[Photos] Oh, la belle noire, bis - 407 SW 2.2e 16v PP

suis un couche tard, avant de me pieuter je zieute un oeil, et ça m'a bien fait marrer hier soir, du coup j'ai pas pu aller dormir ça m'avait bien réveiller :D

Bon, j'ai récupéré l'engin.

Sur le bon de travaux, ils mentionnent:
- 1338AV Boitier de sortie
- 1338AO Embout thermostat
- 134078 Joint Boite eau
- 9735KO Liquide refroid RCW01
- 6981H9 Collier metal D RCN02
- 13020A Dépose boitier d'eau.

Sinon, pour l'instant ca roule :D

Le choc quand j'ai débrayé la 1ere fois, j'ai cru que je passerai à travers le plancher, comme j'avais pris l'habitude d'appuyer comme un malade sur l'embrayage de la 308 HDi :lol:

je sais pas.
tout ce que je veux, c'est que ca roule sans problème, on a quelques milliers de km (et quelques pleins de SP) qui nous attendent pendant les fêtes :D

Oui, c'est tout l'inverse d'une bonne bouteille de vin.

Après tout dépend du lieux de stockage, on stocke bien des avions, et ces problèmes ne sont pas si courant.

On doit avoir des Rafale en stock aussi. :lol:

Bon, esperons pour toi Kham que c'était juste une couillette au démarrage. :D

Alors au rythme de 4 Rafales par ans, aucun risque. :lol:

Alors, celui qui veut en acheter doit aussi se le fabriquer. :jap:

la poisse...

en vacances chez la grand mere, je prends la voiture le 24 au matin:
"pneu arrière gauche crevé - STOP" sur l'ODB :heink:

on avait fait 500 km la veille, aucune alarme allumée, rien.

Forcément, dans le trou du cul de la France, pas de Michelin Alpin 3 de rechange, pas de garage peugeot.

Finalement, un garage Citron très sympa et compétent qui me fait le diagnostic: valve qui fuit :/

pas de valve avec capteur de pression en stock, il m'en remet une normale, lundi je dois passer chez Peug pour la changer.

Rien de méchant, mais encore une merde en plus :/

Sinon, de retour aujourd'hui, et la 407 est une sacrée rouleuse.
5 h de route (merci les vacanciers qui partent au ski via l'A40...), juste un arrêt pour pisser, et j'arrive frais comme une fleur.
Et le 2.2 ne demande qu'à ronfler (et boire ses 9L/100 :lol: )

Je crois qu'on en retient une excellente leçon, ne pas acheter un véhicule qui a dormis sur un parc (+ de 6mois), même s'il est neuf. :D

d'un autre coté, tu peux aussi acheter neuf un véhicule bourré de petits problèmes :D

enfin, pour l'instant, Peugeot ou mon assurance ont bien assuré. mais je suis d'accord avec vous, ca gache un peu le plaisir.
elle vient de franchir les 3000 km aujourd'hui, on rentre du ski.

c'est une super routière...mais au vu du gabarit, y a pas énormément de place :/ et la pseudo "trappe à ski", c'est du foutage de gueule. Tu passes pas 2 paires de 170 à travers. A ce compte là, j'aurais pu prendre une Lag Estate sans trappe :lol:

Et je te taille une trappe à ski en 2 min dans ma Lag :sol: :sol: :sol:
2009_10_06_14_54_15_meuleuse.jpg

tu fais comment pour le TVP (pas O chez Peug, mais O chez Rino ) ? :o

ps: elle est dure la vie de père de famille conciliant :ange: si ca ne tenait qu'à moi, j'aurais pris une voiture d'égoïste :lol: (juste pour moi et la mère Noël de mon avatar :whistle: )

Je t'installe 1 ou 2 vérins :o
ZHO-DZ5.jpg

Ou sinon tu casses la vitre et maman te confectionne une toile.
Le toit ouvrant en toile c'était tendance [:benigne:2]
(Remarque même le Picasso I y a eu droit :whistle: )
corsalibertyi7yn.jpg