Quand je vois la PT 82cv de la C3 de ma maman, on ne doit pas etre super éloigné de la conso d'une 330i. Une cata ce moteur.
6000€ quand mêmeIl n'y a pas un écart de malade entre la SR+ et la e208 GT Pack au niveau prix.
il faut qu'il soit bluetooth BLE4.0 et non wifi pour être compatible avec toutes les applis et téléphone.Une référence de boîtier obd? Tous le boîtiers conviennent ?
Intéressant ce que tu dis, ca veux dire qu'en fait le préchauffage est bien consommé sur la batterie de la voiture au moment du préchauffage et qu'a la fin de celui-ci la voiture se remet en charge. Du coup, pour ma part j'allume le préchauffage généralement 15 minutes avant de partir et la batterie n'a donc pas le temps de recharger par la suite.Il a tout à fait raison. Et le mieux est même de faire ce préchauffage voiture branchée : à la fin du préchauffage, la voiture rechargera ce qui vient d'être consommé, et ce sera donc transparent pour ton autonomie restante
Justement le fait d'utiliser la batterie fait que celle-ci aussi va chauffer, et son rendement n'en sera que meilleurEt je ne comprend pas l'intérêt de "tirer" sur la batterie (froide pour le coup) pour la réchauffer et ainsi optimiser son autonomie , il serait tellement plus intéressant de la monter en t° via le réseau (si branché).
d'accord sur le principe de "réchauffer" la batterie mais pas en tirant le jus à froid de celle-ci, c'est justement ça qui est le moins efficient en terme de rendement.Justement le fait d'utiliser la batterie fait que celle-ci aussi va chauffer, et son rendement n'en sera que meilleur
Bonjour,Bonjour à tous,
@Mams51, votre problème de consommation sur la E 208 a t il été réglé par Peugeot?
En effet, j'ai exactement le même souci: consommation de 25 KWh/100 quand j'utilise le chauffage et une autonomie qui chute à 175 km.
Merci de votre réponse
cordialement
Si tu le dis.d'accord sur le principe de "réchauffer" la batterie mais pas en tirant le jus à froid de celle-ci, c'est justement ça qui est le moins efficient en terme de rendement.
Ce n'est pas du tout de ça que je parle ....Si tu le dis.
Mais fais donc un essai, un jour de froid.
Avec préchauffage et voiture branchée (et on programme l'heure à laquelle on veut que ce soit bon, on ne le déclenche pas juste 10 minutes avant de partir !)
Et sans préchauffage, et donc chauffage une fois que tu arrives dans ta voiture
Ta verras où tu perdras le plus d'autonomie
Et donc tu verras ce qui est le meilleur du point de vue efficience globale
Exactement, et pour avoir travaillé dans les UPS et autres convertisseurs AC/DC pendant de nombreuses années, je me posais légitimement la question. Rien n'aurait empêché (une fois la batterie chargé pour ne pas surcharger le chargeur) de switcher celui-ci vers le circuit de préchauffage.Je crois qu'il n'est pas possible de recharger la batterie lorsque celle-ci est sollicité. Et comme le préchauffage est directement alimenté par le pack batterie, tu comprends le problème. Il aura fallu prévoir un by pass pour alimenter directement le préchauffage via la prise de charge lorsque le véhicule est branché à la conception. A voir si cela existe chez la concurrence.
en tout cas, quand on chargeait avant et que le préchauffage se mettait en route, ça ne faisait que diminuer la mesure puissance de charge de ce qui est nécessaire pour chauffer, jamais testé de lancer la chauffe branchée mais sans charger...Il a tout à fait raison. Et le mieux est même de faire ce préchauffage voiture branchée : à la fin du préchauffage, la voiture rechargera ce qui vient d'être consommé, et ce sera donc transparent pour ton autonomie restante