Pour ceux qui font l'AAC


j'y ai pensé au train, car pour a peine 10€ contre 50 en voiture, c'est intéressant mais avec la sncf, il me faut 11H de train alors que en voiture, j'en avais pour 4h30, il n'y a pas photo, et puis en plus, j'ai eu le privilege de passer regulierement sur le pont de normandie.
 

Ca y est, j'ai fini :)
Demain on va chez l'assureur pour faire les papiers :)
Ma dernière heure était presque parfaite ^^, ma mère n'a pas eu peur, c'est déjà ça. mdr
Vivement demain soir que je ramène la voiture du lycée à la maison.
 


tu sais, a la casse, tu peut trouver des pneus pour mettre autour de la voiture, comme les bateau quoi...................... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

:lol: :lol: :lol:

Mes prents ne me font pas conduire en sortant de l'ecole. :lol: :lol:

Y'a pas de place pour se garer. Depuis samedi j'ai pas conduit. :cry: :cry:

Pas grave samedi je vais bien rouler. :p Ce sera la récompense de la fin de la semaine. ;)
 

Moi ma mère a compris que d'avoir un chauffeur était agréable, donc chaque déplacement c'est pour moi, les courses, aller au lycée, revenir, voyage...

Et donc mon compteur tourne pas mal malgré que je n'ai pas conduit de l'été c'est ça de bosser :p

9 mois et 8400Km, hop là, ma moyenne à sacrément baissé avec cet été :pt1cable: :lol:
 

Pour moi ca se ilmite au week end only ou qques fois. Ma mer pareil aime bien que je fasse la taxi et me dit aller gare toi là (forcément à un endroit interdit ou mal garé) je reviens tout de suite. :lol: :lol: :lol:
 

Pour moi ca se ilmite au week end only ou qques fois. Ma mer pareil aime bien que je fasse la taxi et me dit aller gare toi là (forcément à un endroit interdit ou mal garé) je reviens tout de suite. :lol: :lol: :lol:

C'est dingue on a la même :p :lol: :D
 


Ah ça y est, j'ai ramené la 307cc du lycée... Très agréable à conduire ^^. Vivement demain.
 

Retour du lycée en 307CC aussi et un conn*** dans une 406 a failli me rentrer dedans...enfin bref, toujours aussi content de la 307 et son 2.0e!!!!
 

j'y ai pensé au train, car pour a peine 10€ contre 50 en voiture, c'est intéressant mais avec la sncf, il me faut 11H de train alors que en voiture, j'en avais pour 4h30, il n'y a pas photo, et puis en plus, j'ai eu le privilege de passer regulierement sur le pont de normandie.

Ah oui le train a de graves limites. Sorti des radiales, c'est vite la galere. Seules quelques lignes au depart du nord sont jouable. (Lille - Lyon en 3 heures par exemple) Mais ca va s'ameliorer dans certains secteurs comme en Franche Comté avec la future ligne Mulhouse Lyon.
 

oui mais moi, je suis en bretagne lol et ce n'est aps pres de s'arranger. je suis a 40Km de la gare TGV la plus proche, mais apres, aucune correspondance avec les horaires
 


C'est sur. Au dela de Nantes et Rennes, c'est pas formidable.

C'est sur qu'actuellement, le couloir rhodanien est bien placé.

Aujourd'hui Lyon est super bien placé.
1 h 55 pour Paris
1 h 30 pour Marseille et Montpellier.
- d'1h30 pour Aix, Avignon, Nimes....
3 h pour Lille
3h30 pour Toulouse
Reste Nantes à 4h30, Bordeaux, trop long, trop chiant.

Curieusement, c'est avec les villes les plus proches economiquement et tourisitiquement que ça colle le moins. Aller en Savoie ou Haute Savoie depuis Lyon s'apparente à une cata. Des trajets longs à vitesse reduite faits par des TER, de quoi vous inciter à prendre la voitiure.
Moutiers se rejoint en moins de 2 heures (voire 1h30 meme si ca roule bien) par la route alors que par le train, faut plutot compter dans les 3 heures. :rolleyes:
 

J'ai une question à Buyssens.

J'ai un RDV pédagogique en février 2008 pour les 1000 kms. Or je suis deja à 900 km. J'attends février ou je les appelle avant pour voir ce qu'ils me disent ?? :)
 

Ba écoute, ce que je peux te dire c'est que mon RDV des 1 000Km, je l'ai fait alors que j'avais...5 000Km au compteur :p :D , mais le bouge pas parce que il faut que se soit bien espacé dans le temps les RDV, sinon au bout de 3 semaines de conduite j'aurai déjà eu mon premier RDV!!!

Et mon 2è RDV je vais le faire alors que j'aurai 10 000km.
 


Bonsoir, je donne un peu de mes nouvelles quand même ;), je suis à 600km fait en à peu près 4 semaines :)
 

Pour ma part je suis en attente d'une date pour mon permis...mais bon, l'auto ecole n'a pas l'air de se fouler.. :rolleyes:
Le compteur est gelé à 9000 bornes : je suis pas chez moi, etudes obligent...et je ne rentrerai que pour la Toussaint.

Dur dur deux mois sans conduite :/
 

oui, come tu es novice, attention a ne pas perdre les acquis, car ca part vite. En esperant que tu es une date rapidement, car ca devient de plus en plus dur
 



oui, come tu es novice, attention a ne pas perdre les acquis, car ca part vite. En esperant que tu es une date rapidement, car ca devient de plus en plus dur

:chinois:
En fait j'ai surtout peur d'avoir perdu certains reflexes, comme regarder à gauche et à droite dans un rond point, les controles, etc...
Sinon coté conduite pure, comme l'a souligné buyssens, ca s'oublie pas ;) enfin je pense... :rolleyes:

Sinon je pourrais eventuellement passer le permis ici (Laval, 53) mais en + des frais de dossier, je devrai faire des heures de conduite dans une auto ecole du coin (facturées evidemment...)...et je passerai mon permis sur des routes que je ne connais pas. Alors qu'à l'inverse, j'ai silloné tout le pays de Montbéliard...ou presque :)
Mais d'un autre coté, j'aurai une chance de l'avoir justement, car j'en ai vachement besoin...(les centres commerciaux sont à 5min en voiture et aucun bus les dessert :mad: )

Quel est votre avis ? :)
 

Pour la perte de conduite se sera pas énorme, je n'ai pas conduit de juin à aout et en Septmbre j'ai fait un voyage de 1000Km sans problèmes, mais certes je faisait très attention comme à mes débuts.
 

:chinois:
En fait j'ai surtout peur d'avoir perdu certains reflexes, comme regarder à gauche et à droite dans un rond point, les controles, etc...
Sinon coté conduite pure, comme l'a souligné buyssens, ca s'oublie pas ;) enfin je pense... :rolleyes:

Sinon je pourrais eventuellement passer le permis ici (Laval, 53) mais en + des frais de dossier, je devrai faire des heures de conduite dans une auto ecole du coin (facturées evidemment...)...et je passerai mon permis sur des routes que je ne connais pas. Alors qu'à l'inverse, j'ai silloné tout le pays de Montbéliard...ou presque :)
Mais d'un autre coté, j'aurai une chance de l'avoir justement, car j'en ai vachement besoin...(les centres commerciaux sont à 5min en voiture et aucun bus les dessert :mad: )

Quel est votre avis ? :)
on parle bien de la même chose, la conduite ne s'oublie pas, mais c'est le reste a cote, tu est novice, tu le reconnai, c'est bien.
Les petits reflexes genre coup d'oeil dans les rond point, ou les retroviseurs, les angles mort faut y faire attention car ca ne pardonne pas le jour de l'exam.
J'ai eu mon permis au 2eme coup, car la premiere fois, lors du creneau, j'ai poussé la voiture derriere et celle devant pour me garer :lol:, ca faisait un moment que je n'avais pas conduit (je n'etait pas en AAC) Donc mefiance a toi
 


Je m'approche des 10 000Km, dans 2-3 jours je rentre dans ma Bretagne, et avec 1000Km partagé avec mon père je dervrais pas avoir de mal à faire 400Km, sachant que j'en ai fait 620 à l'aller...
 

Bon, finalement le permis est pour decembre...encore 2 mois à tenir. :rolleyes:

Sinon j'ai conduit de nouveau, et ya pas à dire, j'ai mis du temps à re-devenir un "bon" conducteur - un type qui fait pas de fautes... En fait, là où j'avais le + de mal au début, c'etait curieusement avec le maniement du volant :/

J'espere que j'aurai du temps en decembre pour à nouveau re-conduire... :rolleyes: