Pour ceux qui font l'AAC

Pour moi c'est vrai et cest en été faut pas le passer, parce que là ils en délivrent très peu vu que les jeunes font la fête durant l'été, donc faut être parfait!!!
 

Oui notament le mois de juin...
J'ai même eu des échos d'une personne connaissant un inspecteur et il le disait de lui même pour les quotas :/
 



Robin merde, c'est vraiment C.. d'en arriver là... :O
Quand je pense qu'on donne le permis du premier coup à des dangers publics...genre mon voisin qui prenait hier un virage limité à 70 à plus de 110...avec du gel sur la route...et qui grillait ensuite la priorité dans un rond point...

En tout cas c'est pas rassurant pour moi :/:/:/
 

Pourquoi t'as eu la réponse?
Et c'est le sentiment que t'as eu pendant l'éxam?
Oui, et je ne l'ai pas.... Cependant le gars était vachement sympa mais bon.... Et je tiens à préciser que c'est uniquement à cause de mon "erreur" citée plus haut..... Quand je vois des copains qui l'ont alors qu'ils font plein d'erreurs, j'ai du mal à comprendre.....
 


Oui, et je ne l'ai pas.... Cependant le gars était vachement sympa mais bon.... Et je tiens à préciser que c'est uniquement à cause de mon "erreur" citée plus haut..... Quand je vois des copains qui l'ont alors qu'ils font plein d'erreurs, j'ai du mal à comprendre.....
M---- :( :(
En plus c'est vachement pédagogique de t'envoyer la réponse par courrier après... tu sais même pas pourquoi tu l'a pas eu :pfff: :pfff: . Tu supposes... mais sans certitude. Surtout si la voiture dans l'autre sens a 3x le temps.
 


Je crois que c'est pour ne pas qu'on soit tenté de frapper l'examinateur :D
A mon époque c'était direct et tu repartais avec ton permis immédiatement. Et l'examinateur te faisais sa petite scène mélodramatique pour savoir qui l'avait ou pas dans la voiture :D :D .
 

A mon époque c'était direct et tu repartais avec ton permis immédiatement. Et l'examinateur te faisais sa petite scène mélodramatique pour savoir qui l'avait ou pas dans la voiture :D :D .

Idem pour moi et pourtant c'est pas si vieux... :sarcastic:
 

Up pour dire que j'ai finalement passé ce damn permis ce matin... :chinois:
...bon pas la peine d'attendre, je l'aurai pas. :non:

Ok, j'ai bien conduit, meme si je ne me ferai jamais à cette direction à assistance electrique de la 207 (à mon sens ca vaut pas une bonne vieille assistance hydraulique, m'enfin qu'importe :sarcastic: )
Pas de souci pour les controles, les questions, la vitesse...aucune remarque de l'examinateur.
Quant aux manoeuvres...autant mon rangement bataille était bon, autant mon créneau etait à chier...

J'm'arrete à hauteur d'une 306, je recule, je braque, et surprise, c'est une 4 portes :mad: !! Donc j'ai braqué trop tot...C'est pas grave, jme reprend une deuxieme fois. Là, une camionette m'interrompt dans ma manoeuvre. Ok je le vois, je m'arrete, et en continuant, bah à un moment je sens une legere resistance. Merde, c'est le trottoir... :sweat:
Bref, j'y suis arrivé peniblement en 3 fois... :/

C'est ca qui est extra en France. Peu importe que le conducteur soit un danger public ou non, s'il se loupe au creneau, on zappe... :pfff:

Ok vous m'direz "mais t'en sais rien..." etc...mais bon là je suis pas optimiste. M'enfin, on verra ca samedi ;)
 

pour le creneau c'est pas grave et n'est pas éliminatoire croise les doigts
 

Ils sont devenu pénible au permis :eek: .
J'ai adoré mon créneau :ange: . Arrivé à la fin de mon examen, nous étions dans une rue et l'examinateur me dit : "garez vous a droite"... et dans la rue il y avait 30m entre 2 voitures. Je dis : "vous voulez que je fasse un créneau avec la prochaine voiture?". Et la il me répond : "garez vous a droite"..... bon ben je tourne le volant a droite en marche avant et je m'arrête parallèle au trotoir :D :D .
Trop dur [:benigne]

Tout le secret est dans la bonne bouffe qu'a payé le directeur d'auto école a notre examinateur.... ils étaient arrivés ensemble avec un bon 20min de retard [:benigne:2] .
 

Up pour dire que j'ai finalement passé ce damn permis ce matin... :chinois:
...bon pas la peine d'attendre, je l'aurai pas. :non:

Ah ben ça devait être toi dans la 207 verte, non ?? Je l'ai repassé ce matin moi !
Pour ce qui est du creneau, normalement tant que tu ne monte pas sur le trottoir c'est bon (j'espère parce que je l'ai touché très légèrement aussi :D )
 

Ah ben ça devait être toi dans la 207 verte, non ?? Je l'ai repassé ce matin moi !
Pour ce qui est du creneau, normalement tant que tu ne monte pas sur le trottoir c'est bon (j'espère parce que je l'ai touché très légèrement aussi :D )

Bah, je l'ai passé de 9h45 à 10h15...va savoir, c'etait ptetre moi =)
D'ailleurs j'etais le 4e ex-eleve du Cuvier à passer :lol:
 

C'était donc toi :D D'ailleurs t'as eu le même inspecteur que moi il me semble, j'espère qu'il sera sympa :D
 




Je ne saurais pas te dire mais de toute manière le permis c'est devenu du grand n'importe quoi et ça reste un coup de chance pour l'avoir (1/2 chance de rentrer dans les quotas...). Et ne parlons pas des régions où il y a + d'inspecteurs que d'élèves alors que d'autres tu n'as que quelques inspecteurs et tu te retrouves avec un délai de 6 mois pour le repasser..
 

il me semblait que le fait de toucher le trotoire n'etait pas eliminatoire mais que monter dessus oui mais bon comme tu dis suivant les inspecteurs et les régions c'est différent
 

Oui normalement c'est éliminatoire si on touche violamment ou si on monte dessus. Bon en plus je suis passé le matin, dans les premiers de la journée, alors il ne doit pas avoir fini son quota :D
 


Bwerf, d'apres www.les-permis.com, ca rentrerait dans la note B...

"Manoeuvre :
Cette catégorie de situation n'est pas évaluée lors de l'épreuve en circulation du permis de conduire E(b).

Il s'agit :

de la marche arrière en ligne droite (peut être réalisée le long d'un trottoir, d'une ligne peinte au sol, d'un accotement, ...),
de la marche arrière à un angle de rue (peut être réalisée le long d'un trottoir, d'une ligne peinte au sol, d'un accotement,
du rangement en créneau (entre deux voitures, dans un cadre tracé au sol, ...),
du rangement en épi,
du rangement en bataille,
du demi-tour (entre deux trottoirs, entre deux lignes tracées au sol, entre deux accotements,...),
du freinage pour s'arrêter avec précision.
(1, 2, 3, 4, 5, et 6) Évaluer l'observation périphérique, la maîtrise des commandes à allure lente, en espace réduit et si le candidat sait libérer au maximum les espaces nécessaires au trafic et aux autres usagers.
(7) Évaluer si le conducteur sait ralentir progressivement et immobiliser son véhicule avec précision.

Mineure :
(1, 2, 3, 4, 5, et 6) Toute action sur la commande d'embrayage, l'accélérateur et/ou le frein si l'allure demeure appropriée.
(1, 2, 3, et 5) Lors de l'immobilisation pour se positionner, un espace latéral ou longitudinal insuffisant, sans risque de collision.
(7) Une sortie de circulation sans utilisation des indicateurs de changement de direction, en l'absence d'autres usagers.
(7) Ralentissement prématuré avant l'arrêt.

Sérieuse :
(1, 2, 3, 4, 5, et 6) Absence de prise d'information, en vision directe si elle doit compléter celle des rétroviseurs.
(1, 2, 3, 4, 5, et 6) Escalade maîtrisée du trottoir (regard bien placé, allure lente, ....).
(1. 2, 3, 4, 5, et 6) Absence de renouvellement de prise d'information au cours de la manœuvre notamment tors du déport du véhicule.
(1, 2, 3, 4 et 5) Positionnement lors de l'immobilisation pouvant créer une gêne au trafic ou aux autres usagers.
(7) Dosage inadapté du freinage avant l'arrêt.
(7) Insuffisance de prise d'information (arrière, latérale, ...).
(7) Allure excessive à l'approche de arrêt (défini par l'inspecteur).
(7) Arrêt hors de la zone de tolérance (longueur de la voiture).

Grave :
(1, 2, 3, 4, 5, 6, et 7) Heurt violent ou escalade non maîtrisée du trottoir.
(1, 2, 3, 4, 5, 6, et 7) Risque de collision (y compris lors de l'immobilisation)."
 


Ben j'attendais dans la 207 grise sur le parking du centre d'exam ! Je passais à 10h20 moi !
 



Ok, c'etait donc toi ^^
Bon, on aura la reponse demain, normalement... :rolleyes:

Oui, tu peux même savoir la réponse avant même avoir ouvert l'enveloppe : si elle est un peu épaisse, tu es bon pour le repasser .... Par contre si elle est fine :bounce:
J'espère qu'elle sera fine pour nous deux :D J'ai pas envie de le passer une 3eme fois.... Surtout que je ne pense pas être un danger public mais bon les quotas touSSa :pfff: