Bonjour,
Comme dit dans un autre message, j'ai acheté récemment une 308 GT Line 130 Puretech, et le carnet d'entretien n'était pas fourni (achat mandataire).
Suite à un conseil sur ce forum, je l'ai demandé ce jour à une grande concession d'Aix-en-Provence, qui me l'a fourni gracieusement à partir du numéro de série.
Donc entretien annuel et tous les 15.000kms ou 25.000 kms suivant usage sévère ou normal. OK.
Par contre la courroie de distribution (pas le kit, juste la courroie) est à changer la première fois à 6 ans ou 100.000kms ce qui est fort peu; puis tous les 12 ans ou 200.000kms.
Le kit de distribution, lui, est à changer tous les 12 ans ou 200.000kms.
Dans les faits la plupart des 308 130 essence verront la courroie changée à 6 ans/100.000kms, avec un coût sans doute pas beaucoup moindre que le changement du kit complet. Puis changement du kit complet à 12 ans/ 200.000kms au prix fort, pour celles qui atteindront ce kilométrage et qui auront toujours droit à un bon entretien... la 3e distri à 18ans/300.000kms ne concernera pas beaucoup de survivantes...
Disons que par rapport aux moteurs essence Peugeot plus anciens qui avaient une échéance de 10 ans/ 160.000kms pour la distri si je ne m'abuse, j'ai l'impression qu'on se fait avoir avec ce 130 Puretech.
Pour l'huile moteur: 0W20 B71 2010 (C1C2) ou OW30 B71 2312 (C1C2), du cher... La 0W20 est quasi introuvable chez les enseignes habituelles.
Comme dit dans un autre message, j'ai acheté récemment une 308 GT Line 130 Puretech, et le carnet d'entretien n'était pas fourni (achat mandataire).
Suite à un conseil sur ce forum, je l'ai demandé ce jour à une grande concession d'Aix-en-Provence, qui me l'a fourni gracieusement à partir du numéro de série.
Donc entretien annuel et tous les 15.000kms ou 25.000 kms suivant usage sévère ou normal. OK.
Par contre la courroie de distribution (pas le kit, juste la courroie) est à changer la première fois à 6 ans ou 100.000kms ce qui est fort peu; puis tous les 12 ans ou 200.000kms.
Le kit de distribution, lui, est à changer tous les 12 ans ou 200.000kms.
Dans les faits la plupart des 308 130 essence verront la courroie changée à 6 ans/100.000kms, avec un coût sans doute pas beaucoup moindre que le changement du kit complet. Puis changement du kit complet à 12 ans/ 200.000kms au prix fort, pour celles qui atteindront ce kilométrage et qui auront toujours droit à un bon entretien... la 3e distri à 18ans/300.000kms ne concernera pas beaucoup de survivantes...
Disons que par rapport aux moteurs essence Peugeot plus anciens qui avaient une échéance de 10 ans/ 160.000kms pour la distri si je ne m'abuse, j'ai l'impression qu'on se fait avoir avec ce 130 Puretech.
Pour l'huile moteur: 0W20 B71 2010 (C1C2) ou OW30 B71 2312 (C1C2), du cher... La 0W20 est quasi introuvable chez les enseignes habituelles.
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