Vivement qu'on mette un écran LCD à la place des compteurs : pour qu'on affiche ce qu'on veut et que ce soit plus fiable.
jr

j'ai l'impression que t'es jamais content jrlefort....
une de mes voitures n'a rien de tout cela et je peux te dire que c'est vraiment la misère ce genre de voiture, on croirait un tankC'est comme ça que M. Tout le monde ne peut plus se passer des vitres électriques, de la fermeture centralisée ou de la direction assistée.
jr

une de mes voitures n'a rien de tout cela et je peux te dire que c'est vraiment la misère ce genre de voiture, on croirait un tankC'est comme ça que M. Tout le monde ne peut plus se passer des vitres électriques, de la fermeture centralisée ou de la direction assistée.
jr
Gout et couleur....
, qui n'a rien de tout ça non plus........ 8)pareil... moi j'ai une vieille fiat panda, et c'est la voiture que je prefere conduire au point de vue sensation de conduite.
Tout est manuel, on sens la route, c'est un vrai plaisir.
La 1007 (ou autre voiture moderne, je parle poir mon cas) c'est bien pour rouler dans confort et silence... pour les sensations et le plaisir de conduite faut rrepasser!

je ne serais pas te dire précisément, mais je dirais 2002.effectivement la simplicité a du bon bien souvent, surtout quand elle a le minois de la 107 !!!!!
par contre, une question, jusqu'à quelle date la 106 a été vendue en France ?
Je suis bien content des 5 derniers avis ... Ma 107 est une Urban, et je n'ai que la direction assistée (que je trouve de trop d'ailleurs : MOI JE VOULAIS UNE C1 sans DA !!).
Enfin, les goûts et les couleurs, encore une fois, encore faut-il que les constructeurs le propose, le choix ... Avant on pouvait distinguer un haut de gamme d'un bas de gamme : maintenant, les voitures comme la 107 urban sont trop rares ... Même une pauvre Punto de base a un lecteur de CD, vitres électriques et fermeture centralisée et la clim il me semble même !
Ca veut dire qu'on n'a de moins en moins le choix ... et ça, c'est grave, je trouve. On te force de plus en plus à acheter des voitures suréquipées sous prétexte que ça coûte moins cher à industrialiser et on déguise ça en "Elle est mieux équipée" : la belle affaire ...
On en revient toujours à la même chose : pourquoi payer des trucs en plus quand on en n'a PAS besoin : zut.
jr
Je pense également qu'en continuant comme ça on ne peut aller que vers une uniformisation du parc : donc perdre l'identité de chaque marque, chaque modèle ... mécaniquement, c'est déjà trop le cas ... même si il y a suffisamment de moteurs différents pour faire des modèles avec de la personnalité, les carrosseries, elles sont de plus en plus fades ...
La
jr
Je pense également qu'en continuant comme ça on ne peut aller que vers une uniformisation du parc : donc perdre l'identité de chaque marque, chaque modèle ... mécaniquement, c'est déjà trop le cas ... même si il y a suffisamment de moteurs différents pour faire des modèles avec de la personnalité, les carrosseries, elles sont de plus en plus fades ...
La
jr
bah là je veux pas être pécimiste, mais c'est mal barré un peu partout avec les divers partenaria...
Y comprit chez PSA... Ca a commencé avec citroen avec des groupes de véhicules un peu trop semblables... maintenant avec la C1/107/Aygo qui ne sont pas loin d'être des clones et bientot, avec mitsubishi!
Même moi dans ma 1007, peugeot normalement à part entiere, j'ai plus l'impression d'être dans une citroen à cause du grand nombre de pièces reconduites de C2/C3!
Et le monde automobile est en train de devenir très sinistremement comme ça, dans n'importe quelle marque!
Ca manque d'identité je trouve ça déprimant!
Moi quand j'achete une peugeot, je veux conduire une peugeot... Pas une voiture qui a un logo de peugeot seulement.
Malheureusement, je pense qu'on doit faire avec ça... A moins de taper dans l'exclusivité (ferrari, aston, maseratti...) ET ENCORE!!
exacte!C'est vrai : c'est acceptable dans le cas d'utilitaire ... qu'on ne fasse pas la différence entre un partner ou un berlingo soit! ou entre un jumpy et un expert, ou encore entre un boxer et un jumper ...
hein, c'est une blague lolMais une C3 devrait avoir outre le look un autre goût que celui de la 206 ...
Et pourtant bon nombres de pièces sont communes à part le style!Pour la triplette, la raison est trop liée au coût ... là où on fait encore la différence, c'est entre une 307 et une C4 ! (ouf) Une C4 reste une vraie citroën qui a un arrière goût de GS, CX, BX un peu tout mélangé.
Là où on doit faire des progrès, comme tu le soulignes, c'est aussi à l'intérieur ... mais ça, c'est M. Tout le monde qui aime bien que ce soit austère ... trop peu de gens choisissent les intérieurs qui "pètent" ... du coup les constructeurs n'en font presque pas ... il faut aller dans le très haut de gamme Renault pour avoir des intérieurs bicolores sympas ... mais les concepts cars nous laissent des goûts dans la bouche qu'on ne peut savourer nulle part !!! dommâge !

exacte!C'est vrai : c'est acceptable dans le cas d'utilitaire ... qu'on ne fasse pas la différence entre un partner ou un berlingo soit! ou entre un jumpy et un expert, ou encore entre un boxer et un jumper ...
hein, c'est une blague lolMais une C3 devrait avoir outre le look un autre goût que celui de la 206 ...
Et pourtant bon nombres de pièces sont communes à part le style!Pour la triplette, la raison est trop liée au coût ... là où on fait encore la différence, c'est entre une 307 et une C4 ! (ouf) Une C4 reste une vraie citroën qui a un arrière goût de GS, CX, BX un peu tout mélangé.
Là où on doit faire des progrès, comme tu le soulignes, c'est aussi à l'intérieur ... mais ça, c'est M. Tout le monde qui aime bien que ce soit austère ... trop peu de gens choisissent les intérieurs qui "pètent" ... du coup les constructeurs n'en font presque pas ... il faut aller dans le très haut de gamme Renault pour avoir des intérieurs bicolores sympas ... mais les concepts cars nous laissent des goûts dans la bouche qu'on ne peut savourer nulle part !!! dommâge !

Alors excxcuse moi de te reprendre, mais là tu es completement à coté...J'ai pas dit que la 206 était la même voiture que la C3, je le sais très bien...
J'ai dit qu'elles avaient le même gout ... avec les mêmes moteurs, elles ont des prestations quasi similaires, si ce n'est que la plateforme de la C3 est plus récente. Les mêmes essences creux, les mêmes diesels amorphes ... la direction aussi lourde dans les deux cas. C'est dans ces voitures qu'on n'a le moins le sentiment d'appartenir à l'une ou à l'autre des marques.
ca je suis assez d'acc mais la donne va changer avec nissanDans une Renault, au moins on a bien le sentiment d'être dans une Renault : quelque soit l'époque ... Depuis une dizaine d'année, ce n'est plus le cas entre peugeot et citroën : être un groupe de marques, ce n'est pas être une seule marque !
Tu me parais assez borné vis à vis de PSA. (surtout quand je relis tes arguments avec la 206 et C3)Je pense que s'ils veulent maintenir deux marques, ils vont avoir intérêt à les distinguer plus que ça ... Mais apparemment, mon voeux est en train de s'exaucer ... et c'est ce que j'essaie de dire avec la C4 ... Et encore une fois, si les moteurs sont les mêmes, et on y peut pas grand chose, le reste doit appartenir à chaque marque sous peine de dillution de leur image.

Depuis Citroën nous a fait ceux les ZX, xsara, saxo, C5, et même celui de la C6 qui sont à mourir d'ennui ! Seule la C4 apporte un peu de changement : quoiqu'en dise la presse.
jr
Alors excxcuse moi de te reprendre, mais là tu es completement à coté...
Direction : la C3 est en DAE, la direction c'est du beurre, horriblement moux j'aime pas ça!
Sur 206 elle est hydraulique et bien plus ferme.
Les moteurs essence sont les meme ok, mais en HDi, ce n'est que très récent que la C3 a les meme que 206...
A l'heure où la 206 avait le grandiose 2l hdi 90ch, la C3 peinait avec les pov 1,4 hdi 70 et 92ch.
Niveau concept de voiture en général rien a voir.... position de conduite et forme n'ont rien a voir.
Niveau pièce commune, rien a voir non plus puisque la C3 a été le lancement d'une nouvelle air de familles de pièces.
Aussi bien mécanique pour liaison au sol que esthétique intérieur.
Donc combiné de clim, pomo, pédalier, frein a main ou encore cellerie sont completement différentes.
Franchement que tu me compares une C2 et C3 et que tu dises qu'elles ont le meme gout, no problemo!
Par contre, 206 et C3, ça n'a vraiment rien a voir et je ne voix vraiment pas de points commun entre ces autos à part les essences et les HDi depuis le restulling C3...
Je t'encourage à rééssayer une C3 et 206.

Direction : la C3 est en DAE, la direction c'est du beurre, horriblement moux j'aime pas ça!
Les moteurs essence sont les meme ok, mais en HDi, ce n'est que très récent que la C3 a les meme que 206...
A l'heure où la 206 avait le grandiose 2l hdi 90ch, la C3 peinait avec les pov 1,4 hdi 70 et 92ch.
Niveau concept de voiture en général rien a voir.... position de conduite et forme n'ont rien a voir.
Niveau pièce commune, rien a voir non plus puisque la C3 a été le lancement d'une nouvelle air de familles de pièces.
Donc combiné de clim, pomo, pédalier, frein a main ou encore cellerie sont completement différentes.
Franchement que tu me compares une C2 et C3 et que tu dises qu'elles ont le meme gout, no problemo!
Par contre, 206 et C3, ça n'a vraiment rien a voir et je ne voix vraiment pas de points commun entre ces autos à part les essences et les HDi depuis le restulling C3...

On est d'accord : il faut autre chose qu'un couple rangé entre 1400 et 2400 tr/min pour déplacer les 1049 kg de la 206 1.4 HDi ! En ville c'est une plaie d'ailleurs ... d'autant que la direction hydraulique est particulièrement lourde. On sent que la voiture accuse son âge.
On est d'accord : il faut autre chose qu'un couple rangé entre 1400 et 2400 tr/min pour déplacer les 1049 kg de la 206 1.4 HDi ! En ville c'est une plaie d'ailleurs ... d'autant que la direction hydraulique est particulièrement lourde. On sent que la voiture accuse son âge.