point mort hs en position d et r bte 6 auto

moz44

Membre
26 Octobre 2016
21
0
0
125
bsr et merci a tous;hier en entrant dans le garage,la 407 a calé affichant manque de pression d huile,normal puisque j ai calé,je cherche coté circuit huile,j je demande conseil (mon beaufrere mecano peug)exit le diable); il demare et me dit cest ta boite de vitesse;la jai changé de couleur;ranger mon chequier,donc demarrage sur p, passage sur d,la voiture part direct je freine elle cale,message idem,je redemarre sur n pied sur le frein j enclenche d je cale (force de traction incroyable) message idem,faut il en deduire que la prise de force est direct et quil n y a plus de point ouvert fermé, cela vient du visco ou bug?un capteur? la boite est hs?si il y a un gars qui peut m eclairé je le remercierai a l infinie;407 signature 2006 160000km autoroute depuis 4 ans,aucun autre probléme

bsr,je revient sur ma question,aujourdhui,jai roulé un peu pour voir,en D les vitesses montent et descende bien;quand je veut m arreter je passe en N sinon je cale,en mode sequentielle plus rien elle reste en 1ere,DONC je la depose chez peug cette semaine ,pour diag et je vous informerai de la suite(disons qu elle reste en prise sur D a l arret,ce qui m inquiete , cest le sequentielle)

Salut
On a eu un cas similaire sur une mercedes classe E, ils ont fait une mise a jours et depuis ras
A mon avis se pas méchante

Salut
On a eu un cas similaire sur une mercedes classe E, ils ont fait une mise a jours et depuis ras
A mon avis se pas méchante

Mon pote aussi sur Mercedes,

MAJ faite avec un ELM et c'est reparti

Mon pote aussi sur Mercedes,

MAJ faite avec un ELM et c'est reparti

:heink: Une MAJ faite avec un simple ELM ???????????? Je demande a voir. Les MAJ ne sont possible qu'avec l'interface constructeur. L'elm ne peut faire que des diag simple sur le groupe motopropulseur mais est incapable d'effectuer de MAJ. Pour cela faudrait aussi avoir accès a la MAJ a injecter dans le calculo et l'ELM n'a aucun accès à un quelconque ficher constructeur.
Il ne peut relever que certains code défaut présent dans la mémoire du calculateur moteur.

Même avec le log PSA.com (logiciel développer en partenarit avec PSA) sous licence je ne parvient pas a accéder au calculateur de ma BVA avec mon ELM

BJR,merci pour vos reponses,jai du aller chez Peugeot,pour voir, apres un diag,c est le convertisseurD, il sort 189 nm au relachement au lieu de0,9 nm, elle reste donc couplé balèze a l arret en D, d ou le calage bélier en freinant, le devis sort 1730e,QUESTION--avant diag il me dit boite sans vidange ,histoire de brassage de limaille, lubriffié a vie (? je suis partisant du contraire) mais il me compte 7litre d huile vu quil depose la boite ,il serais donc obligé de vidangé? jai un doute,A+,je vous dirai la suite

bjr, bizzare car moi elle me le fait aussi, quand j'arrive a un stop elle cale a moins (une fois a l'arret) d'écraser la pedale de frein, alors le convertisseur lache prise (en restant sur D)
y-a-t-il un rapport avec la pedale de frein ?? ou capteur ??