@ jrlefort
Une direction assistée qui tombe en panne, ça n'a rien à voir avec une direction non-assistée d'origine.
La démultiplication n'est pas la même.
Mes parents ont eu un bug avec la leur (direction assistée électrique), en manoeuvre il était quasiment impossible de tourner les roues.
Et puis, ça manque d'objectivité de dire qu'un modéle sans DA est plus léger à manoeuvrer qu'un modéle avec DA.
Pour ma part je suis passé d'une 205 (environ 750kgs, sans DA), à une 605 (1400kgs, avec DA). La plus légére à manoeuvrer était clairement la 605.
@ Arsene Lupin
Ma critique n'est pas "fausse" comme tu dis. Pour 99% des gens, dans l'esprit collectif, les équipements dont je parle sont forcément installés sur une voiture neuve.
C'est comme un frigo dans une cuisine, ou un ordinateur dans un bureau.
Il y a même plus des 3/4 des acheteurs de Logan qui choisissent une version dotée de ces équipements.
Et même si tu n'en as pas besoin ( ... ), tu t'y retrouves à la revente.
Chacun est libre de se passer du progrés (à cause de l'argent, de la religion...), mais c'est stupide de dire que c'est mieux sans.
Une direction assistée qui tombe en panne, ça n'a rien à voir avec une direction non-assistée d'origine.
La démultiplication n'est pas la même.
Mes parents ont eu un bug avec la leur (direction assistée électrique), en manoeuvre il était quasiment impossible de tourner les roues.
Et puis, ça manque d'objectivité de dire qu'un modéle sans DA est plus léger à manoeuvrer qu'un modéle avec DA.
Pour ma part je suis passé d'une 205 (environ 750kgs, sans DA), à une 605 (1400kgs, avec DA). La plus légére à manoeuvrer était clairement la 605.
@ Arsene Lupin
Ma critique n'est pas "fausse" comme tu dis. Pour 99% des gens, dans l'esprit collectif, les équipements dont je parle sont forcément installés sur une voiture neuve.
C'est comme un frigo dans une cuisine, ou un ordinateur dans un bureau.
Il y a même plus des 3/4 des acheteurs de Logan qui choisissent une version dotée de ces équipements.
Et même si tu n'en as pas besoin ( ... ), tu t'y retrouves à la revente.
Chacun est libre de se passer du progrés (à cause de l'argent, de la religion...), mais c'est stupide de dire que c'est mieux sans.


Moi aussi j'adore son bruit.... mais encore hier lors d'une petit acceleration, je disais à ma belle que j'adore ce bruit (3500-5500rpm)..... Elle m'a repondut; "Oui mais c'est pour ça aussi que tu fais du 5,7L et non 5L/100 .....
