles...

je sais pas ce que vous faites avec vos pneus, mais mes pneus été sur 308 avaient au bas mot 30000 km et pouvaient tenir encore 5000 facile.

Sur le coupé 406, les mêmes Pirelli P7 avaient 40000 km et on peut pas dire que j'ai été particulièrement tendre avec :D

si c'est lié à la voiture, pas sûr que des Mich tiennent mieux :bah:

Je suis un peu de ton avis, mes Pirelli ont tenus 45 000km.

sur 407 ????
je doute :jap:

car sur 407 coupé, en appuyant un peu, c'est entre 15/20.000 kms

pour ma part, sans forcer sur 407 SW, je n'ai fait ''que'' 31.000 kms avec des Michelin, alors que je faisais au moins 60/70.000 kms avec un train de pneus.
:hello:

bon bin faut aller doucement aux péages alors! :whistle:

Bah peut-etre que le break consomme plus de pneus que la berline alors! [:grenouillette:2]