Pour ceux qui ont été à Genève, qu'en pensez vous ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 216
457
83
Essonne
Pour centraliser les avis sur le Peugeot 3008 :)

Que pensez vous du Peugeot 3008 ? Finition ? Confort ? Ergonomie ? Habitabilité ? Modularité ?


Par rapport à votre opinion avant de l'avoir vu et essayé en statique, mieux, pareil, moins bien ?
 

J'y suis allé lundi, et franchement ce 3008 rend beaucoup mieux en réalité que sur les photos.

J'avais un peu peur d'être déçu par la calandre avant, et finalement non, elle ne choque pas.
La voiture est massive, et je pense que la monte en 18" est indispensable, car le modèle présenté en 16" avait beaucoup moins d'allure.

L'agencement du coffre est très sympa, la tablette amovible se mainipulant avec une seule main, le passage d'un étage à l'autre s'effectuant en prenant appui sur 2 rigoles sur les cotés du coffre.

A l'intérieur, la finition a l'air de bon niveau (à part 2 vis de fixation de la garniture de porte qui ne se voient que porte ouverte,... un détail), par contre j'espère que le plastique noir laqué de la console centrale ne sera pas trop fragile à l'usage.

La position de conduite est confortable et étonne dans un premier temps, de par la présence de l'imposante console entre les sièges...pas l'habitude, mais celle-ci permet d'avoir le levier de vitesse naturellement sous la main.
La luminosité dans la voiture est extraordinaire, et encore plus avec la sellerie claire.
Bon espace aux places arrières.

Dommage qu'aucun des 3 véhicules accessibles au public n'ait été équipé du wipcom3D, j'espère que ce sera de série sur la féline en France.

Au final, bonne impression générale, malgré ce que certains en disent, je trouve qu'il a une bonne gueule. Des barres de toit discrètes auraient été cependant sympa.
 

salut.... sinon niveau tarif...ça donne quoi..?? est-ce que tu as pu avoir quelques renseignement deçu..?? car je compte bien changer mon 308 ...merci de nous tenir aux courant...cdlt
 

salut.... sinon niveau tarif...ça donne quoi..?? est-ce que tu as pu avoir quelques renseignement deçu..?? car je compte bien changer mon 308 ...merci de nous tenir aux courant...cdlt
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/peugeot-tarifs-3008-sujet_15_2.htm#t2907
 


Le rédacteur de l'article sur le blog espagnol faisait partie des "récalcitrants" et finalement aprés l'avoir vu à Genève il le classe parmis ses favoris :whistle:

http://es.autoblog.com/2009/03/10/ginebra-2009-peugeot-3008/
 

Ça se comprend, même en n'étant pas un fan des crossovers, monospaces et autres suv, on a tout de suite envie de prendre la route dès qu'on est au volant du 3008. De là, je n'irai jusqu'à dire que j'en achèterai un :D mais je pense que ceux qui ont besoin de ce type de véhicule seront séduits.
 

Le rédacteur de l'article sur le blog espagnol faisait partie des "récalcitrants" et finalement aprés l'avoir vu à Genève il le classe parmis ses favoris :whistle:

http://es.autoblog.com/2009/03/10/ginebra-2009-peugeot-3008/

Ce changement de point de vue allait forcément se produire :D
 

J'y suis allé mercredi, et le 3008 est beaucoup plus beau en réalité.
J'aime finalement la ligne exétrieur et la face avant de paraît pas démesurée comme sur les photos.
Le cockpit est sublime, je pense que c'est l'une des planches de bord les plus réussie du moment...la finition et les gadgets sont tops !
En revanche, j'ai trouvé les contre-portes en baisse par rapport à une 308 par exemple...et les 2 vis Torx que l'on voit à peine la porte ouverte font très cheap !
A l'arrière, on y est confortablement installé...à 2 ! En effet, j'ai eu l'impression que la largeur empêchait d'être à 3 adultes à l'arrière.
Enfin, le coffre, immense et fonctionnel !

Bref, je pense qu'elle a un bel avenir. Ce sera d'ailleurs la remplaçante à notre 407, après l'avoir essayée sur route avec le HDi 150ch.
 

bon, vu en vrai.
dehors, c'est moins catastrophique que sur les photos, mais elle aura tout de même pas le prix du design de l'année :/

à l'intérieur, c'est un monospace bien agencé.
pas plus, pas moins pratique qu'un QQ par exemple.

La finition apparente a l'air pas mal, mais véhicule de salon oblige, ca commencait à être rayé et à bouger (poignée, couvercle repose bras, etc..)

et avec les 16", c'est vraiment pas beau :/

Finalement, madame se laisserait bien séduire, mais reste à voir le prix et le réel apport du grip control
 

bon, vu en vrai.
dehors, c'est moins catastrophique que sur les photos, mais elle aura tout de même pas le prix du design de l'année :/

à l'intérieur, c'est un monospace bien agencé.
pas plus, pas moins pratique qu'un QQ par exemple.

La finition apparente a l'air pas mal, mais véhicule de salon oblige, ca commencait à être rayé et à bouger (poignée, couvercle repose bras, etc..)

et avec les 16", c'est vraiment pas beau :/

Finalement, madame se laisserait bien séduire, mais reste à voir le prix et le réel apport du grip control

Va falloir choisir aussi...
 

:love: Ok deja j'aime assez son look!!! c'est un véhicule que je vois tous les jours déja.Un coup de coeur pour sa ligne,à Genève le 6 Mars fallait jouer des coudes pour monter à bord ( le mq de savoir vivre CH)Les modéles présent du haut de gammes c'est clair,alors pas vraiment représentafif (Pack,option)toujours une liste d'options à rallonge hélas.Comme quoi chez Peugeot on ne change pas une "Equipe"qui gagne, c'est la misére quoi !!Attendre un véritable essais et des tarifs définitif.Vu le niveau de remise chez PSA,j'ai déja envie de pleurer (cela n'engage que moi) :non:
Je reste quand même positif pour une éventuel achat (J'irais au CE pour acheter des patates Mdr!!) :ange:
 

bon, vu en vrai.
dehors, c'est moins catastrophique que sur les photos, mais elle aura tout de même pas le prix du design de l'année :/
tout comme la totalité des crossover :D
 

Sur le design extérier, je n'ai pas été emballé du tout (déjà que je trouve la 308 trop haute).
En plus, je ne trouve pas l'avant à mon gout, bref, c'est un crossover et j'ai du mal avec ce genre de véhicule.
Par contre, l'intérieur est très sympa, il a l'air de qualité et j'aime assez les boutons façon sélecteur d'avion.
 

:love: Ok deja j'aime assez son look!!! c'est un véhicule que je vois tous les jours déja.Un coup de coeur pour sa ligne,à Genève le 6 Mars fallait jouer des coudes pour monter à bord ( le mq de savoir vivre CH)Les modéles présent du haut de gammes c'est clair,alors pas vraiment représentafif (Pack,option)toujours une liste d'options à rallonge hélas.Comme quoi chez Peugeot on ne change pas une "Equipe"qui gagne, c'est la misére quoi !!Attendre un véritable essais et des tarifs définitif.Vu le niveau de remise chez PSA,j'ai déja envie de pleurer (cela n'engage que moi) :non:
Je reste quand même positif pour une éventuel achat (J'irais au CE pour acheter des patates Mdr!!) :ange:


environ 10% sans nego - 15 % en poussant la charrette et 20% en montrant le catalogue des concurrents :lol: :pt1cable: !
 

Bon je remet ici mon post de la bas :eek: :eek:
Rédigé le 09 mars avant ce topic... ceci expliquant cela :D
Ben franchement bofbof :sarcastic: :sarcastic:

Le look, bon c'est subjectif, mais aucun coup de coeur.
A l'intérieur... rien de spécial. La finition est bien pour son segment... mais ça reste de la finition type 308 :spamafote:
Le plastoc au pied du pare brise est tout dur par exemple, la poignée sur le TDB est un peu brinquebalante (idem QQ), etc....

Rien de choquant pour le segment :non: ... mais pas de quoi s'extasier :spamafote:
 

environ 10% sans nego - 15 % en poussant la charrette et 20% en montrant le catalogue des concurrents :lol: :pt1cable: !

Ouais alors les 2-3 premiers mois, j'y crois pas trop. :D

Mais le monsieur auquel tu répondais à mon avis, travaille chez Peugeot. Et c'est la remise VVP qu'il critiquait.
Je peux me tromper, mais je pense que c'est ça.
 


tout comme la totalité des crossover :D



Pourtant j'escompte bien que le 3008 et le "monospace 3008+" luttent pour le titre de voiture européenne de l'année 2010 :whistle:
 

Va falloir choisir aussi...
bah, on me souffle dans l'oreillette que les M+S se font aussi en 17" (voire en 18) :whistle: (Pirelli Scorpion STR comme sur le X3)

mais pas chez Peug, effectivement
 

bah, on me souffle dans l'oreillette que les M+S se font aussi en 17" (voire en 18) :whistle: (Pirelli Scorpion STR comme sur le X3)

mais pas chez Peug, effectivement
PAr chez toi, les 4 RM semblent pas superflu ;) .
Le grip control...bof :spamafote: .....pour faire 10km par an de route enneigé ça suffit... mais avec plein de neige :D .
 

Moi je le préfère en vrai qu'en photo. Il a vraiment de la gueule :love: :love:
J'adore l'intérieur, mais ça j'aimais déjà en photos.
Je suis assez tenté d'en acheter un, mais bon j'arrête pas de changer alors..... :sarcastic:
Par contre, j'aime pas l'afficheur tête haute. J'avais l'impression de loucher :pt1cable:
 

PAr chez toi, les 4 RM semblent pas superflu ;) .
Le grip control...bof :spamafote: .....pour faire 10km par an de route enneigé ça suffit... mais avec plein de neige :D .
t'as vu que c'est pas des conneries :D

les 4 RM, t'es content de les avoir quand la DDE a décidé de déneiger partout, chez ton petit bout de coin de rue :/ ( et que du coup, y a un gros mur de neige qu'il faut défoncer pour sortir :lol: )
 

Bon C'est vrai qu'il est "moins pire" que sur les photos mais bon ca reste une grosse boite à chaussures probablement tres confortable.... :)

Mais bon en occas recente une Vel-Satis coute 2X moins cher... :lol:

Pas taper Hein :whistle:
 

Le membre EOS laisse un message positif sur son ressenti du 3008 en live à Genève dans le topic du salon en section Peugeot généraliste ;)



Edit: on lui aurait même proposer un essai du véhicule :eek:
 

Pas mal dans l'ensemble. Semble bien fini.

Mais j'ai été franchement déçu par le bruit de portières. Ca brimguebalait de partout. En les fermant, j'ai cru reconnaitre le même bruit que sur mon AX de 1989... Sonnent creux. Et ce, sur tous les modèles exposés.

A revoir d'urgence...
 

Pas mal dans l'ensemble. Semble bien fini.

Mais j'ai été franchement déçu par le bruit de portières. Ca brimguebalait de partout. En les fermant, j'ai cru reconnaitre le même bruit que sur mon AX de 1989... Sonnent creux. Et ce, sur tous les modèles exposés.

A revoir d'urgence...

Exactement pareil quand j'entendais les gens qui manipulaient les portières arrières. Le bruit fait très tôle basique. :(
On s'est peut être même croisé. :D

Sinon extérieurement il est sympa, bien finit dans l'ensemble et le poste de conduite. :love: Surtout avec le Wip com 3d et l'affichage tête haute, ça va être comme j'adore.

Le rangement sous l'accoudoir est énorme. :eek:
 

Resultat d´un sondage effectué sur Homepage T-online / Allemagne

http://voting.fsphp.t-online.de/index.php?act=renderResult&id=994&qid=692&voted=1


Es haben 2083 Besucher abgestimmt / 2083 Votes
Sehr gut / Trés bien
40.6% (845 Stimmen)
Gut / Bien
36.8% (766 Stimmen)
Befriedigend / satisfaisant
10.5% (218 Stimen)
Ausreichend / Suffisant
4.7% (97 Stimmen)
Mangelhaft / Moyen
3.2% (69 Stimmen)
Ungenügend / insuffisant
4.2% (88 Stimmen)

Gruß#
:coucou:
 

J'ai depuis le 6 Avril les tarifs VVP (collaborateur PSA)bonne surprise en ce qui concerne les tarifs !!
Je pense opter pour la finition premium pack,avec le 1,6L-HDI 16V FAP BMP6 Blue Lion (200Euros de bonus)Le seul Hic c'est la peinture tjrs en option même avec ce niveau de finition
(Les tarifs VVP impossible à communiquer pour ma part)
Un appel auprés des mandataires du pays de Montbéliard pas d'info pour le moment tarifs et remises!!
 

Resultat d´un sondage effectué sur Homepage T-online / Allemagne

http://voting.fsphp.t-online.de/index.php?act=renderResult&id=994&qid=692&voted=1


Es haben 2083 Besucher abgestimmt / 2083 Votes
Sehr gut / Trés bien
40.6% (845 Stimmen)
Gut / Bien
36.8% (766 Stimmen)
Befriedigend / satisfaisant
10.5% (218 Stimen)
Ausreichend / Suffisant
4.7% (97 Stimmen)
Mangelhaft / Moyen
3.2% (69 Stimmen)
Ungenügend / insuffisant
4.2% (88 Stimmen)

Gruß#
:coucou:

On dirait qu'il plaît plus aux Allemands qu'aux membres de FP :whistle: