B'jour,
Les Michelin Latitude Tour HP étaient à l'origine conçus pour la Mercedes ML (W164) - qui date de 2005. C'est donc pas une conception récente. Et c'est un typique pneu "all season" à l'ancienne. Il m'étonne cependant que tu les ai trouvés bruyants, car précisément le bruit de roulement était très important dans leur cahier de charges à l'époque.
Les Goodyear V4S et Vredestein QT3 sont beaucoup plus récents comme conception - et les aptitudes hivernales étaient très importantes dans leur cahier de charges - d'ou aussi le marquage pas seulement M+S, mais 3PMSF.
La raison pourquoi les 3008 GC montent les Michelin Latitude Tour HP est, je crois, plutôt d'ordre commercial. Les 2008 GC montent les Goodyear V4S. Et le Goodyear V4S existe en 215/60-16 (et 225/50-17).
Les Michelin Latitude Tour HP étaient à l'origine conçus pour la Mercedes ML (W164) - qui date de 2005. C'est donc pas une conception récente. Et c'est un typique pneu "all season" à l'ancienne. Il m'étonne cependant que tu les ai trouvés bruyants, car précisément le bruit de roulement était très important dans leur cahier de charges à l'époque.
Les Goodyear V4S et Vredestein QT3 sont beaucoup plus récents comme conception - et les aptitudes hivernales étaient très importantes dans leur cahier de charges - d'ou aussi le marquage pas seulement M+S, mais 3PMSF.
La raison pourquoi les 3008 GC montent les Michelin Latitude Tour HP est, je crois, plutôt d'ordre commercial. Les 2008 GC montent les Goodyear V4S. Et le Goodyear V4S existe en 215/60-16 (et 225/50-17).