Bonjour,
Avez-vous des infos sur le fonctionnement de la pompe à chaleur svp ?
Depuis le début de l'hiver, je trouve la consommation de ma e-208 excessive :
- 23,5kWh/100
- Trajet de 17Km
- Vitesse moyenne : 50Km/h
- Vitesse max : 85 Km/h
- Mode normal
- Eco-conduite
- Chauffage réglé à 20,5°
- Température de départ (sous-sol) 14°
- Température extérieur 4° à 6°
Ça c'est tous les jours sauf... quand j'ai entendu pour la première fois un ronronnement sous le capot.
Dans les mêmes conditions :
- 19kW/h/100
Je suppose que c'est la pompe à chaleur qui s'est activée. J'ai eu cette conso (avec ce ronronnement) pendant une semaine puis, rebelote, conso au max et plus de ronronnement.
Je n'ai touché à rien dans les réglages de température ou de mode de conduite. Même trajet, mêmes conditions météorologiques...
Ce ronronnement est difficile à cerner quand la voiture est prête à rouler (bruits divers de soufflerie...) mais facilement identifiable au moment de couper le contact car la pompe ne s'arrête pas instantanément.
Chaque fois que j’ai entendu ce ronronnement, j'ai eu une consommation modeste.
Merci pour vos retours.
Avez-vous des infos sur le fonctionnement de la pompe à chaleur svp ?
Depuis le début de l'hiver, je trouve la consommation de ma e-208 excessive :
- 23,5kWh/100
- Trajet de 17Km
- Vitesse moyenne : 50Km/h
- Vitesse max : 85 Km/h
- Mode normal
- Eco-conduite
- Chauffage réglé à 20,5°
- Température de départ (sous-sol) 14°
- Température extérieur 4° à 6°
Ça c'est tous les jours sauf... quand j'ai entendu pour la première fois un ronronnement sous le capot.
Dans les mêmes conditions :
- 19kW/h/100
Je suppose que c'est la pompe à chaleur qui s'est activée. J'ai eu cette conso (avec ce ronronnement) pendant une semaine puis, rebelote, conso au max et plus de ronronnement.
Je n'ai touché à rien dans les réglages de température ou de mode de conduite. Même trajet, mêmes conditions météorologiques...
Ce ronronnement est difficile à cerner quand la voiture est prête à rouler (bruits divers de soufflerie...) mais facilement identifiable au moment de couper le contact car la pompe ne s'arrête pas instantanément.
Chaque fois que j’ai entendu ce ronronnement, j'ai eu une consommation modeste.
Merci pour vos retours.